Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 075 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

jimvag

sonicsnap

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

sonicsnap

jimvag

Je ne commande jamais rien chez cette M.... d' amazon
Moi pareil !
C'était juste une info, vous en faites ce que vous voulez.

sonicsnap

slave1802

Des fois, les labels français sont pénible... Ce disque est proposé à la vente uniquement en version vinyle avec un lien de téléchargement inclus. Je n'ai plus de platine depuis belle lurette et aucune envie de re-gouter à la joie des craquements et autre bruits divers, je leur ai donc demander s'il pouvait juste me vendre le lien. Réponse : Hors de Question, la musique ne s'écoute que sur 30 cm !
J'ai donc le choix d'acheter un disque qui ne me servira à rien ou chercher du côté du tiapiak ! Décroissance ou délit, la question se pose...
Par contre sur Amazon, celui-ci est proposé en vinyle, cd ou mp3 :

J'ai pris le CD, l'accent de Jack Bon ne s'est pas vraiment amélioré

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 11:49:18 ]

sonicsnap

MrBlue

Citation de sonicsnap :xHors sujet :Citation :Réapprovisionnement du stock en cours
Un petit peu d'attente, donc, j'imagine.
On peut le trouvé ici, en stock, sans passer par l'hydre
https://www.laffranchielibrairie.com/livre/18748635-au-dela-du-rock-la-vague-planante-electroniqu--eric-deshayes-le-mot-et-le-reste
Je vais certainement passer commande...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

sonicsnap

Merci pour le lien. Je verrai d'abord si je le trouve en magasin.

slave1802

Ah mince, je ne réalisais pas qu'on avait affaire à des enregistrement récents et que le groupe était toujours actif. Ils ont une drôle de dégaine sur la photo du haut avec leurs futals pattes-d'eph et leurs platform shoes! J'imagine que ce n'est pas une photo d'aujourd'hui?
La première c'est une édition de 2020 de leur premier album enregistré en 1975 mais jamais sorti.
La deuxième, c'est leur dernier opus enregistré cette année suite à leur reformation avec 3 membres originaux et la bénédiction d'un 4ème partis vivre sa vie sous les tropiques !

sonicsnap

slave1802

Ny Batteri

Je réécoute ce disque (excellent par ailleurs) et je me suis dit que la pochette avait une certaine allure et méritait sa place ici...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sonicsnap

Monsieur_FyP

Selon Wikipedia, l'image est due à Mike Haggerty (qui a un grand nombre de pochettes à son actif) et Mike Doud. L'hôtesse "Libby" en lieu et place de la statue de la Liberté est jouée par l'actrice et chanteuse Kate Murtagh.

Monsieur_FyP

Klein raconte en 2016 l'histoire de cette image dans un article sur Polka.
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 10:31:48 ]

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 10:40:40 ]

sonicsnap

Anonyme

On a souvent du mal à apprécier une pochette quand le contenu vous sort par les trous de nez..
Tout à fait vrai !!
Perso, Gainsbourg et Supertramp étant classés au rayon "laxatifs" sur mon échelle de valeur, par conséquent, leurs pochettes de disque le sont également.
Le contenant ne peut pas tout rattraper du contenu.

sonicsnap

Monsieur_FyP

L'image est l'œuvre de Klaus Voormann. Nous étions en 1966. La page WP de l'album dit ceci : « Avec Revolver, les Beatles proposent la première pochette entièrement pop art. Les maisons de disques concurrentes vont immédiatement suivre le mouvement : pour l'album Face to Face des Kinks, PYE sort une pochette constituée de papillons colorés, et Decca crée un dessin pop aux formes étirées pour A Quick One des Who. Les Beatles pousseront plus loin le concept de pochette pop avec celle de leur album suivant, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.

Monsieur_FyP

On a souvent du mal à apprécier une pochette quand le contenu vous sort par les trous de nez.
J'avoue penser différemment…

Anonyme

On continue avec ce qui est certainement diarrhéique pour l'ineffable BamBaLam.
Eh ben Non Senor FyP, j'avoue penser beaucoup de bien de celui-là que je considère comme ineffablement bon, même si j'avoue ne pas penser grand chose de sa pochette

Monsieur_FyP

- < Liste des sujets
- Charte