Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 401 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
Hop - le single Survivalism à été diffusé : https://www.echoingthesound.org/phpbbx/viewtopic.php?t=20399
Afficher le sujet de la discussion
91
Comment faire du neuf avec du vieux... bon ce n'est qu'un single mais... ça sonne très "déjà entendu" surtout le refrain (old school genre "wish") et le riff de gratte à la fin qui est le riff le plus joué par trent depuis sa naissance... c'est p'tete la 10ième fois qu'il le recycle celui là !

(il est sur chaque album je crois, genre en intro the "every day is exactly the same", sur The Frail, le couplet de "Pig", l'outro de "closer", la gratte de "the downward spiral"... c'est flippant combien de fois ce riff revient, c'est surement fait exprès lol) !

ce que je reproche principalement à ce titre c'est sa linéarité, le riff de base tellement bateau, et le manque d'originalité du tout... qui sonne très radio friendly à mes oreilles, le seul truc sympa c'est le riff de la fin, qu'on connait déjà par coeur depuis 4 albums...

4m30 sur le meme beat dance de 3 notes c'est pas très interressant :twisted:

c'est vraiment pas ce que j'attends de ce groupe, je veux un truc dans la lignée de The Fragile, pas de "the hand that feeds" number 2 :oops2:
mais bon faut arrêter de rêver
92
Hmm, je comprends... mais j'ai pas l'impression d'entendre un With Teeth #2 ... ce son là m'intéresse un peu plus que le garage/disco/funky de THTF ou de Only ...

après faut voir tout l'album, pour l'instant c'est vrai que ça sent pas la claque à la TDS ou The Fragile ... mais peut être qu'est passé le temps ou NIN arrivait avec un truc 'neuf' à chaque album ...

bon, par contre je veux pas juger trop vite, pas trop parce que le MP3 que j'ai récup est de qualité vraiment pas top.

Et puis c'est le single, je crois que c'est presque normal qu'il soit Radio Friendly (même si c'était pas forcément le cas à la grande époque de NIN)

Pour l'instant, les 2 morçeaux, je les trouve sympa, mais pas extraordinaire c'est vrai... peut mieux faire le Trent.

J'attends d'entendre tout l'album cependant..

En fait j'ai été pas mal déçu avec With Teeth (même si je l'aime bien maintenant, sauf quelques morçeaux), donc je m'attendais un peu au pire pour celui là. Donc là, je suis un peu soulagé, c'est pas atroce pour l'instant.
93
94
Bien sûr, on va attendre l'album

ma prédiction :
il y'aura quelques titres pourris (comme ce Survivalism), d'autre plus interressants, voir 1 ou 2 titres "superbes" et le reste sera bien (comme My violent Heart)... mais sera moyen, pour du "NIN".

On peut pas s'empecher d'imaginer qu'un mec comme Reznor va finir par re-sortir des trucs vraiment BONS, et nouveaux... même si cet espoir s'estompe...

Je suis un fan inconditionnel de l'époque "The Fragile" (j'aime aussi beaucoup ce qu'il a fait avant), quand j'ai écouté l'EP "Still" je me suis dit qu'il partait dans la bonne direction.

Mais après est sorti The Hand That Feeds, Getting Smaller... et With Teeth en général, qui était pour moi une putain de régression musicale, comme coupant court à toute cette expérimentation de The Fragile & Still, ces univers sonores, ces progressions... on est revenus un à putain de couplet refrain couplet avec 3 notes qui tournent en boucle et des chansons (oui des chansons, plus de "morceaux") qui reposent plus sur la prod (aussi bonne soit-elle) que sur l'émotion.

Puis d'autre part, sortir un album aussi rapidement c'est pas bon signe en général, mais pas de généralité :)
95

Citation : "This record began as an experiment with noise on a laptop in a bus on tour somewhere. That sound led to a daydream about the end of the world.



C'est beau :D


Sinon je suis bien d'accord pour le format chanson, avec un bon gros refrain, 4 notes de pianos et 2 riffs (Only?).

Mais d'un autre côté, faut se faire une raison que Reznor ne refera probablement pas un album qui ressemble à TDS ou TF ...

Sinon c'est vrai qu'il y avait la voie Still, en supposant que TR sorte un jour un album plutôt minimaliste dans le style de Still, et puis il ya le bootleg CRC Sessions dans ce style qui est vraiment bon aussi. C'était une option intéressante. Mais je ne sais pas si elle est toujours envisageable.

Et puis d'après la rumeur (une news sur un site), cet album devrait être suivis par le volet numéro 2 du concept, album annoncé pour 2008.
Est-ce que le son sera le même ? Est ce qu'il ne va pas changer d'avis ?


Autre truc, rien à voir, mais je préfère le NIN avec drums synthéthiques, ou de batteries samplés style Downward Spiral ou Fragile que le jeu de Dave Grohl par exemple sur With Teeth qui fait vraiment trop rock classique pour moi.


edit : les nouveaux morçeaux sont maintenant sur la page myspace : http://www.myspace.com/nin
96
Wais ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est que ce qu'il a sorti pendant la période fragile, c'était super poussé car il était à fond dedans mais bon il a manqué d'y rester. Il a reconnu lui meme que le bouchon avait été poussé très loin. Et que ça ne sera plus JAMAIS comme ça.
Pour Year Zero il avait prévu un truc minimaliste, alors venez pas vous attendre à du fragile!
97
Perso, à la première écoute de "violent heart", j'ai fait : "whoua, cool!".
Il faut dire que depuis the fragile, j'ai été très déçu par l'orientation prise par NIN. (surtout l'horrible with teeth, l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie pour me persuader qu'il était bien lol).
Idem pour survivalism, bonne première impression.

Malheureusement, après 2 à 3 écoutes, les morceaux semblent trop simples, limite soulants, j'ai presque du mal à les écouter en entier :8O:.
J'espère que le reste de l'album sera moins linéaire, avec des morceux plus interessants, parceque sinon 2-3 écoute et hop, au placard le cd :mdr:

Mais bon, je ne peux quand même que féliciter NIN de laisser tomber le format with teeth et de revenir à quelque chose de plus electronique, même si j'attend l'album avec impatience pour juger réellement tout ça.
98
Mwais je suis qu'à moitier d'accord avec toi. Reznor avait des le début prévu de faire un album plus facile d'accès, et with teeth est sorti. Bon ok ce n'est pas l'album le plus indus, l'époque downward-spiral-fragile-overdose-de-coke est fini, le mec a passé les 40 piges, et voilà. Tout évolue. Maintenant pour Year Zero il a encore choisi une autre orientation, alors que j'en vois déja venir reprocher à l'album d'être trop minimaliste ou trop electro... ce qui, vous serez d'accord, n'aura pas bcp de sens.
Contentez vous de recevoir ce que ce mec vous offre comme musique, si vous n'aimez plus, alors ne vous dites pas fan du groupe si c'est pour rejeter sa nouvelle orientation!
99
Bon, alors je suis fan de NIN période PrettyHAteMachine-Broken-TheDownwardSpiral-TheFragile-Still :mdr:
(sans oublier les remix albums, surtout les 2 éditions de Further Down The Spiral)

Bon quant au minimaliste c'est vrai qu'en général je suis pas fan, mais on verra pour Year Zero. Qu'il soit plus electro, tant mieux par contre.

Quant au fait qu'ils ne vont pas refaire TDS ou TF, c'est sûr, je pense pas qu'ils aient envie de passer deux ans ou plus en studio de nouveau, 24/24h, a plusieurs (il y avait Chris Vrenna et d'autres à l'époque, TR n'était pas tout seul) à enregistrer, mixer, remixer, tweaker, etc dans tous les sens dans 4 minis studios différent à l'intérieur du studio Nothing, pour produire une centaine de morçeaux.... fin bon, c'est ce qui a fait ces 2 albums, énormément de boulot jusqu'a l'obsession...
100
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?