Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 547 réponses
- 305 participants
- 288 473 vues
- 253 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
sonicsnap
kosmix
En musique j'apparenterais ça à du chaos sonore, un capharnaüm musical, de la cacophonie, de l'atrocité auditive.
Mais c'est une conception personnelle de cette expression. On peut effectivement l'appliquer beaucoup plus simplement aux styles musicaux en général et dans ce cas ça signifierait juste que c'est différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre, donc original voire innovant, avant-gardiste etc. Ce qui serait bien un compliment en effet pour un artiste.
Mais pour ma part je prends vraiment cette expression pour quelque chose de définitivement péjoratif, limite méprisant voire insultant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
kosmix
sonicsnap
the bubble
sonicsnap
BBmiX
En même temps , ne ressembler à rien c'est être unique ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:04:15 ]
sonicsnap
the bubble
Ouh là.. Ça c'est de la philosophie!
non c'est un effet miroir qui me fait rire! j'ai juste "joué" sur le terme, rien de philosophique de ma part là dedans.
kosmix
sonicsnap
rien de philosophique de ma part là dedans.
Tu fais bien de le préciser, car je me posais vraiment la question..
the bubble
Anonyme
Ah? Tu n'as jamais fait ça dans le pub?...
![]()
sonicsnap
Je ne suis pas sur af pour faire de la philo de comptoir: j'ai bien mieux à y faire, comme même.........
De l'esprit par exemple!
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
kosmix
the bubble
BBmiX
: y'a kek choz :
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
Deux qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas pourquoi:
pontchartrain
L'original est de Pete Seeger.
sonicsnap
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 22:41:52 ]
sonicsnap