Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 223 réponses
  • 81 participants
  • 46 007 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
91
Je n'avais jamais écouté Fiona Apple. Elle a un joli brin de voix. Par contre, elle se dit influencée par Billie Holiday et là, on est quand même loin du compte.

Les Young Gods. Toujours là et toujours exemplaires.
92
Citation :
elle se dit influencée par Billie Holiday

je pense que la filiation est moins musicale que spirituelle. au fil du temps elle est de moins en moins classique dans son approche, même si le piano est toujours là.
93
Oui, tu as raison. De toutes façons s'identifier musicalement à un modèle n'est jamais une très bonne option.
94
Les deux lives de Steven Wilson

Sur le premier, Get all you deserve, un line up de reve, avec Beggs, Holtzmann, Minneman (mais pas encore Guthrie Govan qui arrive sur le disque suivant). Un son parfait et une mise en scène qui colle à la musique. Et ca joue super propre. C'est juste avant l'apogée de ce projet qui durera 2 CD en 2012-2015



Ensuite, le live de la tournée 2018-2019. Le line up fait moins rever, mais le jeu, la qulaité sonore et la mise en scene sont toujours là. La set list est plus pop et conventionnelle, mais avec quelques beaux morceaux progressifs pour les anciens :)

95
Steven Wilson: Impressionnant de mise en scène et de mise en place! On frise la perfection

Sinon, Phil May, chanteur des Pretty Things est mort hier à l'âge de75 ans. Je suis très triste: J'ai toujours vénéré ce groupe. Resquiescat in pace!

96
Citation de bara :
Joe Satriani - Live in San Francisco (2001)


:bravo:

Un autre guitariste légendaire et un live incontournable : Jeff Beck, Live at Ronnie Scott's

97
+1000, et la collaboration avec Tal était très chouette ! j'aurais presque souhaité qu'elle reste un peu plus dans son groupe, histoire d'enrgistrer un album studio...
98
Les longues collaborations ce n' est pas trop son truc au père Beck... et vice versa... :oops2:
99
Citation :
Steven Wilson: Impressionnant de mise en scène et de mise en place! On frise la perfection

Grave.
Après, c'est pas trop mon truc, mais j'ai bien kiffé la première vidéo quand même.
100
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Steven Wilson: Impressionnant de mise en scène et de mise en place! On frise la perfection

A ce propos, je me suis toujours demandé la part de retouche en studio pour parvenir à ce résultat. Pour les avoir vus plusieurs fois, ils sont clairement à la hauteur sur scène, mais quand même, ca sent le réenregistrement en studio tellement c'est propre. Par contre, c'est bien fait, je n'arrive pas à mettre le doigt sur une partie louche.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 10:25:20 ]