Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 440 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
y'a vraiment que le clip que tu trouves médiocre? :-D
82
Je savais même pas qu'elle existait Louane.
Renaud j'ai écouté une interview sur Inter avant d'entendre son morceau. J'ai tout de suite vu que ça collait pas. De l'autopersuasion thérapeutique pas du tout crédible, ça m'a fait mal pour lui et j'ai tout de suite pensé que ça allait mal finir.
Il faudrait que ses amis (s'il en a) aient les couilles de lui dire que sa carrière de chanteur est finie mais que c'est pas la fin du monde, il a encore sa vie d'homme ordinaire à vivre. Enfin bref quoi, pas glop...
83
Citation :
Il faudrait que ses amis (s'il en a) aient les couilles de lui dire que sa carrière de chanteur est finie mais que c'est pas la fin du monde


La carrière d'un Artiste ne devrait elle pas prendre fin à sa mort? Après qu'il fasse de la merde ou pas, c'est un autre problème, mais pourquoi vouloir a tout prix le mettre au placard parce qu'il n'assure plus aussi bien? Si il aime ce qu'il fait et que ca lui fait même du bien, pourquoi on devrait l'empêcher? Y'a pas d'obligation de l'ecouter! Non parce que si on doit stopper la carrière de tout ceux qui font de la merde, y'en a pas mal qui vont aller pointer au chomage!
84
bon j'ai pas lu les posts vu que ça partait encore en cacahuète, je m'en fous qu'on utilise de l'autotune, je pense qu'une grande majorité des prods aujourd'hui l'utilise.
Je ne critique donc ni le bonhomme, ni le contenu, ni la musique en elle même, mais juste le rendu de l'autotune:
c'est dégueulasse. En une écoute, on entend les artefacts, la voix qui saute (et c'est pas un saut de corde vocal), les mots rapiécés, bref, c'est pas joli joli.
Perso, que Renaud ait toujours chanté faux et qu'il décide de chanter juste pour une fois avec un outil, soit, ça ne me dérange pas, c'est un choix. Mais là :8O: c'est quand même poussé à outrance! je pense que quand j'ai utilisé un autotune la première fois, c'était à peu près pareil... idem lorsque j'ai eu ma première reverb de guitare...
Ou alors les prises étaient tellement inexploitables que...
85
C'est pas ce que je voulais dire. Je pense juste que son retour va être un fiasco et qu'il risque de très mal le vivre. Après tant mieux si ses fans le suivent et achètent son disque.
86
Roh ca va, ya pire...

87
quant au commentaire du "producteur de musique" dans l'article... AH AH... AH!
88
Citation de ReNo :
Roh ca va, ya pire...


Ah oui c'est infecte aussi.
89
Citation :
Ah oui c'est infecte aussi.e


Sans compter que la c'est de la simple reprise pour compil commerciale... Ca c'est vraiment malsain.
90
C'est vrai qu'elle est moche la chanson de Renaud, on dirait du Goldman
en espérant qu'il y aura quelques bonnes chansons sur l'album... et si c'est pas le cas, ben tant pis, on se le remettra dans la culotte !
;)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream