Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 134 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

Monsieur_FyP

sonicsnap

grozeil

Et c'est pas la police de caractère qui va faire pencher la balance dans l'autre sens.

sonicsnap

Monsieur_FyP

La photo postée par Monsieur_FyP est moche.
Certes, c'est même tout mon propos…
Ce n'est pas comparable.
C'est au contraire selon moi parfaitement comparable, et même tout à fait similaire

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Allez, puisqu'il est de bon ton de donner son avis, je trouve l'image limite kitsch, mais la pochette plutôt chouette.
C'est pas que je la trouve belle ou que j'aurais choisi cette typo pour une pochette d'un de mes albums, mais l'ensemble pète et véhicule quelque chose. L'esthétique dans le sens de "beauté" n'est pas le seul critère d'un pochette qui tue. Celles de snakefinger ne sont pas "belles". Celle de Samson non plus. Et pourtant, elles en jettent.
On pourrait laminer la "beauté" de celle de Revolver en parlant de collage foutraque et de dessin naïf et pourtant, cette pochette a la classe, indépendamment de son contenu.

kosmix

Chacun espère convaincre l'autre qu'il a tort ou mauvais goût ? Ou au contraire qu'il devrait apprécier un truc qu'il n'aime pas ?
Ben non c'est pas du tout ça, on confronte nos avis. Beauté, esthétique, goût, art en général tout cela est subjectif et propice à multiples interprétations, multiples sensibilités.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:00:18 ]

sonicsnap

jimvag

... pas de tableaux dans une exposition...
Ben si

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 07:01:45 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ema

Où on voit que Whiteman a honteusement pompé ses monochromes sur ELP...

grozeil

grozeil

Le devant

L'intérieur qui s'ouvrait

L'arrière

sonicsnap

grozeil

Ny Batteri

D'ailleurs on ne dirait vraiment pas sue c'est sorti en 1971
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

Monsieur_FyP

Il paraît que les douanes US ont exigé l'ignifugation par pulvérisation du lot de culottes, qu'elles ont considéré comme des vêtements et non un simple papier d'emballage…

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 16:25:57 ]

Neveud

La pochette de Killer est également particulièrement réussie.
D'ailleurs on ne dirait vraiment pas sue c'est sorti en 1971
complètement. Elle avait 30ans d'avance cette pochette. Je pourrais acheter (ou offiri) le vynil juste pour ça - mais la musique est pas à la hauteur, niveau avant-garde

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 17:40:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte