Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 814 réponses
  • 450 participants
  • 397 490 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11351

Merci 8oris, même sasn barbe j'ai beaucoup aimé Psychostick;icon_bravo.gif Le dernier 12 foot est superbe.

Bon j'ai réessayé Meshug mais bon oui les pantoufles OK javé pas vu sur le tel la 1ere fois icon_mrgreen.gif mais je pense que le mot a été dit précédement j'aurais pas trouvé mieux : monolithique. Avis purement perso j'en conviens. Je vais essayer quand même avec l'album.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 23:15:09 ]

11352

Tiens, v'là un bon gros monolithe avé des images:

Premier morceau de l'album, belle entrée en matière :bave:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

11353
Que le chant est devenu pénible chez Meshuggah... Il capable de bien plus intéressant pour moi. Sur Chaosphere ou Nothing, ça me gavait pas comme ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11354
Salut, je suis pas un métalleux, MAIS y a ce titre trash de VHÖL, sorti l'an dernier. Ca tue je trouve! A votre appréciation si vous connaissez pas déja :aime:

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 15:48:44 ]

11355
En effet, c'est pas mal cette affaire! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

11356
+1

'rappelle un peu les bons vieux MEGADETH des 80's. Merci pour la découverte :bravo:!!!

11357
pas faux, pour le coté "3000 riff par morceau"!
L'intro ressemble aussi à un clin d'oeil à Blackened de Metalliquette.

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 16:18:49 ]

11358
Ah oui, aussi!!!

11359

effectivement c'est bien sympa ce petit groupe. +1!

je suis aussi d'accord pour l'intro. on pense immédiatement à Blackened.

Par contre, là où ça me chagrine, c'est le son à l'ancienne comme à l'époque. Si à l'époque Megadeth avait cherché à sonner comme le rock des années 50, on n'aurait pas beaucoup progressé...

11360
Citation de No :
Que le chant est devenu pénible chez Meshuggah... Il capable de bien plus intéressant pour moi. Sur Chaosphere ou Nothing, ça me gavait pas comme ça.

Et le solo de gratte c'est presque un mattias eklun moins inspiré.
11361
bon, du coup, y'aura aucun AFien pour venir voir Gojira avec moi le 1er avril ? :((

pour info, ils ont rajouté une date à l'Olympia, le 2 avril.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11362
J'ai failli, mais ils passent a Nancy pour deux fois moins cher et trois fois moins loin en janvier.
11363
:| bah tant pis

11364
Ils vont viendre à STBG, sinon j'aurai viendu.
11365
Déjà vu à l'époques de From Mars To Sirius et de The Way of All Flesh, je préfère rester sur ces bons souvenirs
11366
Je vais leur envoyer un mail : "Si vous jouez pas Art of dying, je viens pas. "
11367
:-D
11368
bonne idée, je vais faire de même :-D

11369
Ah je me réécoute Diablo Swing Orchestra, bon délire là :bave:
11370
J'aime tellement ce groupe.. Sérieusement, si y'a bien une raison à pourquoi je suis heureux d'être en vie, c'est pour écouter des groupes comme ça. Le son de ce groupe, cette passion, les paroles, leur signification, les émotions.. Architects, c'est magique putain.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:34:18 ]

11371

Ils sont vrraiment chouettes en live en plus, j'ai hâte de voir leurs prochains concerts!

11372
Ça a l'air vraiment bien, je connaissais pas. :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11373
Mouais...Musicalement, même si c'est bien foutu et que le mix est couillu (bien qu'un peu aseptisé mais c'est la norme dans ce style), ça casse pas trois pattes à un canard, c'est du metalcore/deathcore tout ce qu'il y a de plus basique avec des structures sans prises de risques: intro avec guitares en mode nappes de synthé, riff ballsy, couplet en son clair en mode nappes de synthé, refrain ballsy, un peu de lo-fi, un peu de glitch.
Je préfère Structure qui en envoie vraiment plein la culotte et montre qu'on peut officier dans ce style mais faire preuve d'un peu de recherche :

Quant aux paroles, c'est jamais aisé d'écrire sur la religion, le rapport à(aux) Dieu(x) perso, je préfère le côté plus rentre dedans de certains groupes::-D

Visuellement, le clip est assez pauvre, je suis pas du tout fan de ces clips avec des animations et les paroles, ça fait très "package promo/marketing" bien ficelé en mode "vite vite, faut qu'on sorte un clip" (bon, là, je pense que c'est plus le label qui est derrière ce genre de pratiques que le groupe lui-même).
Je préfère les clips avec un vrai scenario::bravo:

Voilà, c'était mon avis de merde dont tout le monde se fout!:-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 23:40:38 ]

11374
Je suis plutôt d'accord et he te remercie de m'avoir épargné la.peine de faire ce post.
11375
Moi je m'en fiche pas, j'le trouve intéressant ton avis 8oris. Il est bien construit, et je comprends tout à fait ton point de vue. Ça change du traditionnel "C'est d'la merde" de Traumax, là au moins y'a de la matière on peut discuter.

D'ailleurs au passage j'ai découvert Structures y'a pas si longtemps et j'aime beaucoup leur style ! :bravo: