Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
- 548 réponses
- 44 participants
- 38 411 vues
- 40 followers

Alchemy

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.
A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.
La pêche aux infos est ouverte !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Catharsis

que serait devenu Hendrix s'il avait vécu ?
Comment ça, tu veux dire que...

Jimiiiiiiiiiiiiiiiiiii nnnooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis plutôt comme toi Pechouland, j'ai un peu plus de mal avec le tout début, même si j'adore certains morceaux, il me faut aussi un peu plus d'easy listening (enfin easy listening on se comprend, Pink Floyd c'est pas Queen ou les Beatles).
Après ça ne me choque pas que le groupe ait un peu moins "évolué" en fin de carrière, innover pour innover ça n'a pour moi pas d'intérêt, ce qui compte c'est que le son soit bon.
ce groupe a su s'adapter aux différentes époques en explorant les sons et en les intégrant à sa sauce
Et j'ajouterais qu'ils ont aussi fait évoluer la musique, comme s'ils plaçaient de nouvelles bases à chaque albums (en tout cas jusqu'à une certaine période).
Je suis à chaque fois scotché par la modernité de titres comme "Obscured by clouds" (l'album entier est d'ailleurs un de mes favoris), "One of these days" ou encore "On the run" (et j'en passe).
Let there be rock !

Pechouland

Citation de : MetalDerf
Pechou, le côté vintage vient peut-être du fait que les prises originales datent de 20 piges.
D'un point de vue purement technique je te suis pas : c'est pas du live sur un seul micro, on doit avoir des pistes bien séparées qu'on peut mélanger à n'importe quoi, et triturer ça dans tous les sens.
D'un point de vue affectif, si c'est un album hommage à Rick comme évoqué précédemment, je comprends qu'ils aient pas voulu massacrer ses prises avec des triturages intempestifs et des samples à gogo.
Mais je crains que même sans ça, Gilmour et l'aut' collectionneur de Rolls n'aient plus grand chose à dire, comme Waters d'ailleurs, d'où son refus catégorique que j'interprète comme de la prudence...
Ça n'empêche pas que quoiqu'ils aient ou non à dire, ils ont droit de s'amuser et que c'est ma foi bien agréable à écouter
Catharsis : mais j'aime aussi Queen et les Beatles, surtout Helter Skelter que je trouve très apaisant
[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 20:39:28 ]

Catharsis

surtout Helter Skelter que je trouve très apaisant icon_wink.gif
C'est la berceuse de mon fils avec "Enter Sandman" de Metallica

Let there be rock !

Heldon jazzyTron

Dites vous pourriez faire un peu attention :
Water avec Masson puis ensuite Guilmour avec Whrite
Hum... j'ai même lu" Sid Barret", heureusement "Final Cup" a été rectifié.
Si j'étais modo... j'aurais modomisé tout ça.
Quant aux histoires de gratter 2 accords, je parlais (mais fallait lire avant de faire 2 pages pour rien) de Waters Solo. Flickerin Flame, ça vous parle ?.... bin voilà. Un coup de Dylan, et une ritournelle sur la mélodie qu'il utilise dans Final Cut et dans The Pro and Con of Hitch Hiking et c'est fait. Ceci dit, jolie morceau... refrain très émouvant..

Endless River, y'a marqué Rick Wright, donc on prend. C'est pas plus compliqué. Wright pour moi c'est le Floyd ultime, les morceaux les plus singuliers, les parties les plus déroutantes, les arrangements les plus sf, futuristes..enfin...je sais plus.

La vie, c'est comme un train de montagne

MetalDerf

Jazzy : d'accord avec toi pour Waters solo, jamais pu accrocher... Par contre Wright solo... J'adore!!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Jæckel

Et Han Solo ?
j'ai trouvé la porte, merci.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 07:48:51 ]

jimmyjim

Je viens pas 4 jours et ça se défoule..
Dites vous pourriez faire un peu attention :Citation :Water avec Masson puis ensuite Guilmour avec Whrite
Hum... j'ai même lu" Sid Barret", heureusement "Final Cup" a été rectifié.
Si j'étais modo... j'aurais modomisé tout ça.
J'ai dit ca car j'a vu Water faire un concert avec Masson en invité puis dans la même période sur la tournée de Guilmour Whrite était l'invité aussi, j'ai jamais dit qu'ils jouaient tout le temps ensemble
Final cut, Sid : oui désolé pour les fautes

MetalDerf

xHors sujet :Et Han Solo ?
j'ai trouvé la porte, merci.
A cette époque il jouait sur Gretsch Falcon...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Warmy

Je trouve l'ITW très touchante!
J'ai lu l'histoire du groupe. Elle assez triste en fait!
Ça fait plus de trente ans que je bloque sur Wish You Where Here et ses parties Hyper lentes avec CE bon vieux son de moog!...
Mon père mettait ça dans sa GS Club bleue qui puait lessence... Pour ne pas dégueuler à chaque virage il fallait bien s'accrocher à quelque chose, pour moi c'était ces putain de cassettes de PF!...
"La nostalgie, c'est le bonheur d'être triste..."
Un truc comme ca...

