Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 444 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Peut etre que le morceaux sans correction sonnait bien...
 

 heu, t'as entendu les paroles ? c'est surtout là-dessus que j'hallucine. c'est pas un texte de chanson, c'est un type qui tente de nous convaincre qu'il n'est pas mort (en soi, ça pose déjà question...).

72
La quasi totalité des artistes actuels utilisent auto-tune ou melodyne et ou revoice pro à foison et tout le monde s'en bat les couilles. Renaud l'utilise (alors qu'à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a jamais sur chanter) et tout le monde s'insurge... je ne comprend pas tout? Et stromae? et Gotye? Et Christine and the queens? ca ne vous dérangent pas qu'eux, ils l'utilisent?

Bon certes, ce morceau n'est pas terrible mais il a probablement été enregistré il y'a quelques mois à la sortie du trou. Même si aujourd'hui il va "bien", ça ne devait pas être le cas il y'a encore 3 mois.

Vous allez me dire, pourquoi il a pas attendu un peu avant d'enregistrer? j'en sais rien, j'aime me dire que la musique lui à servi de thérapie et que ses séances studio on fait office de cure. C'est de la merde, je m'en fous, qu'il fasse de la merde pour se sentir mieux, je suis content pour lui! Y'en a des dizaines d'autres qui font de la merde pour de plus mauvaises raisons. Et puis bon, l'album n'est pas encore sorti, si ca se trouve, il y'aura UNE PERLE et 12 merdes et ça aura valu la peine!

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:51:05 ]

73
Citation :
c'est plutôt l'ingé son (et la prod) qui a mixé ce titre

Qui c'est d'ailleur ?, quelqu'un le sait ??
74
Fab Dupont :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75

icon_pong.gifHors sujet :

le combo avec kapam

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 20:25:14 ]

76
:-D mais non.....
il aurait enregistré à ICP studio à bruxelle ....
c'est un belge qui a fait ça ?? :langue:
phil delire ???:noidea:
77
reno mellow, c'est pas tant la voix et le choix de l'autotune qu'on dénigre, renaud n'a jamais vraiment su chanter et ça faisait partie du personnage, moi ce qui me choque le plus c'est les paroles plutôt merdique alors que ce type était un vrai poète et la musique plutôt pourrie alors qu'avec son ami jean-luis ils se démerdaient plutôt pas mal.....le choix de l'autotune et du comping à outrance ne sont ,pour moi que la grosse goutte qui fait déborder le vase (rempli de merde)Je trouve par ailleurs que même le placement rythmique de certains mots est assez curieux, limite "je le dis la vite en espérant que ça passe mais chuis pas sur quand même"

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 20:47:23 ]

78
A la première tentative de "live", comment ça va partir en javel, ce come back du rebelle de bonne famille icon_facepalm.gif.

Moi aussi, comme l'ami RicainRusse, je l'ai entendu place de la Rep annoncer d'une voix calamiteuse qu'il était de retour... le contraste est saisissant. (En plus, se servir de la date du 7 janvier et des élans de commémoration pour venir faire sa promo, c'est aussi dérangeant et malsain que cette voix qui n'est pas celle qu'il offrira à son auditoire).
79
vous êtes dur. Je le trouve bien moi son texte. il chante ce qu'il a envie de chanter, se fous pas mal de ce qu'il doit ou peut dire et raconte sa petite histoire. Si t'aimes pas, il s'en fout, si t'aimes bien, tant mieux.

Vous voulez qu'on traduise une chanson de rihanna?

ou mieux,

vla du texte tiens!




Auto-tune, copié collé honteusement obvious entre les refrains, comping à outrance, rythmique bancale et texte qui ne veux absolument rien dire... Tout y est. Mais comme elle à une paire de loches et une bouche à pipe, on lui fout la paix :oops2: :-D
80
En tout cas le clip de Louane est d'une médiocrité rare. :8O: