Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 009 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
31
Citation de Alchemy :
Pour moi The Final Cut n'est pas un album des Floyd, c'est le premier album solo de Waters, avec les trois autres comme musiciens de studio.
.


Rhoooo... y'a pas Wright dans Final Cut. Ce pourquoi Mason est le seul membre ayant traversé tous les albums ( : smiley décontenancé : )
Et c'est pour ça que je beurk Final Cut.
Momentary également, Wright est juste là en tant que clavier, mais il est arrivé à la fin de la conception de l'album, donc y'a rien de lui dans l'album ( : smiley qui attend l'heure de la bouffe : ).

Vous étiez à l'exposition Pink Floyd à la Villette en 2004 ?

La vie, c'est comme un train de montagne

32
Mille excuses j'ai dit les trois autres machinalement mais effectivement c'etait une grosse connerie... A midi je prendrai pas de Magnum aux amandes pour me faire pardonner.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

33
Citation de Heldon :


Vous étiez à l'exposition Pink Floyd à la Villette en 2004 ?


Of course :bave:
34

Citation :

Rhoooo... y'a pas Wright dans Final Cut. Ce pourquoi Mason est le seul membre ayant traversé tous les albums ( : smiley décontenancé : )
Et c'est pour ça que je beurk Final Cut.

 Final Cut c'est surtout des chutes de studio de The Wall dont initialement personne ne voulait Waters y compris.

Et si on pose un peu le truc, The Wall annonçait déjà la fin, comme les chaleurs d'aout annoncent les orages de septembre : y avait déjà certains titres très dispensables (sur le disque 2), et amha n'ayant rien à voir dans l'univers Pink Floyd, ça sentait l'ego-trip de Waters.

 

Citation :

Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

 Ha bon ?

Perso les Floyd sont pas vraiment de ma génération, j'étais loin d'être né à leurs grandes heures, mais j'ai écouté ça super jeune, je crois qu'à 8 ou 9 ans je connaissais déjà par coeur TDSOTM et ummagumma.

Là, en apprenant que Gilmour va refaire un truc, ça me fait surtout penser à une vieux daron qui va refaire un album pour ses fans quinquas et sexagénaires : rien de neuf, que du réchauffé, pour surtout pas choquer son public. Le tout en s'entourant de vieux zikos d'âge égal.

 

Après, s'il prend des risques en s'entourant de djeuns à l'instar de ce qu'on trouve dans le jazz où les relations maitre-élève sont légion, qu'il fait des trucs expérimentaux comme dans sa folle jeunesse, pourquoi pas, mais je pressens un fan service pour têtes blanches.

 

Autant écouter un discours de François Fillon, Europe 1 et regarder une rétrospective 70's en se disant qu'en ce temps là la musique c'était quelque chose et que c'était mieux avant.

 

35
Rhooo le vieux con !

En comparant tous ceux qui sont morts créativement, il y a encore de la place pour "les enregistrements inédits de Wright" dont on n'a même pas senti l'ombre de 75 à 94 !

Depuis 75, on n'avait plus son nom sur les albums du Floyd jusqu'à Division Bell. Manquait quelque chose.. même si dans les morceaux, il y a toujours un petit solo, intro, machin truc où l'on reconnaît telle ou telle patte et que Waters ne faisait pas tout de A jusqu'à Z.
Dans "pigs 3 différent one", l'intro de Wright était une ébauche du projet DUNE d'ailleurs.
Pour the wall, Gilmour avait fait les parties claviers principales, vu les relations tendues qu'il y avait..enfin bref, on peut pas dire qu'on a été sevré de Wright, et vu les merveilles qu'il a faites... perso ça a toujours été mon Floyd préféré, une fois qu'on a identifié qui faisait quoi.
Surtout dans echoes, atom heart et Shine....


J'ai idolatré Higelin. Ce que tu dis me semble plus lui convenir désormais. Mais pour un album tous les 10 ans, en comptant les projets perso... on peut quand même se surprendre à avoir les babines qui bavent.

La vie, c'est comme un train de montagne

36
Citation de youtou :
Là, en apprenant que Gilmour va refaire un truc, ça me fait surtout penser à une vieux daron qui va refaire un album pour ses fans quinquas et sexagénaires : rien de neuf, que du réchauffé, pour surtout pas choquer son public. Le tout en s'entourant de vieux zikos d'âge égal.


Ben le quinqua va te répondre que je lis là comme un reproche adressé à des musiciens quinquas/sexas de faire, pour le public qui a vieilli avec eux, la musique qu'on a toujours partagée. On grandit et mûrit tous ensemble, avec des histoires parallèles, pourquoi voudrais-tu qu'un jour de retrouvailles X années plus tard on se mette à faire des trucs qui tirent un trait sur le vécu?

Pink Floyd se retrouverait pour faire du hip-hop ou du rap, bah j'irais pas mettre une tune sur une place de concert, vu que c'est pas pour ça que je les attends. Mais on ne force personne à venir non plus à un concert ou écouter un album de Pink Floyd qui sent bon les parfums d'autrefois. D'ailleurs, qui f(er)ait aujourd'hui ce que le Floyd nous a offert durant toutes ces années?
37

Citation :

Pink Floyd se retrouverait pour faire du hip-hop ou du rap

 Rien à voir. Je te parle pas d'effet de mode, mais que Pink Floyd fasse du Pink Floyd, cad une musique avant gardiste et aventureuse.

je me trompe peut être, mais je pense que leur prochain album sera aussi avant gardiste qu'un édito du Figaro.

 

Citation :

 

 

D'ailleurs, qui f(er)ait aujourd'hui ce que le Floyd nous a offert durant toutes ces années?

 

 Pas Pink Floyd en tout cas.

38
Citation :
qui f(er)ait aujourd'hui ce que le Floyd nous a offert durant toutes ces années?

C'est une bonne question mais le monde a tellement changé par rapport aux années 60-80 que je ne sais pas si la réponse existe
39
Il me semble que vous vous placez sur le terrain de la différenc entre valeur absolue et valeur relative.

Je me fiche un peu de savoir si ce que pond(rait) aujourd'hui le Floyd serait avant-gardiste, novateur ou expérimental comparé à ce qui se fait chez d'autres groupes. L'essentiel , c'est que j'applaudirais des deux mains à les entendre continuer à proposer une musique faite des ingrédients qu'ils ont déjà savamment utilisés. Leur marque de fabrique, en quelque sorte. Ou alors, on ricane de tous les anciens qui ont encore l'outrecuidance de s'agiter sur scène - les (vieux) Stones font encore du Stones, faut-il les inscrire en maison de retraite? - et de parler à l'oreille collective de leurs fans.

Puisqu'il n'est plus de ce monde (et ne serait pas frais, s'il l'était encore :-D), je comparerais à Erik SATIE. Qu'un compositeur contemporain me propose en 2014 des gymnopédies faites des mêmes recettes que celles de l'original, et j'écouterais avec un réèl plaisir, parce que c'est le contenu en lui-même que je recherche, pas le contenu rapporté à son époque ou comparé avec qui que ce soit d'autre.

Le Floyd, aujourd'hui, qui remonte un projet (même abondamment alimenté par les bandes de l'époque) conforme à ce qu'il a donné à écouter, je ne vois pas ça comme le dernier râle marketté de musiciens sub-claquants, juste comme une chance d'écouter des trucs plus ou moins inédits dans un genre que j'affectionne.

Virer ou museler les vieux sous prétexte de jeunisme, stun peu bof. C'est comme si on faisait à Gilmour le procès de chercher la fontaine de jouvence, alors qu'il est vraisemblablement plutôt dans un trip de continuer à se faire plaisir. Tant mieux si cela se croise avec les attentes des fans, dont je suis.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 13:07:19 ]

40

Citation :

 les (vieux) Stones font encore du Stones, faut-il les inscrire en maison de retraite? 

 Nan, par contre s’ils approchent de trop près, faut leur briser le crâne avant qu'ils nous mordent, sinon nous aussi on se transformera en zombis. redface2

 

Plus sérieusement, les Stones font de fait toujours la même musique, qui ceci dit n'a jamais eu la complexité de celle des Floyd (c'est pas une critique, juste un constat, et plus simple ne veut pas dire moins bon de toute façon).

Et j'ai jamais dit que le problème des Floyd actuels (enfin j'en sais rien, évidemment pas écouté leur nouvel album, jme base juste sur leurs derniers) était de faire encore et encore la même zik, mais de justement de ne plus faire la même musique : à part la voix de Gilmour et le son de gratte, j'entends aucun point commun avec leurs albums des 70's.

 

Citation :

 

 

Virer ou museler les vieux sous prétexte de jeunisme, stun peu bof. 

 

 Ca n'est absolument pas ce que j'ai dit, et de toute façon il reste à prouver que le fait d'être jeune soit signe qu'on soit novateur. M-Pokora il a quoi, 28 ans ? Ca fait facile 10 ans qu'il fait de la musique de merde totalement ringarde.