Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 313 réponses
  • 297 participants
  • 256 631 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
921
Oh put*** !!! :oo: Je me demande si le pire c'est l’orthographe plus que pathétique ou le fait de ne pas connaître The Who !?! Les 2 sans doute.
D'ailleurs vous remarquerez une chose: ces "djeunz", élevés au web, vivants sur le web, n'ont même pas le réflexe, l'idée d'aller chercher et se renseigner sur qui sont les Who !...
La relève ? Merde :???:

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 10:07:53 ]

922
Je me demande s'ils auraient été si "virulents" si les 1D avaient plagié quelqu'un qu'ils connaissent, voire apprécient, genre Jackson.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

923

qui ça?

encore un qui veut faire parler de lui sur le dos de 1D redface2

 

 

 

facepalm

je vois où est la sortie.

mrgreen

924
D'abord, c'est QUI les WHO?... :oops2:

:-D
925

automatiquement ça me fait penser à ça:

d'ailleurs c'est toujours aussi drôle! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 21:09:17 ]

926
927

tiens, le plagiat de la Saint Sylvestre:

 

y'aurait pas un petit air de ça? (cf le refrain dès 1:15)

928
Beaux nénés 2014!

Et là y a rien? (l'intro surtout)





C'est Eels qui a pompé:lol:

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 09:33:57 ]

929

le concept de Eels qui aurait pompé cocciante est assez lol! mrgreen

930
Moi aussi je veux jouer !

Une partie de "Après-moi le déluge" d'Alex Beaupain ressemble (en plus rapide) à "Le cimetière des éléphants" d'Eddy Mitchell :8O:





A noter également qu'Alex Beaupain a (un peu) la voix et les arrangements sonores d'Alain Chamfort mais il n'a pas le brushing d'Eddy Mitchell !

CAZAPROD : Production Musicale & Design Sonore