Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair est ce que c'est du funk ?.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 818 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sinclair est ce que c'est du funk ?.
:8) je respect beaucoup cet artiste qui est un très bon musicien mais il y a simplement un truc qui m'irrite c'est qu'on a trop tendance à dire en france que sinclair fait du funk ...

désolé je suis pas d'accord sinclair c'est de la variété qui groove. mais pas du funk.

les sonorité funk pour moi c'est the whispers , change , délégation , shalamar , bootsy collins , parliament , kool and the gang , heart wind and fire , prince ect ect ....

quel est votre avis a vous amis musicien ? et surtout ceux qui connaissent bien le funk sinclair, c'est du funk ou pas ? pour moi NON !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...



:oo: ah bon
22
Je l'avais entendu dire en interview que de toute façon il ne faisait pas du funk que c t juste une grosse source d'inspiration mais qu'il ne cherchait en aucun cas à reproduire le son americain!!

Pour ma part je trouve que c plus du pop-rock façon funk... c quand même bien chargé comme musique... pas assez epuré pour être representatif du funk!! enfin pour moi!!

Citation : ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...



Ah bah moi j'aurais dit trop de disto!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23

Citation : ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...



ha ouais et le funk 80 ( Haywood, René & Angela, Syreeta par exemple ) , c'est pas du funk peut être :?!:

on a bien ri...

24
:bravo: hééé !!!!!! man .....
25
Plus qu'une question de son ou de trop de ceci ou de cela comme l'a dis je ne sais plus qui plus haut. Je pense qu'il s'agit d'une question de feeling. Ses zicos meme s'ils sont bon n'ont pas le feeling funky. En tout cas l'ensemble ne sonne pas véritablement funky. Y a qu'a regarder leur look et tu vois tout de suite qu'ils non rien de funky. On dirait qu'ils sortent tout droit d'un orchestre de balloche. Le grateux et funky comme une biscotte :lol: et surtout rocky a fond.

Alors que c'est tout l'inverse sur ses premier albums. D'ailleur je l'avais vu sur scène a cet époque et ca déchirait grave .... une tuerie. Là y manque ce coté énergie. On dirai un séquenceur qui défile ca partoche sans aucune âme. Et je ne crois pas que ce soit du a la prod car un Maceo parker ca a une grosse prod derrière qui doit lui dit fait ci ou fait pas ca. Et bien sur scène ca déchire grave.

Si j'avai des zicos a changer chez lui ce serait ... en faite dans l'autre sens ca ira plus vite.
Je garderai le clavier car il fait ce qu'il faut quand il faut (faudrai juste lui lacher les brides pour qu'il puisse s'exprimer avec un p'tit relooking funky. Et peut etre le sax qui a un petit style .... le reste fo changer car y manque le piment qui fait que tes pieds dance tout seul.

Je me permet de dire ca car je suis un fan de sinclair (mon fils aussi 2 ans et demi et il n'écoute que lui ou jamiroquaï.

Sinclair a fait la BO du film "mon idole" de guillaume kanet et bien ca déchire grave, j'adore, il est vraiment tres bon ce mec.

De plus non seulement j'adore ca musique mais j'aime aussi le personnage. Je l'ai entendu l'autre jour sur une radio a propo su piratage, P2P, MP3 ... et ce qu'il disait été juste et entièrement en accord avec ce que je pense. A savoir les CD moins chère, musique de qualité au lieu de nous pondre 10 merdes sur un album de 12 titres ... c'est vraiment un mec bien.
26
Pour ce faire une idée du désastre allez faire un tour sur www.sinclair.fr et écoutez les nouveaux morceaux. Le plus surprenant c'est qu'il y a une bombe funk dedant 'Family disaster'.
27
Pour info si vous voulez du bon funk français( chanté un français), il y à Juan Rozof.
Il a enregistré 2 albums ( un tout les 10 ans )
Incomparable dans le monde du funk français.
28
:??: mmmmouais !!!!! ça sonne un peu 70 's mais franchement ça passe pas en boite de nuit et sa fait pas danser du JUAN ROZOFF ... disons qu'il fait du funk de concert du 70's

car ça vaut pas un GIVE ME THE NIGHT de george benson ou un AND THE BEAT GOES ON du groupe the whispers .
29
Pourquoi vouloir à tout pris classifier les genres absolument ?
Je sais c'est pour que le public s'y retrouve.
Mais qu'importe, je pense que Sinclair s'en balance pas mal de savoir si il fait du Funk ou pas, je pense que cela ne veut plus rien dire tout ça , nous sommes dans une période ou nous mélangeons les genres et tant mieux. Chacun s'influence de qui il a envie.
Miles Davis faisait - il encore du Jazz vers la fin de sa carrière ? Non il s'en foutait.
30
FUNKYDRUMMER On ne doit pas parler du même Juan Rozoof, le mien est français même Parigo. Il est guitariste, sont groupe fait du funk plustôt électro genre Prince période Parade. Il y a une batterie, une ou deux guitare, une basse, et des cuivres ( so funky ). Brès du funk des années 80's.

Ces prestations sont plus prochent de celle de Prince que de Georges Benson (Rien à voir).

Pour info je sort rarement en boite. Mais en tout cas, il y a 10 ans j'y allais alors que son 1er album faisait un carton, il y avait cencure dans les boites de nuit.

1er album Jam Session
2eme album abalorladacor

Sinon sinclair, seul avec sa guitare ----> SO Funky