Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?

• 315 réponses
  • 57 participants
  • 5 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
J'aimerais avoir votre avis sur cette question ... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101
Même le nom du groupe témoigne d'une indigence rare au niveau de l'inspiration ou d'une paradoxale velléité de s'identifier à Euterpe ou Terpsychore...

Parfaitement d'accord avec ce qui est dit plus haut, trouver un quelconque génie dans ces morceaux simplets (ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent être complexes pour être intéressants) et ces structures banales qu'ils reproduisent sans vergogne d'un morceau à l'autre, autant dire qu'Henri Guibet n'est pas drôle !!!

D'accord aussi avec celui qui dit que leur musique et leurs concerts ne dégagent rien de positif mais rien de négatif non plus (c'est pas mayhem ou gwar non plus), dégagent simplement rien d'autres que des €€€€, du sponsoring, des tshirts, des gants de toilette pour se rincer les oreilles de cette bouillie etc...

BREF, la post-production fait des miracles de camouflage et d'artifices, la régie concert masque le pire et l'appareillage empêche Musclor Bellamy de dévoiler à la face du monde qu'il ne pourrait pas taper un blues en mi ou la comptinne de la souris verte en permettant aux gens de rentrer dans son monde deux secondes.

la comparaison qu'un a fait ci-dessus avec Jeff Buckley est éclairante et sans pitié, voici Muse : BOUMBADABOUM, paf paf, un riff pas mal fichu et puis c'en est terminé, rien derrière !
102
Autant d'obstination me fait commencer à apprécier Muse doucement :mrg:
103
Et Henri Guibet :mrg:
104
He ben ça tranche ici...

Je viens rassurer slow_pulse et d'autres... moi aussi, j'aime bien Muse.
Comme on dit, c'est efficace.

Mais certains ici pensent détenir la vérité, c'est plus facile que de respecter les goûts, ceux là même qui, s'ils le pouvaient, aboliraient la liberté d'expression dont ils font si bien usage.

Ceci dit, ils écrivent bien et seraient presque convaincants.

Non j'déconne !
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
105
J'ai dit ce que j'en pensais uniquement en réaction envers ceux qui y voient des messies au talent extra-terrestre !

L'intégrisme vient des rois du clearasil de 17 ans qui sont persuadés sans avoir entendu grand chose d'autre qu'il s'agit là des nouveaux Stravinski.

Ceux qui pensent détenir la vérité absolue sont ceux qui n'acceptent pas une critique sur leurs blaireaux !

En fait, je m'en fous, moins je les entend mieux c'est.
106
Juste faire gaffe à pas passer trop vite du roi du clearasil de 17 ans au vieux con qui t'explique la vie passé 30 ans hein :tourne: ...
107
Je dis pas que c'est mal d'ecouter muse et que les gens qui ecoutent on tort. C'est juste fatiguant de voir à longueur de temps des fans crier au génie parce que muse joue un do#sus4 après un lab57m et que leurs lignes de basses necessitent bien 8 écoutes pour être rejouées.

Coltrane, Bach ou Miles Davis sont objectivement génies, pas les petits gars de muse. Ca ne veut pas dire que ceux qui aiment Coltrane detiennent la verité et les fans de muse sont des cons, c'est juste qu'il est bon de remettre les choses dans leur contexte.
108
J'espere que vous etes pas comme ca avec tous les groupes qui ne vous plaisent pas parceque c'est un coup a passer du temps a gueuler.
Je pense que personne ne vient vous coller un casque sur les oreilles pour les ecouter donc s'il vous plait, un peu de respect pour ces musiciens et excusez les d'avoir du succés.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'ont rien revolutionné, mais de la a les prendre pour des blaireaux il y a de l'abus. Il y a surement un paquet d'inculte qui ont pris une claque en les voyant et en les ecoutant, tant mieux pour eux. Le but de la zik reste aussi de faire plaisir a ceux qui ecoute, et ils y arrivent chez Muse, tant mieux. Maintenant si c'est trop simpliste pour vous, retourné vous gaver de mega super technicien de la zik et laissez ceux qui aiment aimer tranquillement.
109
Hibou lugubre....
c est pas possible tu dis ca pour faire ton interresant et kon te remarque!!!!!!!!!!!!!!!!
mes deux groupes prefere sont muse et radiohead....
pour moi radiohead a realise deux CHEF D OEUVRE ds OK computer ki sont paranoid android et karma police...mais aussi airbag et deux ou trois autres vraimnet genial ki font appel au sentiments pour un humain normallement constitue s il s ouvre....
le pb avec radiohead c ext kils font ds un meme album des morcequx ki sont carrement du genie comme il puevent faire des navets totals...
Showbiz de muse est pour moi le meilleur faisant le plus appel a nos sentiments...apres cala depend de chacun, moi muse me touche plus mais ca depend de chacuns et aussi de ce ke chacun a vecu...
origin of symmetry et plus rock et efficace meme si des chansons comme bliss,space dementia,citizen erazed, ou meme microuts avec cette voix d opera nous font rever et nous transporte ailleur...
ABSOLUTION est pour moi le moins bon a cause de sing for absolution, falling away with you ke je n aime pas particulierement...menfin yq du on dans celui la, mais je suis plus aussi transporte k avec les autres...
Mus a enormement de talents et c est vrai, il en profite...ce sont mtnt des buisinessmen...menfin tant ke la qualite n est pas diminue je dis rien...j attend de connaitre leur prochain album....
110
Bien dit miroul!!!!
kan hibou lugubre dit ke muse sont des imposteurs et kil cite comme exemple nirvana ki a revolutionne kelkechose
je m excuse mis nirvana est un petit groupe ki ne fai ke des accord majeurs et mineurs....kan aux solos sois disant il reprenne souvent la base du chant....ils ont pas revolutionne ils ont juste di stoppe a la merde ke circulai ds les annees 90...car il n y avai plus rien....radiohead et muse sont bien superieur et fins dans leur facon de s exprimer ds leur musique....
menfin connaissant radiohead presque aussi bien ke muse, il est totalment impossible de faire une comparaison entre" ces deux groupes ki ne voit absolument pas la musique de la meme facon...DONC LE MOT IMPOSTEUR EST TOTALEMENT DEPLACE....
chacun voit la musique et SENT la musique comme il veut...de toute maniere, pas une seule personne ne peut avoir exactement les meme gout musicaux en fonction de son niveau de sensibilite...