Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 335 978 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
3991
Ca fait un certain temps que je me retourne la tête mais je ne trouve pas de réponse à cette question, peut-être pourriez vous m'aider :
Pourquoi dans le métal de nos jours, le chant est de plus ne plus de rigueur?

Je croyais que la métal, c'était du cri, de la gueulante, et pas de la petite chansonnette. Surtout qu'il faut bien le reconnaitre, les chanteurs de métal qui savent vraiment chanter sans que ce soit une catastrophe intergalactique se comptent sur les doigts de la main d'un Simpson.
A la rigueur une balade de ci de là, ca peut pas faire de mal. Mais se sentir obligé de "chanter" pour entrer dans la norme moderne ca me saoule au plus haut point.
POur moi dans la définition du métal, ya grosse voix énervée qui te retourne le bide....

Merci pour vos explications.
3992
:clin:
A oui ! Moonspell c'est pas le groupe de doom avec le chanteur qui essaye désespérément de chanter comme Barry White ?
De toute façon le doom c'est pas de la musique CQFD
(Tout l'art d'énoncer des vérités générales)
(J'ai envie d'une petite leçon de morale genre chacun ses mauvais gouts et tu connais pas la tolérance) :D:
3993

Citation : Je sais pas, un mal de crâne peut'être!?


Ho Ho ! :mdr:
3994
Bah meta, moi je trouve qu'au contraire, le chant se perd de plus en plus dans le métal. C'est toujours une sorte de dégueulante vaguement hardcore, mais on n'a plus de chanteurs a la hetfield, belladona, mustaine, schuldiner ou anselmo...
Passke bon entendre la meme note geulée sur tout l'album sa soule quoi :|
3995
Moi j'aime bien la voix criée sur le premier Slipknot.
Mais j'attends toujours qu'un gars vienne beugler comme Phil Anselmo. :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3996
Chris Barnes, ya que ça de vrai :twisted:
3997
J'aime bien Chris Barnes aussi. Mais bon, depuis 20 ans qu'il fait des "whôô twhôô twhôôô", il doit en avoir marre, non ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3998

Citation : T'écoutais vraiment n'importe quoi quand t'avais mon age, papy!!!


Et oui....pti jeune va!!!!! :mrg:
3999

Citation : De toute façon le doom c'est pas de la musique CQFD
(Tout l'art d'énoncer des vérités générales)
(J'ai envie d'une petite leçon de morale genre chacun ses mauvais gouts et tu connais pas la tolérance)


C'est bon, j'ai déjà donné moi... Dommage zip, pit et pat les pingouins (quel magnifique pseudo soit dit en passant) :D:

:tourne:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
4000

Non et de toute façon j'aurais jamais le courage de justifier mon point de vue sur une demie page comme Head.
Mais objectivement, c'est quand même bien pourri le doom ! (Ne me tapez pas c'est pas de ma faute)