Sujet de la discussionPosté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Salut, Will. Quel plaisir de voir cette référence à Anne Sylvestre! Je regrette qu'il n'y ait pas Clémence en vacances.
On l'a appelée le "Brassens au féminin". Je crois qu'elle n'aime pas trop la comparaison.
Je ne l'ai citée que parce que c'est "vendeur" pour les pas trop amateurs de chanson.
Je crois que la formule "Brassens en jupons" à été proférée comme un compliment, mais par un homme, qui voyait forcément comme un compliment de la comparer à un homme.
Anne Sylvestre ne trouve probablement pas ça très juste ou valorisant (malgré, à ma connaissance, le respect réciproque que ces deux là se sont portés), son univers ni son style n'ayant pas grand chose à voir avec ceux de Brassens.
Il permet quand même de mettre Anne Sylvestre, bien moins célèbre que l'ours de Sète, à la place qu'elle mérite dans la chanson, à savoir le haut du panier parmi les plus grand.e.s