Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Citation : pour les voix BM, je dirais surtout qu'il faut bien fdaire ressortir les gleres du fond des poumons
c'est vrai que parfois on a même l'impression que le chanteur chante sous l'eau en exagérant un peu.
plus sérieusement j'ai entendu dire qu'une technique d'expiration empreinté (le BM est plus jeune quand même ) au chanteur lyrique classique permettait d'avoir le son si je puis dire, et surtout pas ce niquer les cordes vocales (on à tous déjà essayer au bout de 5 min on dirait un chat...)
bon sinon, si quelqu'un à une idée des effets très précisement à utiliser j'suis toujours à l'écoute, genre pitch shifting intelligent, technique de doublage etc... sur audiofanzine il doit y avoir des connaisseurs