Catharsis

Mode taquin on:
Qui est OK pour faire une cagnotte pour offrir un Bescherelle à Jimmyjim![]()
mode taquin OFF... pour l'instant
Let there be rock !

Catharsis

Un super bouquin plein d'humour, d'images d'archive et d'anecdotes.
Je le conseille.

Let there be rock !

Warmy

Sinon pour parler un peu de l'histoire du groupe, moi j'ai lu le livre de Mason.
Je le conseille.
Merci!

jimmyjim

xHors sujet :Mode taquin on:
Qui est OK pour faire une cagnotte pour offrir un Bescherelle à Jimmyjim![]()
mode taquin OFF... pour l'instant
Chiche

Catharsis

Alors voici la version française des Flamants roses (oui je sais...

David-Guy Lemour
Nicolas Maçon
Roger Cabinets
Richard Vrai (mouai bof mais je trouve pas mieux, ou alors Droite ou Blanc en trichant un peu)
Alors, c'est-y pas mieux?

Let there be rock !
[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 22:25:06 ]

jimmyjim

Je révise mon anglais et on en reparle pour le prochain album des Pink Floyd ...
... (dans 20 piges ! Ca me laisse le temps d'apprendre.)

props

xHors sujet :Je révise mon anglais et on en reparle pour le prochain album des Pink Floyd ...
... (dans 20 piges ! Ca me laisse le temps d'apprendre.)
Waiting for the worms to come

Catharsis

Ya un album sur lequel je bloque toujours, c'est Ummagumma, en tout cas la partie studio.
Rien à faire, trop barré pour moi

Let there be rock !

props

Sinon pour parler un peu de l'histoire du groupe, moi j'ai lu le livre de Mason.
Je le conseille.
Je l'ai dévoré vendredi dans le train

J'adore la première phrase : "Roger Waters ne daigna m'adresser la parole qu'au sixième mois de nos études d'architecture".
Tout est dit !

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Catharsis

La citation que j'adore est celle de la fin dans laquelle Mason compare Pink Floyd à un bateau...
Génial

Let there be rock !

Heldon jazzyTron

J'ai dit ca car j'a vu Water faire un concert avec Masson en invité puis dans la même période sur la tournée de Guilmour Whrite était l'invité aussi, j'ai jamais dit qu'ils jouaient tout le temps ensemble
Ete 2006... Syd venait de mourir. Le 14 juillet après une pluie catastrophique pendant la première de Laurent Voulzy, d'un coup la lune se lève, Waters arrive, il annonce "tiout ça ce pour Syd". Une première partie grandiose, un "Sheep" qui défonce tout... et une deuxième partie avec Mason dont je ne suis pas certain que le son était totalement retransmis (on entendait pas ce qu'on voyait de lui... les frappes n'étaient pas audibles bref).
Et quinze jours plus tard... l'extreme. La perfection. Gilmour à Vienne accompagné de Wright. Une première partie contrairement à Waters, très modeste, emprunté de Dark Side et de son album solo du moment On an Island.
Un son épuré.. tout très "propre sur lui"... et la deuxième partie qui nous a tous massacrés en mode puzzle. Echoes !!! La 1e note de piano a elle seule (Merci Mr Wright) a lancé tout l'amphithéâtre dans une sorte de liesse, une vague d'euphorie partagée par tous.
35 minutes... et une interprétation qui a tout.. euh..je trouve pas le mot.
Pour dire... à la fin quand Confortably numb est arrivé, le solo nous a tous laissé de marbre. La comparaison était trop dure.
Pardon mais... ça a été un grand moment.

Heldon jazzyTron

Bescherelle...

Anonyme

, convaincre DE est la bonne tournure.
Ton récit fout des frissons d'envie (ou de regret a posteriori)

Catharsis

Ca m'apprendra à faire la bringue ...

Let there be rock !
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 21:06:38 ]

MetalDerf

Dégoûté, je viens de voir qu'il y avait un doc sur l'enregistrement de Wish you were here samedi dernier sur Arte...
Ca m'apprendra à faire la bringue ...
Arte replay! Sinon ce doc est sorti en blue ray/DVD.
- < Liste des sujets
- Charte