Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Je viens de lire les posts et je vois qu'on cite également les auto-plagiats, s'agissant de jj goldman, qui excelle en la matière, on peut noter "aicha" écrite pour khaled, et sa copie conforme écrite pour la céline.
0
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
242Posté le 23/11/2005 à 22:18:53
Putain je viens d'entendre Talk de Coldplay : c'est un pur plagiat de Computer Love de Kraftwerk
Tu est sur ORCO? faut que j'ecoute ca!!! j'avais un truc aussi, love generation de sinclar... et une chanson meme style, sifflée au refrain, qui passait sur les ondes d'FG, il y a 10ans... impossible de trouver le titre
0
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
244Posté le 24/11/2005 à 20:32:29
Ca saute aux oreilles! La suite d'accords, le riff de guitare... les voleurs!
Tiens, j'ai vu un truc aux infos l'autre jour : paraît que "Frozen", de Madonna, serait un plagiat d'un obscur 45 tours belge... C'est vrai, c't'histoire ?
Un morceau de traffic(fin 60's, début 70's) honteusement plagié par michel berger quand il a composé la chanson "message personnel" pour francoise hardy A la note prêt...
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
248Posté le 28/11/2005 à 21:00:30
Le dernier single de Dyonisos ne ressemble à rien
0
Musicator
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
249Posté le 05/12/2005 à 16:20:17
Faut qu'ils arretent coldplay!!!! c'est plutot une reprise leur chanson là!!!
0
lowweek
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
250Posté le 22/12/2005 à 14:59:00
Moi aussi je viens de l'entendre !
Aaarf ! Reste à voir les notes de l'album parce que là, effectivement c'est un "emprunt" assez clair :P