Sujet Dernier disque acheté : Votre avis !

• 1 follower
1 Dernier disque acheté : Votre avis !
Une rubrique dédiée aux critiques de votre dernier disque acheté.
Afficher le premier post
C'est un vieil album ça, mais très bon quand même :bravo2:

Vieux ouaip, mais c'est quand même le dernier que j'ai acheté! :lol:
PINK MARTINI - Hang on little tomato

"Sympathique" était tombé il y a quatre ans comme un OVNI dans le paysage musicale. Aujourd’hui, ils sont terriblement branchés. Entre temps, la pub et les compiles lounge ont allègrement pioché dans leur répertoire de compositions et reprises.

Sur leur nouvel album, la recette reste la même. Mais cette fois, fort du succès et des retombées commerciales du premier album, PINK MARTINI a les moyens de nos offrir un tour du monde en première classe (Italie, France, Espagne, Japon, Croatie, etc) avec la même accompagnatrice, China Forbes , à la voix irrésistible.

Sans aucun doute la nouvelle BO incontournable des vernissages, cocktails et salles d’embarquements du monde entier. Franchement, y’a pire.
LALO SCHIFRIN - Mission : Impossible

Vous allez me dire "Oh l’autre, il croit peut être qu’on connaît pas Mission : Impossible !!!". Et bien OUI, je ne suis pas certains que beaucoup de monde connaisse les innombrables perles contenues dans cet album.

Bien évidemment, il n’y a pas une personne sur cette planète qui ne connaisse pas le thème principal. Soit la version original, soit une des reprises vidée de son essence par Moby, U2 et consœurs.

Un thème culte devenu malheureusement agaçant pour avoir été trop entendu dans la pub ou à la télévision. A noter au passage que, pour rien arranger, le thème de Mission : Impossible est la sonnerie officielle de tout portable de blaireau qui se respecte (au coude à coude avec celui de James Bond).

Bref, même si ne c’est une surprise pour personne, ce disque est une tuerie. S’il était encore besoin de démontrer le génie de Lalo Schifrin, les 22 titres de ce disque en sont la parfaite illustration.

Vous y retrouver bien évidemment son jazz inimitable mâtiné de funk dans la veine de Bullitt, un autre chef d’œuvre du maître. Sans oublier ses racines latines qu’on retrouve avec délectation dans pas mal de titres comme l’irrésistible Jim on the move copier-coller par The Wiseguys sur Ooh la la.
On notera surtout des escapades vers des paysages musicaux moins habituels à Schifrin, comme les ambiances froides et inquiétantes sur Danube Incident, qu’on croirait composé par John Barry. A noter que ce titre a été brillamment immortalisé par Portishead dans Sour Time.
Dans Affair in Madrid, guitare flamenco et castagnettes se tapent le bœuf avec des cuivres en très grande forme… Etonnant que tarantino n’est pas sélectionné ce morceau dans Kill Bill.
La pop psychédélique anglaise est invitée sur The Chelsea Memorandum… Bref, Lalo Schifrin vous propose un mini tour du monde en Concorde avec escales dans les hôtels les plus chics.
Vous y croiserez certainement des stars… des vrais… Carry Grant, Audrey Hepburn, Steve McQueen… La grande classe quoi.

La réédition que j’ai difficilement trouvé comporte une pochette hideuse qu’on croirait sortie de la campagne présidentielle de Bush père.

Tellement laide que j’ai préféré laisser la pochette original en présentation...
Mais bon pas d'inquiètude, il s'agit bien des originaux de l'époque et non d'obscures reprises enregistrées pour pas cher par un orchestre Moldave.
Les derniers albums que j'ai achetés et dont je suis tombé raide digue sont, dans la catégorie heavy:
-le dernier Judas Priest, un vrai bonheur
-"Mutter" de Rammstein, groupe que j'ai découvert depuis peu et dont cet album est, pour moi, le meilleur. J'ai d'ailleurs également acheté le dvd "live aus Berlin" qui témoigne de la puissance et de la présence de ce groupe sur scène. Vraiment à voir et à écouter.
John Butler Trio - Sunrise over sea

waïe ! :surpris: ça promet ! :aime: