Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
C'est quand même assez incroyable, même rythmique au piano et même mélodie vocale ! Après le morceau de Sia évolue alors que celui d'Adèle c'est la même chose pendant 3 minutes 30.
Ah oui je ne connaissais pas ce morceau d'Adèle c'est carrément proche, je préfère également le morceau de Sia, j'accroche beaucoup plus à sa voix encore un peu plus cassée qu'Adèle.
[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 15:54:31 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
813Posté le 09/11/2012 à 18:33:35
Alors que moi la voix de Sia bah j'accroche vraiment pas. C'est une question de gout c'est tout.
Chacun est libre d'avoir une opinion contraire.
Comme la voix de Camille la chanteuse, bah la aussi ya des trucs que j'aime pas dedant.