Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 303 réponses
- 158 participants
- 132 481 vues
- 122 followers

Crusher

alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

Anonyme

Sir Kouni

Anonyme

Apres Cradle et Dimmu(nouveaux), c'est pas trop ca non plus

J-pab

PS Mid : Désolé chuis dans le BAC là ^^ on se verra pour le poker ! Je me connecte quasiment plus

Anonyme

Hors sujet : Et sinon, ca se passe comment au travail?

Metal Brothers :demon:

Lonewolf

Sir Kouni

Citation : nouvel album de Nile
Roxxx!!!!

Anonyme

le dernier nile ?
hell yeah bien sur que je suis au courant , je suis hyper impatient !! y'a le dernier cephalic carnage , un black dahlia murder qui va sortir et un nile (et je parle pas du dernier dimmu et du dernier behemoth et du dernier shining), on est gatés !!
Hors sujet :
'tain la je déprime sur la musique de requiem for a dream , c'est bizarre mais elle me fait toujours le meme effet ... extérioriser cette mélancolie qui est en moi ...
m'en vais écouter du shining , xasthur , burzum , forgotten tomb ... j'en ai bien besoin j'ai le blues , puis ensuite , du doom , des classiques , shape of despair , my dying bride ... etc
puis après je me ferai the wall de pink floyd , parce que j'adore cet album ...
le dernier dimmu ? il fait pas mal black , on est tous d'accord c'est pas du trve black bien raw et brutal mais bon c'est sympa .
Hors sujet : le dernier dark funeral ? j'ai envie de le réécouter tiens

grozeil

Cradle et Dimmu, pas du black?

C'est bon, t'es sur la bonne voie!

J-pab

PS Mid => Pas commencé, TOm m'a pas rappellé, ça sent la boucherie pendant l'été xD
PS2 : Pour les histoires de Poker => https://www.europoker.com/fr
On peut jouer de l'argent réel également !

Anonyme

c'est du black ambiant

musicalement , c'est ca
mais ce groupe est quand meme l'un des groupes les plus influents en matière de BM , et l'un des groupes fondateurs de ce style
par contre cradle et dimmu , spa du black , ca colle meme pas a l'esprit

Sir Kouni

Alors oui c'est pas trve mais si c'est pas true c'est pas du black c'est ça?
Je crois que le débat soulève au moins un point intéressant, c'est que le black metal n'a pas de définition propre et univoque, c'est plus un concept dans lequel chacun range ce qu'il veut... Pour moi, Hilðkjalf est aussi black que A Blaze in the Northern Sky ou Cruelty and the Beast...

Anonyme

Ce qui est marrant c'est qu'il y a 7-8 ans tout le monde considérait Burzum comme du Black. C'était avant la vague mytho-dépressive des Shining et consorts...

Anonyme

sinon , je suis d'accord pour dire que dimmu c'est du black , surtout le 1er
si je dis que burzum actuellement c'est pas trop black c'est parce que quand j'écoute les derniers c'est une musique basée sur les synthés . ceci dit , meme si c'est fait pas mal au synthé ca fait bien black quand meme dans l'athmopshère ...
bref . varg nous a dit qu'il nous ferait d'autres albums électriques après sa sortie de taule , magnifique !
ptet qu'il faudrait que j'élargisse ma vision du BM pour y inclure plus de choses ...

Citation : varg nous a dit qu'il nous ferait d'autres albums électriques après sa sortie de taule , magnifique !
Si il ne se fait pas buter... J'aimerais vraiment pas être à sa place...

Anonyme

wildchild666

C'est marrant je trouve ce débats black/pas black vraiment à chier, car en fait je pense que chacun a son idée propre du black, certains sont elitistes dans leur vision, d'autres beacoup moins.
Vous pouvez me dire que craddle c'est du black, ou que c'en est pas, au final je suis d'accord avec vous!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

www.GuitarCrashTest.com

grozeil

Si Cradle n'avait vendu que 1000 albums au cours de sa carrière, on se serait empressé de dire que c'est du méga black super trve

Parce que oui, le trve black metalleux de 17 ans qui a découvert Burzum et consorts n'aime pas que des petits jeunes de 16 ans acnéiques écoutent la même chose que lui, car le trve black metalleux se veut élitiste

Cradle, c'est du black, ils partagent les mêmes racines que Darkthrone, Burzum et compagnie, à savoir les premiers Venom, Hellhammer, etc, etc. Ca suffit largement pour leur coller cette étiquette. Ceux qui les ont vu sur leur toute première tournée française ne pourront me contredire, les shows étaient du BM pur jus, et du'une qualité époustouflante qui plus est. Ensuite, ils ont évolué, ajouté des choses dans leur musique, tout comme Burzum et Darkthrone l'ont fait (avec beaucoup, beaucoup moins de réussite, surtout pour Burzum).
Bon, comme dit J-Pab, on s'en bat le flan des étiquettes, mais le mise au point méritait d'être faite

Lonewolf

grozeil

Lonewolf

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte