Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des news de NINE INCH NAILS

• 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 563 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
Gingerfish84, que NIN évolue me plait beaucoup au contraire, et a été aussi pour beaucoup au succes du groupe et au fait que j'ai été à un moment fan de de NIN. Là n'est pas la question. Une évolution n'est pas forcément bonne, c'est tout. Je n'attends pas de NIN qu'il fasse un TDS2, ça n'aurait aucun interet, mais perso pour moi, with teeth est quand même super naze, et ce si je le juge objectivement, car si ce n'était pas NIN qui avait fait cet album, je crois que je ne l'aurais écouté qu'une ou deux fois et basta. Et puis il faut savoir admettre quand son groupe fétiche fait des bouzes, même si on l'adore, personne n'est parfait :clin: .
Concernant les nouveaux morceaux, je trouve qu'ils sont déjà mieux que le meilleur de with teeth, ce qui est déjà énorme. Maintenant je garde, et ce après encore d'autres écoutes, le même avis que plus haut. C'est bien, mais pas top pour résumer. J'acheterai le CD, je sais que je l'écouterai en boucle, mais une fois de plus, parceque c'est NIN.
En fait, j'attend par contre l'album pour affirmer complètement ce que je dis, je crois que ce qui me gène un peu dans ces morceaux c'est l'absence de réelle identité sonore, car ces sons, bien qu'interessants, sont assez banals aujourd'hui. Mais là je m'avance un peu, faut voir l'album en entier, et j'avoue que j'ai hate, j'ai pas peur comme pour with teeth...
Afficher le sujet de la discussion
101
D'un autre coté il existe tellement de groupes et d'artistes qui ont fait des expériences sonores (aphex twin, NIN, spk, etc..), qu'ilk devient difficile de trouver qqch de nouveau. Maintenant le truc c'est de les faire sonner, ces sons.
102
Tout à fait d'accord. Tout est dans la manière de.
comme dirait l'autre : ce n'est pas atteindre le but qui est important, c'est le cheminement qui t'y a conduit. :clin:
103
Je viens de lire une interview (désolé j'ai plus le lien) où il explique qu'en gros le nouvel album a été enregistré sur un laptop durant la tournée précédente, en hotel, tourbus, etc - et d'un côté ça me fait marrer quand on se souvient de la quantité impressionante de matos qu'il y a avait au studio Nothing ... reste a savoir s'ils avaient emmenés quelques hardsynths sur la tournée où si en plus il s'est contenté de softsynths.

Hop, un tourbus, un laptop, une guitare, une poignée de VSTi et voilà le nouveau NIN.

Le matos du studio Nothing à t'il été noyé par Katrina ?
104
Non en fait il l'a COMPOSé sur laptop en tournée mais il a tout rebossé en studio avec les modulaires (cfr photos sur le site de year zero).

En fait maintenant que je réécoute survivalism elle me fait penser à fond à gave up (la forme, le rythme, etc...).

Mais j'adore qd meme.
Au cas ou, trent offre ses morceaux en mp3 en les mettant sur une clé usb et en l'abandonnant ds les toilettes des salles de concert ou ils passent.
Pour l'instant on a deja entendu survivalism, me i'm not et my violent heart.
Jusque là j'aime bcp!
http://www.symphonyofnoise.com/nails/yearzero/ vous y trouverez les mp3 distribués par trent lui meme (donc NON ce n'est pas du piratage, avant que'on retire mon message du forum..)
105
Oui, d'ailleurs Me I'm Not c'est le second morçeau leaké sur clef usb et donc le troisième qu'on peut écouter.

Me I'm Not, à la première écoute, je le trouve sympa, comme les autres, mais ça m'emballe pas plus que ça.

Quand aux modulaires et softsynths, je sais pas réellement. J'imagine mal refaire toutes les parties avec des synthés hard juste pour pas que ce soit du soft..
106
Mouais... même avis pour "me i'm not".
De bonnes intentions, mais c'est un peu trop linéaire et la mélodie vocale manque de mélodie, à part le refrain que j'aime bien. Mais je ne suis pas déçu quand même, j'ai toujours hâte d'entendre l'album en entier, en espérant y trouver quelques perles.

Par contre je pense que le pb des softs est un faux problème. Tout dépend de ce qu'on en fait, et ça peut suffire à faire des supers sons de l'enfer si tu t'en sert bien :8)
Je pense que ça doit être un mélange des 2: une perversion sur portable, rebossée après en studio, ou pas, peu importe si le morceau est bon.
107
Je voulais dire que l'idée est trouvée sur portable, mais il développe ses idées en concert...
d'ailleur mis à part le pro tools qui tourne en fond, en live, il n'y a aucun ordi. juste du hard, des modulaire, et les instruments.
108
En fait je me rendais pas bien compte de l'ampleur de ce qu'a préparé trent comme jeu de piste, ça m'a l'air fichtrement bien préparé. Dans le genre message cachés on aura pas fait mieux. Je repense au pied déchaussé d'un des beatles sur la pochette d'abbey road, ou au message passé à l'envers de certains vinyls de heavy métal.
109
Hum.

Toute la campagne de promo est dirigé par une boite dont c'est l'activité, mettre en place des jeux à réalité augmenté pour faire la promo d'un truc. La même boite à déjà fait la promo de Halo par exemple.
Ca comprend les sites et tout le bordel autour de l'histoire/concept.
110
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?