Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 546 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
121
Et d'abord, si vous en avez marre de Pink Floyd, que vous voulez pas acheter/écouter The Endless River, ça vous regarde, j'vous oblige à rien!
Mais venez pas gâcher le plaisir de ceux qui sont heureux et impatient!, Na!

Et pis crotte zut, même!!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

122
:pong: Bien dit MetalDerf :pong:

Plus sérieusement je suis un peu dans le cas de props, j'ai découvert Pink Floyd par les 2 derniers albums avant de remonter le temps.

Perso j'aime toutes les périodes, excepté peut être la "fin de l'ère Waters" (The wall et Final cut) parce que du coup c'est vraiment écrasant et on ressent le malaise au sein du groupe.
Et en plus (là je vais être totalement subjectif) j'ai horreur de la voix de Waters... :shootme: Sans déconner je n'ai jamais compris qu'un mec avec autant de connaissances musicales et une telle oreille puisse chanter aussi faux...

Après encore une fois c'est mon avis à moi personnel qui m'appartient :-D

Mais je pense que Pink Floyd ne se résume pas à ses membres. Comme disait Gilmour lui-même dans un documentaire (je ne me souviens plus duquel), le Floyd est avant tout une musique, une création quasi indépendante et autonome. C'est un état d'esprit (c'est beau ce que je dis, on dirait du Francis Lalanne :boire2:)
Que la musique soit !

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 18:43:16 ]

123

Pareil comme props j'ai découvert Pink Floyd à l'envers, et j'aime autant Division et Momentary, même The Final Cut, que les albums 70 ; curieusement je bloque davantage sur leurs débuts, que je trouve intéressants musicalement mais qui ne me procurent pas d'émotions : j'ai besoin d'un côté "easy listening" pour éprouver quelque chose, j'ai dû être ménagère de 50 ans dans une vie antérieure...

icon_facepalm.gif

En fait ce qui me gêne un peu avec les extraits, c'est que ça fait trop vintage ; ce groupe a su s'adapter aux différentes époques en explorant les sons et en les intégrant à sa sauce, là je vois pas trop l'influence contemporaine...

C'est le cas de beaucoup d'artistes, à un certain moment ils bloquent et n'évoluent plus, fort heureusement les Floyd font partie de ceux qui ont évolué le plus longtemps. C'est presque triste pour eux d'avoir révolutionné la musique et de représenter le passé, regardez un type comme McCartney qui patauge dans des sucreries vintage, que serait devenu Hendrix s'il avait vécu ?

124
Pechou, le côté vintage vient peut-être du fait que les prises originales datent de 20 piges.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

125
C'est pas "peut-être", c'est "parce que". :bravo:
126
Citation :
que serait devenu Hendrix s'il avait vécu ?

Comment ça, tu veux dire que... :eek2: mais... :?!: c'est pour ça que je trouve pas de dates de tournée... :oo:
Jimiiiiiiiiiiiiiiiiiii nnnooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!! 1925450.gif

Sinon je suis plutôt comme toi Pechouland, j'ai un peu plus de mal avec le tout début, même si j'adore certains morceaux, il me faut aussi un peu plus d'easy listening (enfin easy listening on se comprend, Pink Floyd c'est pas Queen ou les Beatles).

Après ça ne me choque pas que le groupe ait un peu moins "évolué" en fin de carrière, innover pour innover ça n'a pour moi pas d'intérêt, ce qui compte c'est que le son soit bon.

Citation :
ce groupe a su s'adapter aux différentes époques en explorant les sons et en les intégrant à sa sauce

Et j'ajouterais qu'ils ont aussi fait évoluer la musique, comme s'ils plaçaient de nouvelles bases à chaque albums (en tout cas jusqu'à une certaine période).
Je suis à chaque fois scotché par la modernité de titres comme "Obscured by clouds" (l'album entier est d'ailleurs un de mes favoris), "One of these days" ou encore "On the run" (et j'en passe).
Que la musique soit !
127

Citation de : MetalDerf

Pechou, le côté vintage vient peut-être du fait que les prises originales datent de 20 piges.

D'un point de vue purement technique je te suis pas : c'est pas du live sur un seul micro, on doit avoir des pistes bien séparées qu'on peut mélanger à n'importe quoi, et triturer ça dans tous les sens.

D'un point de vue affectif, si c'est un album hommage à Rick comme évoqué précédemment, je comprends qu'ils aient pas voulu massacrer ses prises avec des triturages intempestifs et des samples à gogo.

Mais je crains que même sans ça, Gilmour et l'aut' collectionneur de Rolls n'aient plus grand chose à dire, comme Waters d'ailleurs, d'où son refus catégorique que j'interprète comme de la prudence...

Ça n'empêche pas que quoiqu'ils aient ou non à dire, ils ont droit de s'amuser et que c'est ma foi bien agréable à écouter icon_exclaim.gif

Catharsis : mais j'aime aussi Queen et les Beatles, surtout Helter Skelter que je trouve très apaisant icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 20:39:28 ]

128
Citation :
surtout Helter Skelter que je trouve très apaisant icon_wink.gif

C'est la berceuse de mon fils avec "Enter Sandman" de Metallica :bravo2:
Que la musique soit !
129
Je viens pas 4 jours et ça se défoule..
Dites vous pourriez faire un peu attention :
Citation :
Water avec Masson puis ensuite Guilmour avec Whrite

Hum... j'ai même lu" Sid Barret", heureusement "Final Cup" a été rectifié.

Si j'étais modo... j'aurais modomisé tout ça.

Quant aux histoires de gratter 2 accords, je parlais (mais fallait lire avant de faire 2 pages pour rien) de Waters Solo. Flickerin Flame, ça vous parle ?.... bin voilà. Un coup de Dylan, et une ritournelle sur la mélodie qu'il utilise dans Final Cut et dans The Pro and Con of Hitch Hiking et c'est fait. Ceci dit, jolie morceau... refrain très émouvant.. :(((

Endless River, y'a marqué Rick Wright, donc on prend. C'est pas plus compliqué. Wright pour moi c'est le Floyd ultime, les morceaux les plus singuliers, les parties les plus déroutantes, les arrangements les plus sf, futuristes..enfin...je sais plus. :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

130
Pechou : je pense qu'il ont voulu respecter le son et les ambiances d'époque.
Jazzy : d'accord avec toi pour Waters solo, jamais pu accrocher... Par contre Wright solo... J'adore!!:aime::aime::aime: