Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 344 310 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
2891

Citation : De plus, c'est ce que l'on peut appeler "l'evolution classique du metaleux" c'est a dire, on commence avec du rock, du neo, puis death et la c'est l'escalade.



J'ai écouté du trash avant d'écouter du néo.
C'ets plutot ca l'évolution normale. On commence par des trucs oldschool (metallica, maiden, megadeath, ...) puis on fini par écouter des bosn trucs (du néo). :8)

Jacky repenti. SeuRn

2892
Hé oh!!
Moi je suis totalement d'accord avec toi alors bon...
Il est vrai que je trouve quand meme que les metalleux sont un petit peurenfermés sur eux memes.
Et oui il suffit que quelqu'un dise "ouai le rap ca tue et le metal c'est de la merde", (ce qui n'est pas tres intelligent, je le consois) pour que tout les metalleux arrivent pour dire"ouai le rap c'est de la merde c'est mieu le metal" :fleche:
Enfin, tout ca pour dire que on a parfaitement le droit d'écouter la musique que l'on veu(c'est pas un peu niai ca?) meme des styles qui, apriori s'opposent.
Tout ca ca déênd beaucoup des gouts de chacun,mais on peut débatre quand meme sur son pont de vue de chaque groupe et souvent on comprend que en fait c'est parce que on ne recherche pas les memes choses dans la musique.
Je veux dire par la que, des types sont plutot atirés par des trucs techniques(moi, par exemple, meme si je l'ai deja dit, il m'arive d'écouter des trucs seulement pour triper) et d'autres ne veulent pas se prendre la tete et écoutent des sons juste parce qu'ils acrochent, tout simplement.
Si vous connaissez le groupe lordi, eh bien c'est exactement ce qu'ils veulent faire, des riffs tres simples mais efficaces,et ils ne veulent absolument pas tomber dans des super solos car c'est pas leur truc

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2893
Ahhh les années 90 :aime: le trash de la bay area, le death de floride, le black album les tournée enormes guns/metallica les monsters of rock.. putain c'etait bien quand meme....(nostalgie inside..) :8)
2894
Ouai ben moi je ne suis qu'un jeune con qui n'a rien vecu de tout ca :(((
J'avoue que ca devait etre enorme, mais aujourd'hui on a de tres bons groupes tels que metallica, maiden, cannibal corpse, hypocrisy..... a ben non ,que des groupes anciens!!! :(((
Allez, un petit up pour children of bodom, les neo,et les nouveaux groupes de black tels que satyricon... comme quoi il faut pas desesperer :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2895
Satyricon ca a plus de 15 ans tout de meme...
2896
First album : dark medieval times en 93, oui mais bon je ne pense pas qu'il avaient une telle notoriété que apres nemesis devina tout de meme
Si je me trompe, ne me le dit pas, ca m'évitera de passer pour un con, surtout que j'adore ce groupe hihi :oops:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2897
Oh oui ! On commence toujours (enfin en génénal) par métallica et maiden ! :aime:
2898

Citation : le groupe lordi


C'est vrai que ce n'est pas un groupe démonstratif point de vue technique mais costume... :mrg:
Leur chansons sont très efficaces ils ne devraient pas tarder à sortir un nouvel album après leur changement de line-up; je vous conseille en tout cas leur best-of (après deux albums :mdr: problème de distibution) où l'on peut y retrouver trois clips (sur le site officiel aussi, mais de mauvaises qualités ) !
:bravo2:
2899
Au putain oui j'avais oublié leur costumes lol
C'est vrai que ca fait un choc terrible :??:
Moi je n'aime pas trop car ils ont dit qu'ils aimaient bien brytney spears...
Par contre il detestent des trucs trop death ou trop black donc :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2900
+666 Benco!!!


Je ne pense pas que le métaleu se dois d'être hors de tout... De se penser ''supérieur'' OU de se dire hors mode... (thrue black..) Qu'il doit avoir sa grosse tignasse, son boc (ben c'est ausii parceque j'ai pas encore le boc long :volatil:que je dis ça!! ) Qu'il se dois d'être dég par principe parceque c'est comme ça!!!! De flotter dans sa gerbe avant pendant et après chaques concerts!!!

Je pense qu'on peut être ouvert à toutes sortes de musique, et c'est ça qui fait la force du métal d'aujourd'hui c'est le mélange, la fusion des genres... Que se soit des genres de métal ou à l'extrème des styles de musique...

Pour moi un métaleu c'est avant tout un passionné et pas un frustré!!! C'est un méloman et qui dis méloman dis s'intéresse à la musique... C'est/on est aussi des musiciens et on essaye de transmettre nos sentiments/notre message au travers d'une musique!!!!

Voilà, c'est mon humble avis!!!! :bravo:



:boire: Pour pas trop pourrir... On s'en bois une au strobis et je vous détail mes opinions!!!
I like the boner!!!