Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 060 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1471
Il doit y avoir un truc, mais je ne connais pas ... :noidea:
1472
Pour avoir un son de gratte crade de chez crade, il te faut un ampli 10-15W avec une guitare d'entrée de gamme. Avec ma Squier et mon ampli fender 10W, je mettais le gain à fond, 10 en treble 2 en middle et 10 en bass et je te dis que j'avais le son de Mayhem en live :D. Après pour enregistrer, il te faut un micro pourri (de préférence le truc pour parler à l'ordi à 10€ ^^).

Pour la basse, pareil que la guitare, même ampli, même réglages. Et pour la batterie ben le micro faut essayer de le placer juste au dessus de la GC, en dessous des toms.

Mais encore je trouve qu'on a une bonne qualité de son. Si vous voulez je testerais avec un riff black suivi de quelques powerchords, ligne de basse quasi identique à la gratte, en blastant à la batterie ^^

Pour ce qui est de la qualité du son moi en fait je m'en fous un peu, mais un son disto trop clean m'endort chez moi (genre les groupes de métalcore et de chez Roadrunner ...). D'ailleurs, je regarde d'abord la qualité des compositions. Si t'écoutes un morceau que t'arrêtes au bout de 5s parce que tu juges la qualité trop pourrie, je me demande ce que tu fais sur ce topic :D
1473
Tout ça me rapelle "Mat Ravendark", une chanson True evil dark de... Ultra Vomit ! Dispo sur leur site, une caricature énorme tout bonnement :bravo:
1474

Citation : Si t'écoutes un morceau que t'arrêtes au bout de 5s parce que tu juges la qualité trop pourrie, je me demande ce que tu fais sur ce topic :D



je vais ou je veux!! :langue:

non serieux c'est le seul style ou certains sortent des trucs qui sonnent moins que quand j'enregistrais mes repetes avec un magneto k7 posé par terre.

alors ça me pose question: est ce fait expres? si oui, est ce une pose? pourquoi? si non, comment font-ils pour avoir un tel son sans le faire expres??

je ne parle ici que de ceux dont le son est extraordinairement mauvais, comme VLAD TEPES que je citais l'autre fois et d'autres trucs que j'ai pu entendre ----
je te rassure, je deteste le son leché des gros studios en general, je ne suis pas du genre a faire passer l'emballage avant le cadeau :coucou:
1475
Bien qu'en musique l'emballage ait un rôle important, et que le son vieillit plus ou moins bien, ou parait pas top au moment où la musiqe est produite.
Jeanlours, les trucs dont tu parles, c'est pas des groupes pros qd mm...?
Enfin y -t-il beaucoup de groupes pros dans le BM...?
1476

Citation : est ce fait expres? si oui, est ce une pose? pourquoi? si non, comment font-ils pour avoir un tel son sans le faire expres??



Franchement c'est fait exprès, mais rarement pour créer une sale ambiance, c'est surtout pour s'inscrire dans la lignée de groupes comme Burzum. (qu'ils n'égaleront jamais bien sûr :p).

Perso, je pense que de nos jours (contrairement au début des 90's) c'est une grosse pose ouais, rechercher le son le + pourri possible pour faire "true". Tout ça c'est que de l'hypocrisie.

Citation : si non, comment font-ils pour avoir un tel son sans le faire expres??



Sérieux, pour avoir un son pareil il faut juste du matos bas de gamme c'est tout. Dès que tu prends un micro d'enregistrement dépassant les 50€ le son est 5x fois mieux. Je te parle même pas dès que tu achètes un 100W transistor et une guitare moyen de gamme à 500-600€, là tu peux obtenir un son 100% Roadrunner :P:

Citation : Jeanlours, les trucs dont tu parles, c'est pas des groupes pros qd mm...?



Pro = artiste pour toi ? Pour moi le BM est une musique de pro comme tout autre style :mdr: , l'inspiration est vraiment là dans la plupart des groupes, c'est en général l'apologie de la mélancolie, du mal, de la tristesse et de la haine, d'où des compos (censées) méga travaillées (enfin de ce que j'écoute :P: ) et qui touche obligatoirement.

Si pro pour toi c'est juger par rapport à une prestation scénique, on peut dire que rares sont les groupes ayant un excellent niveau, loin de là. Mayhem est le pire exemple : une légende du BM, qui interrompt son live à Jussheim à 2 reprise tellement les musiciens sont décalés.

Pour moi un pro c'est un gars qui sait très bien jouer de son instrument (du moins ses compositions, du moins), qui a le sens du rythme et de la mélodie et qui est très inspiré.
1477
Pro veut pas dire artiste, j'en convient et j'emploie bien le terme pro envers jeanlours, car le son est ou n'est pas pro, ce n'elenrien la qualité intrinsèque d'une musique.
Après je pense qu'être pro demande des sacrifices personnels, notamment s'empêcher de picoler avant un concert, travailler sérieusement pour être carré en live et en studio, et en répé, et aussi être intelligent, patient et persistant, ce qui permet normalement de faire un cd de qualité...
Ce que ne font pas certains groupes dont parle jeanlours.
1478

Citation : Après je pense qu'être pro demande des sacrifices personnels, notamment s'empêcher de picoler avant un concert, travailler sérieusement pour être carré en live et en studio, et en répé, et aussi être intelligent, patient et persistant, ce qui permet normalement de faire un cd de qualité...
Ce que ne font pas certains groupes dont parle jeanlours.



Tout le monde est pro dans ce cas, à part certains groupes (une minorité)
1479
Nan, tu prends mon post dans le mauvais sens : on est pas pro en faisant des sacrifices blabla, mais ce sont des choses que tout bon pro devrait prendre au sérieux.
Je parle de démarche pro, ce que beaucoup ont du mal à capter quand je parle comme ça, car pour moi une déamrche professionnelle et le fait de l'être, pro, sont deux choses bien différentes.
Ainsi, des groupes amateurs font leur truc professionnellement, les pros, pour moi, ont juste un statut appelé comme tel, ça ne veut pas dire qu'ils le sont dans leur musique et ce qui l'entoure.
1480
On en dit pas "le son est pourri", on dit "c'est true" :mdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE