Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 403 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
Ben moi en écoutant le première fois the fragile, je me me souviens m'être demandé où étaient partis les sons interessants, les morceaux qui pètent et qui claquent(je n'ai pas dis violents), parceque ça sonnait trop propet pour moi. J'ai mis du temps à m'y mettre, et même si ce n'est pas un mauvais CD, pour moi ce n'était déjà plus le NIN que j'aimais, mais y'avait des qualités et des idées, c'est sûr, et quelques supers morceaux, mais aussi de vrais bouzes, d'où mon avis qu'un simple aurait suffit.
With teeth je ne ferai pas de commentaires, mais comme je l'ai dis quelques pages avant, les nouveaux morceaux sont meilleurs que le meilleur de with teeth... c'est pas dur c'est sur, et pourtant, c'est pas faute de m'être bourré le crâne avec with teeth pour etre sûr qu'il n'y avait pas finalement un truc génial que j'aurai pas pigé... mais non :bravo:
C'est pourquoi malgré tout j'attend avec impatience le nouvel album. Ce retour aux sons aggressifs, noisy et indus me plait bcp, par contre les mélodies semblent un peu flaiblardes pour le moment, on verra donc avec l'album en entier. :D:
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est vrai que The Fragile est pas un album immédiat, j'ai mis un moment avant de commencer à vraiment l'apprécier. Par contre je trouve qu'il y a quand même des sons intéressants, les morçeaux sont riches.

Oué niveau mélodies, les nouveaux titres pour l'instant c'est pas ça... j'ai pas trop trop fais attention mais aucune mélodie ne m'a accroché l'oreille.

Sinon s'il y a vraiment un truc qui m'impressionne chez NIN, c'est le sound design des synths sur TDS ... ça sonne très organique (même si ça veut peut être rien dire) à mes oreilles, les synths sont vraiment originaux, du moins il me semble ... (faut que je re écoute les démos de TDS pour voir si les synths sonnent déjà comme ça dessus)

Mais si quelqu'un a une recette miracle pour faire des synths comme ça, j'achete ! :aime:

(faut que je lise de la doc sur la synthese je pense, je suis pas doué pour l'instant.)

Et les sons de guitare sur The Fragile aussi ! Je veux :oops:



Hors sujet : Et je viens d'emporter un yamaha AN1X sur ebay, miam!

152
Alors moi c'est par la fragile que j'ai découvert NIN...
Je pense que c'est mon préféré, dans la recherche sonore, mélodique, etc..
TDS j'aime bcp mais pas autant que fragile
Broken et pretty hate machine j'aime bcp aussi mais voilà
with teeth est bien mais j'ai vite fait le tour
Et jusque mnt pour year zero, j'aime assez bien MAIS je trouve que point de vue forme il pert énormément en originalité (refrain couplet refrain etc..).
Wait and see :8)
153
The Beginning of the End est passé à a radio :

https://www.echoingthesound.org/phpbbx/viewtopic.php?t=20993
154
C'est du foutage de gueule ...
155
Foutage de gueule ?
Non moi j'aime bien :)
c'est simpliste à fond mais c'est bien entrainant, bien mieux que survivalism par exemple, ou que les pseudo morceaux qui pètent de with teeth.
Seul défaut à mon avis : j'aurai aimé que le refrain reprenne à la fin, car là on reste un peu sur sa faim justement.
Un peu différent des autres morceaux entendu jusqu'ici.
156
J'aime bien aussi ce morçeau, mais paradoxalement pour un morçeau de NIN, ça commence à faire un peu beaucoup de morçeau straight, simple et pop... sur ce Year Zero. C'est sympa, c'est agréable à l'oreille, mais pas mémorable.

minimaliste qu'il avait dit.

oué.

apparement ça va être un album juste sympa sans plus, à mon goût. pas du grand NIN. amha bien sûr. c'est trop uniquement pop, trop simple, trop direct, trop couplet/refrain tout ça. il est devenu mou le trent on dirait. ha la viellesse, c'est affreux.

:(
157
Voici un lien qui explique un peu l'album, ça devrait te rassurer. Apparement il y a quand même pas mal de variété, et surtout des morceaux moins classiques :

https://ninnewsfr.mihalis.org/yearzero.php

Reste plus qu'à écouter tout ça soi-même :)
158
Super la chronique :

Citation : Puis la fin de la chanson (à partir de 2:00) vire dans un grand n’importe quoi électronique (un "dégueulis" de sons saturés et de synthé) rappelant Aphex Twin ou ATR.



content de savoir que AFX et ATR font dans le n'importe quoi et le déguelis de sons saturés :|
159
Je vois pas trop le rapport entre la campagne de merchandising et les zik "publiées" pour l'instant, je sais pas pour vous :?!:

mais je crois que l'ami trent n'est plus le même homme depuis qu'il a arrêté de fricoter avec la drogue :??:
160
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?