Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 578 réponses
- 307 participants
- 297 990 vues
- 251 followers
ciampi

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
BBmiX

pontchartrain

Dans la description les auteurs Bernard Edwards et Nile Rodgers sont bien crédités donc pas de pb.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
BBmiX

Mais comme même !, j'imagine les gars , bon on va mettre la face B , on va rapper dessus , et là , un producteur passe et ... carton de ouf. génial !
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)
sonicsnap

alex.d.

automatiquement, je pense à ça :
Le riff est absolument identique.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
sonicsnap

will_bru

Prince rules.
Zuma Otto Rivers

Ça n'est pas le meilleur morceau de Philou, certainement. Il a fait mieux.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
sonicsnap

pontchartrain

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

En tous cas, je n'avais jamais entendu ni l'une ni l'autre.
Jamais entendu "puisque tu pars"? Sérieux? Elle a inondé les ondes, et tous les concerts de Goldman dont j'ai vu des extraits ou des retransmissons se finissent avec ce titre.
sonicsnap

Al1_24

Moi j'ai plutôt pensé à celle-là :
Après, ça reste du Goldman ; au bout de trois mesures on a reconnu le style.
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap

tuyaud

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte