Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 639 réponses
- 98 participants
- 68 278 vues
- 101 followers
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 05/01/2021 à 17:45:15
C'est pas grave Will! Merci d'avoir fait l'effort d'écouter. 
tofe > Ces deux films sont de magnifiques documents. Dommage qu'il y ait des coupures d'image, mais le son est très bon.
tofe > Ces deux films sont de magnifiques documents. Dommage qu'il y ait des coupures d'image, mais le son est très bon.
0
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
252 Posté le 06/01/2021 à 10:10:22
C'est pas effort que l'opportunité de découvrir un groupe intéressant. 
0
LD55
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
253 Posté le 06/01/2021 à 11:48:21
Le son n'est pas très bon du coup je n'en met que deux morceaux, de toutes façons si vous aimez vous pourrez trouver les autres morceaux du concert sans problèmes. Pour écouter les albums ils ont un bandcamp.
Quand je revois ces images ça me remet directement dans l'ambiance du premier concert que j'ai vu d'eux en 1994, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je suis resté scotché de la première à la dernière note. En état de choc.
Je ne suis pas sûr que si on ne les a jamais vu à l'époque la vidéo rende bien l'intensité de leurs prestations ceci dit. RIP Tom Cora.
Quand je revois ces images ça me remet directement dans l'ambiance du premier concert que j'ai vu d'eux en 1994, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je suis resté scotché de la première à la dernière note. En état de choc.
Je ne suis pas sûr que si on ne les a jamais vu à l'époque la vidéo rende bien l'intensité de leurs prestations ceci dit. RIP Tom Cora.
0
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
254 Posté le 06/01/2021 à 13:55:00
C'est court, c'est dégeulasse c'est Hanatarash
0
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 06/01/2021 à 15:54:13
Ah, Hanatarash! Je crois qu'on n'a pas fait mieux (ou pire) en termes de show extrême. Le public qui allait assister à leurs performances savait que c'était à ses risques et péril. Enfin les membres d'Hanatarash ont formé Boredom et Zenigeva, deux excellents groupes nippons.
Juki > Je n'avais jamais vu d'images de The Ex. Merci pour ces trouvailles!
Juki > Je n'avais jamais vu d'images de The Ex. Merci pour ces trouvailles!
0
tofe
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 06/01/2021 à 16:07:11
Citation de sonicsnap :
C'est pas grave Will! Merci d'avoir fait l'effort d'écouter.
Je suis de ton avis, l'image est très bonne aussi je trouve (quand il y en a une bien sur ! ), bon le bassiste n'est pas souvent filmé ... Mais ça retranscris bien l'esprit des 70's : petit concert sympa en plein air à Hawai .... Flower Power
0
Ola !!!
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 06/01/2021 à 18:02:32
C'est vrai que c'est étonnant de voir Hendrix au sommet de sa gloire faire un petit concert comme-ça, quasi à la bonne franquette. Je pense qu'on ne voit jamais Billy Cox car les caméramans ne veulent surtout pas perdre de vue Hendrix, ne serait-ce qu'une seconde.
0
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
258 Posté le 07/01/2021 à 10:35:14
Citation :
C'est vrai que c'est étonnant de voir Hendrix au sommet de sa gloire faire un petit concert comme-ça, quasi à la bonne franquette.
ça n'aura pas duré ! Les vidéos ont été enlevée. Gloire aux "ayants droits" qui préféreront jusqu'au bout espérer faire du fric avec la moindre parcelle de leur acquisition morte que de laisser des gens avoir accès à l'art.
0
Anonyme
259 Posté le 08/01/2021 à 12:02:31
Ben le concert vient de sortir en DVD il me semble, non ?
0
grozeil
6059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 08/01/2021 à 13:34:14
Citation de sonicsnap :
Ah, Hanatarash! Je crois qu'on n'a pas fait mieux (ou pire) en termes de show extrême.
Pire que GG Allin?
0
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
261 Posté le 08/01/2021 à 14:54:21
Je n'ai pas vu tous les shows de GG Allin mais à ma connaissance il n'a pas fait rentrer de bulldozer dans une salle, ni tenter de jeter des cocktails molotov sur le public 
0
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 08/01/2021 à 15:39:05
Bon, GG Allin et Hanatarash, ce n'est pas tout à fait le même registre! Mais je pense quand même qu'Hanatarash mérite l'award de l'excès. 
0
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
263 Posté le 08/01/2021 à 15:47:47
Concert du Velvet Underground reformé en 1993 :
0
Polaroil
13839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 08/01/2021 à 21:49:30
Pas toujours hyper en place, mais on leur pardonne, trop d'énergie à passer au sol, le train avant ne suit pas 
2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 09/01/2021 à 10:34:42
J'ai vu Urban Dance Squad, a Paris, en 1990 ou 91, j'avais pris une grosse claque! Et visiblement, quelques années plus tard, le groupe était toujours aussi excitant sur scène!
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 11/01/2021 à 14:44:14
Dans la suite de woodstock, il y a aussi l'ile de Wight, avec un concert découvert tardivement pour moi (disons après ma découverte de Miles Davis), et dont je suis assez fan, mais c'est du Jazz très fusion :
Miles Davis - Trumpet
Gary Bartz - Soprano and Alto Sax
Keith Jarrett - Electric Piano
Chick Corea - Clavinet
Dave Holland - Bass Guitar
Jack DeJohnette - Drums
Airto Moreira - Percussion
Miles Davis - Trumpet
Gary Bartz - Soprano and Alto Sax
Keith Jarrett - Electric Piano
Chick Corea - Clavinet
Dave Holland - Bass Guitar
Jack DeJohnette - Drums
Airto Moreira - Percussion
1
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
267 Posté le 11/01/2021 à 15:55:13
Putain ça joue

0
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 11/01/2021 à 19:47:15
En général, je n'aime guère le jazz-rock, mais là, ça passe encore pour moi..
0
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 28/01/2021 à 17:57:26
Moon Duo
Groupe psychédélique actuel de San Francisco.
Groupe psychédélique actuel de San Francisco.
0
grozeil
6059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 28/01/2021 à 22:41:26
La musique est sympa. Visuellement, c'est vraiment sympa!
0
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
271 Posté le 04/02/2021 à 09:05:10
Toujours pas eu le temps de le regarder.
Je trouve un peu dommage de poster une vidéo sans guère de commentaire et d'avoir laissé tomber le principe de présenter un peu le truc et de dire pourquoi on trouve que ça défonce.
ça rend les choses moins personnelles et ça incite moins à la discussion.
Sonic, tu as su nous faire de belles présentations mettant l'eau à la bouche et permettant d'apprendre plein de trucs sympa. Recommence STP
Je trouve un peu dommage de poster une vidéo sans guère de commentaire et d'avoir laissé tomber le principe de présenter un peu le truc et de dire pourquoi on trouve que ça défonce.
ça rend les choses moins personnelles et ça incite moins à la discussion.
Sonic, tu as su nous faire de belles présentations mettant l'eau à la bouche et permettant d'apprendre plein de trucs sympa. Recommence STP
0
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
272 Posté le 04/02/2021 à 10:03:58
Bon, j'ai regardé Moon Duo. Je dois dire que je me suis un peu emmerdé à certains moments, mais j'ai laissé tourner parce que c'était en fond. Mais j'ai trouvé le début du concert intriguant et prenant et second moitié vraiment bien. 
La scénographie est bien cool. J'ai déjà pensé à quelque chose un peu dans cet esprit pour mon propre groupe.
La scénographie est bien cool. J'ai déjà pensé à quelque chose un peu dans cet esprit pour mon propre groupe.
0
grozeil
6059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
273 Posté le 04/02/2021 à 10:50:14
Cette mise en scène me fait penser à un concert que j'avais vu il y a deux ans et qui m'avait renversé.
Dans le cadre de son festival Les Emouvantes, le contrebasssiste marseillais Claude Tchamitchian dont je suis fanboy
avait invité le flutiste belge Joce Menniel pour un spectacle solo, "dans la forêt".
Sur le papier, flûte solo, c'est pas super engageant. Sauf qu'avec l'aide de loopers et de "faux" écrans devant le musicien, on avait une immersion totale dans la musique, c'était une vraie expérience.
Steven Wilson a aussi eu recours à ce procédé sur les tournées récentes que j'ai vu.
Dans le cadre de son festival Les Emouvantes, le contrebasssiste marseillais Claude Tchamitchian dont je suis fanboy
Sur le papier, flûte solo, c'est pas super engageant. Sauf qu'avec l'aide de loopers et de "faux" écrans devant le musicien, on avait une immersion totale dans la musique, c'était une vraie expérience.
Steven Wilson a aussi eu recours à ce procédé sur les tournées récentes que j'ai vu.
0
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
274 Posté le 04/02/2021 à 12:00:03
J'avoue que vu comme ça, en vidéo, ça ne fait pas énormément vibrer, mais j'imagine que ça devait être un beau voyage en live. 
Ce procédé est loin d'être nouveau ni totalement original. Je me souviens d'avoir vu un concert qui l'exploitait dans les années 80 déjà.
Un pote m'avait raconté avoir vu aussi un concert de The Cure où au début, chaque musicien était "enfermé" dans un grand tube de tulle. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les tubes s'envolaient pour laisser apparaître le groupe.
Ce procédé est loin d'être nouveau ni totalement original. Je me souviens d'avoir vu un concert qui l'exploitait dans les années 80 déjà.
Un pote m'avait raconté avoir vu aussi un concert de The Cure où au début, chaque musicien était "enfermé" dans un grand tube de tulle. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les tubes s'envolaient pour laisser apparaître le groupe.
0
sonicsnap
90138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 04/02/2021 à 15:14:26
Je la trouve chouette la vidéo de Joce Mienniel.
Que pourrais-je dire sur Moon Duo? C'est en fait un trio (depuis qu'ils ont remplacé la boite à rythme par un batteur) néo-psychédélique existant depuis une dizaine d'années. Il y a en ce moment pas mal de groupes dans cette veine, mais eux ont attiré mon attention quand j'ai lu qu'ils revendiquaient l'influence du groupe Suicide (que je vénère). Et en effet, j'aime leurs morceaux toujours hypnotiques et sans fioritures. Ça décolle comme il faut, quoi.
Que pourrais-je dire sur Moon Duo? C'est en fait un trio (depuis qu'ils ont remplacé la boite à rythme par un batteur) néo-psychédélique existant depuis une dizaine d'années. Il y a en ce moment pas mal de groupes dans cette veine, mais eux ont attiré mon attention quand j'ai lu qu'ils revendiquaient l'influence du groupe Suicide (que je vénère). Et en effet, j'aime leurs morceaux toujours hypnotiques et sans fioritures. Ça décolle comme il faut, quoi.
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:31:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte