Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 239 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 18:44:02 ]

slave1802

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

slave1802

Point-virgule

Eddie qui a poignardé Margaret Tatcher pour le maxi Sanctuary d'Iron Maiden.
Sur le single suivant, Women in Uniform elle l'attend en embuscade :

Deux bons docs sur Arte au passage : l'un sur la New wave of British heavy metal, https://www.arte.tv/fr/videos/114775-000-A/heavy-metal-kingdom/ ; l'autre sur la tournée de Maiden en 2008, Flight 666 : https://www.arte.tv/fr/videos/107162-000-A/iron-maiden-flight-666/
La tournée version concert seul aussi au passage : https://www.arte.tv/fr/videos/109266-000-A/iron-maiden/
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:57:22 ]

fungusimperator

sonicsnap

Will Zégal

Citation de Will Zégal :Une prise de LSD à Cancale ?
Ha non, les huitres de Cancale ne sont pas bleues.
Exact. En tous cas avant la prise de LSD.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

fungusimperator

Il s'emballe de sacrés canons, Eddie!
Vu sa tronche et sa dégaine, il s'en tire encore pas trop mal...

kosmix

Vu sa tronche et sa dégaine, il s'en tire encore pas trop mal...
Mouais, pas dégoûtées les filles, j'imagine le service trois pièces...

grozeil

kosmix

sonicsnap

kosmix

Après Maiden pour moi c'est typiquement le groupe hard des années 80 à la Spinal Tap

Il faut voir leur Live After Death en vidéo, visuellement c'est pas piqué des hannetons

grozeil

J'ai jamais été un fan absolu de Maiden, ayant toujours préféré des choses plus extrêmes musicalement mais l'imagerie m'a toujours fait délirer, dans le bon sens du terme. J'ai eu l'opportunité de voir le groupe il y a une vingtaine d'années à Toulon, et ça reste un putain de bon souvenir : de la fosse au fond de la salle, tout le public était au taquet dès le premier titre jusqu'à la fin, parce que ce groupe a quand même pondu un paquet de titres imparables. Alors oui, c'est parfois un peu grotesque objectivement, mais comme beaucoup de choses dans les musiques actuelles, non ?
Kosmix, je vois tout à fait ce à quoi tu fais mention dans le Live After Deathmais pour moi, ce disque fait partie, paradoxalement, des plus grands live jamais enregistrés
Et puisqu'on est sur le topic des plus belles pochettes, je la poste. Oui, c'est ringard mais c'est ça qui est bon! La version gatefold du vinyle est superbement kitsch, certes, mais quand tu es ado et que tu te prends ça dans les mirettes, ça fait voyager.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:04:38 ]

sonicsnap

fungusimperator

C'est un des quelques groupes de métal que j'écoute encore volontiers (seulement les vieux albums, jusqu'à Somewhere In Time) à la maison, avec Slayer et Kreator.
J'ai dû les voir 4 ou 5 fois sur scène et aucun concert n'était bon, les derniers c'était même tellement kitsch et prévisible qu'on aurait dit un groupe qui parodiait Maiden.

Par contre j'ai vu Bruce Dickinson dans les années 90, quand il avait quitté Maiden, en première partie de Lynyrd Skynyrd, ils ont joué quelques classiques de Maiden et c'était excellent.

Point-virgule

Ce qui m'a frappé dans le doc sur la tournée et les vidéos des concerts, ce sont effectivement la ferveur des fans partout dans le monde mais spécialement en Amérique latine, des énormes salles qui chantent des airs connus, façon hymne, franchement sur Fear of the Dark, ça m'a limite foutu les poils. Ça reste quand même un peu technique comme musique, même si on peut trouver ça facile, mais j'ai trouvé les musiciens impecs et l'énergie de Bruce Dickinson formidable.
Je n'aime pas tout, loin de là mais leur métal qui lorgne sur le progressif, avec des bons crescendos, decrescendos et de bonnes mélodies est bien senti. Je mets deux ou trois morceaux dans mon panthéon métal.
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 19:11:46 ]

slave1802

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 19:18:50 ]

Monsieur_FyP

Mouais.. Vraiment, ça m'a toujours laissé de marbre..

kosmix

xHors sujet :Et puisqu'on est sur le topic des plus belles pochettes, je la poste. Oui, c'est ringard mais c'est ça qui est bon! La version gatefold du vinyle est superbement kitsch, certes, mais quand tu es ado et que tu te prends ça dans les mirettes, ça fait voyager.
Ado j'avais une partie de cette image en poster
Je vous dis que j'ai toujours aimé leur graphisme, j'avais un T-shirt d'eux aussi. J'avais 12 ans et j'adorais le dessin auquel je me destinais à l'époque.
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 22:27:27 ]

sonicsnap

3LEK

Pour moi, ça ne vaudra jamais les pochettes de leurs deux premiers albums. Là, il y avait vraiment une esthétique personnelle, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Oui je trouve aussi pour les deux premières pochettes du BÖC et le double live de 75 c'est tout de même quelques chose, pochette et contenu .

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 16:55:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte