Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel Album de Bjork, Medulla, en libre écoute !

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 1 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvel Album de Bjork, Medulla, en libre écoute !

Citation : Le dernier album de Bjork est en écoute gratuite sur le site de MTV France. Le septième opus de la chanteuse islandaise, Medulla, y est disponible dans son intégralité depuis hier. La sortie dans les bacs est prévue pour le 31 août.



Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Je ne peux pas vérifier l'info pour le moment, dites moi ce que ça vaut, vous qui pouvez :boire:

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Cet album me consterne :mrg:
mais comme j'aime bien être consterné quand j'écoute un truc, tout va bien. :boire:
(quoique je suis tout aussi consterné quand j'écoute Lorie... ma théorie cloche là.)
32
:???: Faut etre plus clair dans la vie si tu veux que les autres te comprennent!!!
33
Ah ou peut être tiens...
medulla est donc un album déconcertant, que certaisn trouvent peut être parfois ridicule ou faussement avant gardiste , que sais-je, toujours est-il qu'on y perd ses repères et qu'il est très riche. si je préfère un classique "homogénic", medulla m'a beaucoup influencé par sa démarche.
je crois que c'est plus clair là...
34
Moi j'aime l'art contemporain et j'aime pas Matthew Barney... et je preferais quand Bjork sortait avec Goldie et Howie B :clin: elle se la petait moins, sa musique etait moins caricaturale.
35
Perso, je trouve que Medulla est un tres bon album.
36

Citation : caricaturale.


on peut le penser, mais n'empêche que c'est couillu d'avoir sorti ça. elle s'est mis en danger alors que rien de l'y obligeait.
y'a vraiment des choses étonnantes, comme la chanteuse inuit qui apporte des impros vraiment surprenantes.
c'est un album qui ne se laisse pas écouter comme ça, il faut l'apprivoiser, voir le dompter.
37
C'est un album de merde.

Et je suis un "fan" qui a découvert Björk dès son album Debut et qui a accumulé "tous" les albums/DVD qui ont fait l'objet de sorties internationales.

Je n'arrive pas à l'écouter. Ca me prend la tête. Je trouve qu'elle s'est arrêté au concept en pensant que c'est unique, peut être. Mais la prod derrière est vraiment pauvre. Malgré tout, j'aime bien le DVD qui est sorti avec les clips qui donnent une autre dimension aux morceaux mais on voit bien pendant le making-of qu'il manque un truc. Que certaines sessions sont vraiment à côté de la plaque (problème d'intervenants?). Je trouve que le japonais "human beat box" est ridicule par exemple...Surtout à côté de Razel!
38
Voilà,

en fait le concept a primé sur le plaisir de l'écoute.

c'est une oeuvre d'art contemporain: il y a de la recherche, une réflexion, une démarche, un but ( atteint, si ça se trouve ), une volonté de provoquer une réaction à celui qui écoute.

L'auditeur ? il n'a qu'à aller voir ailleurs si il cherche de l'émotion ( Homogénic, par exemple )

:( déçu.
39

Citation : L'auditeur ? il n'a qu'à aller voir ailleurs si il cherche de l'émotion


moi il y a des morceaux qui me plaisent vraiment (oceania, la chanson islandaise, la première de l'album aussi, même, avec de la patience, where is the line with you, et je dois en oublier).
c'est sur que c'est moins accessible, mais en y passant du temps, j'ai fini par vraiment l'apprécier.
et puis il m'a ouvert pas mal d'horizons musicalement, surtout pour l'approche de la voix très ludique, utilisée sur toute sa palette (grognements, gémissements, halettements, beat box, chant de gorge etc...)