Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pochettes qui tuent !

• 4 616 réponses
  • 141 participants
  • 220 058 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2651
31xC7yLjIgL._UXNaN_FMjpg_QL85_.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2652
excellente.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

2653
Malheureusement, comme on le voit, toutes les pochettes vertes ne sont en fait pas incroyables. Celle de Garnier s'en sort toutefois pas mal.
2654
Je m'ai rendu compte que j'avais pô compris qu'il fallait poster une pochette verte :facepalm:
Donc avec "Rio Grande Mud" j'ai plutôt donné dans le marron chiasseux. Toutes mes confuses :oops2:
Je tente un rattrapage avec une pochette qui n'est pas verte non plus... Sauf son titre
5720205.jpg
2655
Bon, je ne vous ferai pas l'affront de poster tous les albums de Type O Negative, ils sont tous verts et y'en a trop

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2656
2657
Citation de kosmix :
31xC7yLjIgL._UXNaN_FMjpg_QL85_.jpg

je me demande si c'est le regard de Garnier ou celui de, au choix, JP Léaud, Albert Dieudonné, Antonin
Artaud...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:07:30 ]

2658
2659
5720830.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2660
Je la connaissais pas, j'adore!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2661
Ouais ils sont sympas ces trois squelettes :bravo:

2662
2663
Rien à voir: Une pochette et un double album que j'ai toujours aimé, "Space Ritual" d'Hawkwind

5721164.jpg

Et en la dépliant:

5721169.jpg
5721170.jpg

2664
Ah oui, chouette.

2665
A peu près à la même époque, un groupe aujourd'hui oublié qui se nommait Wallenstein:

5722135.jpg
2666
:boire: oui vraiment très chouette ce double live de 73 il se classe dans mes favoris d'Hawkwind, pour le visuel Barney Bubbles et l'inoubliable déesse Stacia.

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?t=582

Wallenstein c'est aussi très bien, Jürgen Dollase et Harald Großkopf Jerry Berkers, Dieter Dierks bref des membres des Cosmic Jokers.:aime:

j'ai le Mother Universe 72 et le no more 77
5722742.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 17:00:28 ]

2667
concernant les Cosmic jockers il y avait aussi ce double live
5722744.jpg

2668
2669
Moins fan des dernières.

Hawkind est un groupe que je connais de nom sans jamais avoir écouté. Je sais que Michael Moorcock (dont je suis fan) a collaboré avec eux, d'ailleurs il est sur cet album live :bravo:

2670
Quand j'était môme, je me fadais ce "Space Ritual" d'Hawkwind à fond les gamelles en me mettant la tête entre les enceintes. C'était le grand décollage! Ce que j'ai pu être fan de ce groupe!
2671
:tourne: carrément !! Ce Space Ritual reste un putain de sacré bon live :boire:
Pour le Starring Tarot yes il est totalement HS pour ce topic, juste posté pour faire suite au Cosmic Jockers.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 06:16:29 ]

2672
D'accord! Sinon, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui se souvient de Wallenstein. Groupe un peu oublié, il faut bien le dire..
2673
Je voue une affection toute particulière pour ces groupes Teutons qui font partie de mes classiques :clin: on remet souvent, et on cite toujours les mêmes éternels groupes made in Germania, alors qu'il y a eu des tonnes de choses d'une créativité sans bornes. Il est toujours bon d'approfondir et de sortir des sentiers battus.

2674
C'est vrai que dans les années 70, la musique du futur était largement allemande, à la grande jalousie de ces idiots de journalistes anglais qui l'affublèrent du sobriquet méprisant de "krautrock", expression d'autant plus désagréable que pendant la guerre de 40, les Anglais appelaient les nazis "the krauts", comme en France nous disions "les boches". Donc littéralement "le rock boche"..
2675
+ 1000 Toujours détesté cette appellation et ce snobisme méprisant des journaleux british a l'égards de ceux qui ne sont pas de chez eux.
je préfère le terme Made In Germania n'en déplaise a certains :clin: * Kosmische Musik pour les pionniers, même si certains ont été dès le début été bien loin des planeries cosmiques.

*https://www.discogs.com/label/418826-Die-Kosmischen-Kuriere

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 10:48:35 ]