Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 396 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS

Citation : C'est bien beau tout ce plan marketing mais il aurait été plus interressant de plancher sur la musique à la place...



c'est fait tu en doutes?
Afficher le sujet de la discussion
121
Deweak > c'est du concert a Lille dont tu parles?
j'ai été franchement déçu, autant par la setlist que par le son...

Citation : C'est bien beau tout ce plan marketing mais il aurait été plus interressant de plancher sur la musique à la place...


j'espère qu'il a pas imaginé tout ce plan marketing pour palier à la qualité du nouvel album :oops2:
122
Faut espérer, mais faire dans le minimalisme et en même temps faire toute une campagne promo autour d'un simple concept de SF dystopique .. ça me parait disproportionné ...
123
124
Pas mal, ça fera oublier l'affreux "me i'm not" pour quelques moments
125

Citation : Deweak > c'est du concert a Lille dont tu parles?
j'ai été franchement déçu, autant par la setlist que par le son...



Comme quoi... Tu étais où dans la salle ? Pour ma part j'étais au balcon, un peu à droite de l'emplacement habituel de la régie son, et ça allait très bien. Par rapport à la setlist, je maintiens ce que je pense : pas super originale, mais plaisante. Mais je ne suis pas un habitué des concerts (je vais voir deux grosses scènes par an tout au plus) donc il y a un petit côté magique, surtout quand j'assiste à des concerts de groupes que j'aime beaucoup.
126
J'étais dans la fosse bien sur :diable: au centre, premier quart (à partir de la scène). c'est la quatrième fois que je vois "trentounet" et sa joyeuse bande et je dois dire qu'auparavant il ne m'avaient jamais déçu.

Mais là franchement j'ai trouvé le son infame :beurk: (maintenant j'étais peut être trop près... mais chaque fois que j'ai vu nin c'était "au même endroit")
tout allait bien tant qu'il n'y avait pas de guitare, dès que ça "crachait un peu" c'était foutu (la voix saturait, on entend plus les synhés, et un redu général super imprécis) un vrai son de "groupe débutant" quoi :fache2:

Au final on se retrouvait le plus clair du temps avec de la bouillie dans les oreilles sur les passages violents.
un autre reproche : les poses "cheap" sur les passages "bogosses" ceux ou trent avait l'habitude de montrer son torse...
on a eu droit a une super pose du guitariste qui s'assit devant un baffle... on a même eu droit a une partie tambourin de trent...
Ne parlons pas des lampes "a la metallica"

Après niveau jeu de scène c'était super mou (on a pas vu la tête du nouveau clavier une fois), le batteur jouait la moitié des parties batteries, il y avait un véritable écran de fumée (un peu paradoxale en vue des récentes interdictions de fumer das les lieux publiques...) et trent passait la moitié du temps a prendre des poses pendant ses vocalises (bras levés, parallèles au sol avec un spot au plein milieu de la gueule et toutes les autres lumières éteintes)

et niveau setlist, quand j'ai vu ce qui s'est joué a paris j'ai vraiment regreté d'avoir "radiné" et d'être allé à Lille.

désolé pour tout le baratin...

Edit :

Citation : Pas mal, ça fera oublier l'affreux "me i'm not" pour quelques moments



franchement "me i'm not" c'est de l'or en barre par rapport à Survivalism :shootme:
Comme l'a dit un pote a moi : "faudrait le tuer le type qui a donné un piano au trent" :boire:
127

Citation : Comme l'a dit un pote a moi : "faudrait le tuer le type qui a donné un piano au trent"



bah, ce serait dommage, on aurait pas eu "still", la fin de perfect drug, les supers instrumentaux de the fragile....
128
Oui enfin c'est a prendre au premer degré ;)
ceci dit j'apprécie pas trop entendre des arrangement de pianos bancals quand je vais voir nin (bien sur c'est un avis personel..)
mais on est quand même loin de l'époque de Downward Spiral, Broken et Pretty Hate Machine :pleure: :pleure: :pleure:

Citation : Faut espérer, mais faire dans le minimalisme et en même temps faire toute une campagne promo autour d'un simple concept de SF dystopique .. ça me parait disproportionné ...



il devait s'emmerder dans le tourbus, il a du se lire le da vinci code, se faire l'intégrale de lost et un rodies a du lui parler d'une certaine émission de radio d'Orson Welles...
et le lendemain matin alors qu'il se levait, il a été frappé par un eclair de génie :zzz:
129
Trent il est pianiste à la base quand même hein ... s'il avait jamais eu de piano il se serait peut être pas mis à la musique, ça aurait été dommage ;)
130
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?