Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
- 315 réponses
- 57 participants
- 4 929 vues
- 1 follower
Prostetics
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2004 à 11:07:47Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
J'aimerais avoir votre avis sur cette question ...
plumitif
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 04/08/2004 à 12:44:32
En gros, d'accord avec Killy. Faut vraiment arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Muse, c'est juste une bande de super poseurs. Je sais pas pour leurs paroles, mais la musique c'est le vide intersidéral, rien que de la frime : disto systématique sur la voix pour l'épaissir, distos stériles partout pour effet joué fort (donc bien pour 95% des gens), tempo rapides (donc bien pour 95% des gens), envolée lyrics bidons (à peine juste tout comme tom yorke, mais radiohead a plein d'autre choses mieux que la voix ) du chanteur pour épater la galerie. Le meilleur groupe à minettes, encore plus frime et stérile que Placebo. Ils reflettent bien l'esprit actuel des musiques "pop" ,90 % de gens qui sont là pour se la jouer, la musique n'étant qu'un moyen. Les anglais sont actuellement les rois de la "pose", il en sort toutes les mois, ex Franz Ferdinand (qui se souvient d'un certain Paul Weller et the Jam, personne ?, ah tant mieux ...)
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 04/08/2004 à 12:50:43
bah je suis pas aussi sévère qu toi, mais c'est clair, Muse=poseur...
Mais.... musicien aussi (heureusement vous me direz? bah regardez StarAc', c'est pas des musicien et ils sont aux top ventes française bha oui ça fai mal hein?)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
plumitif
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 04/08/2004 à 12:54:46
Oui, ils ont au moins ce mérite . C'est triste à notre époque de relever quand un groupe qui cartonne dans les charts est un minimum musicien.
C'est tout de même la moindre des choses, non ? ... non ?
C'est tout de même la moindre des choses, non ? ... non ?
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 04/08/2004 à 12:56:08
Bah moi j'ai vu des gens penser que muse était le grpe le + impressionant du pt de technique...
sisi sur un super site meme...
sisi sur un super site meme...
plumitif
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 04/08/2004 à 13:00:47
Quand on arrêtera de ne penser que "technique" dans tout les domaines, et il serait tant de s'en rendre compte, l'horizon sera peut-être un peu moins bouchée.
Quid de l'âme ? du fond ?
Quid de l'âme ? du fond ?
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 04/08/2004 à 13:04:55
Nan mais c'est pas ça... bon d'accord je lache tout, c'est juste qu un post de AF a pr sujet quel est le morceau le plus impressionnant.. et y' a un mec qui pense que Muse... etc.
c'est tout, je cherchai pas à faire chi.. mon monde, je respect son choix et c'est tout...
(je voulai pas qu'on linche le mec qui a mis ça c'est tout)
c'est tout, je cherchai pas à faire chi.. mon monde, je respect son choix et c'est tout...
(je voulai pas qu'on linche le mec qui a mis ça c'est tout)
plumitif
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 04/08/2004 à 13:06:24
J'avais bien compris.
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 04/08/2004 à 14:21:39
Citation : Nan mais c'est pas ça... bon d'accord je lache tout, c'est juste qu un post de AF a pr sujet quel est le morceau le plus impressionnant.. et y' a un mec qui pense que Muse... etc.
Je ne sais pas si ce que fait Muse est de l'art.Je sais par contre que ce que font certains musiciens "virtuoses" n'en est pas puisque c'est du sport
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 04/08/2004 à 14:32:55
C'est pour moi la fessée?
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 04/08/2004 à 15:16:06
Technique, technique... je suis désolé, au risque d'en froissé quelques-uns mais j'ai mis 5 secondes (bon j'exagére, 5 minutes) à trouver à l'oreille "Plug-in Baby" et à savoir la jouer les yeux fermés alors que pour "Paranoïd Androïd" (de Radiohead pour les ignares) c'est pas la m^me histoire du tout, j'ai galéré comme... un galérien quoi !
Et la virtuosité, je vois pas trop non...
Au fait, le titre exemple de Muse a été pris au hasard, celui de Radiohead moins...
Et la virtuosité, je vois pas trop non...
Au fait, le titre exemple de Muse a été pris au hasard, celui de Radiohead moins...
- < Liste des sujets
- Charte