Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 639 réponses
- 98 participants
- 68 314 vues
- 101 followers
Will Zégal
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
birdbrain
Dr Feelgood 1975
Little Bob Story 1978
Et 40 ans après, toujours aussi bon avec son blues rugueux :
Little Bob Story Blues Bastards 2019
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
sonicsnap
Quand à Doctor Feelgood période Wilko, je les ai vus et c'était grand!
birdbrain
Ainsi que Can, Joy Division, James Brown, et tant d'autres.
birdbrain
1Xtra in Jamaica - Burro Banton, Eek-A-Mouse, Peter Metro & Major Mackeral Freestyle - 2016
Prestation exceptionnelle, à regarder en entier car ça monte en intensité.
Eek A Mouse n’est pas mauvais mais il est habituellement bien meilleur.
Lee Scratch Perry & Subatomic Soundsystem - 2016
U ROY meets BIG YOUTH w/ Mad Professor & The Robotics - 2017
Big Youth - 2021
[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 15:43:09 ]
sonicsnap
Anonyme
Plus d'info sur la fondation Playing for Change : https://fr.wikipedia.org/wiki/Playing_for_Change
[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 16:54:34 ]
birdbrain
Sonicsnap : Belle série! Particulièrement émouvant le "KEXP" de Lee Perry. Il est d'ailleurs très bien entouré.
En effet son groupe est terrible.
De façon générale les artistes de Reggae ne se foutent pas de la gueule de leur public et sont accompagnés de très bons musiciens.
Merci Paul-Max de m'avoir rappelé cette vidéo. Je ne suis pas fan de Marley mais cette vidéo est fantastique.
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
sonicsnap
Anonyme
birdbrain
Pas de concert prévu en France. Elle est passée en octobre dernier au Cabaret Sauvage à Paris.
Excellente salle de concert avec beaucoup de musiques du monde bien choisies.
Un peu dans la même veine que Jobarteh : Geoffrey Oryema.
Anonyme
Même sans en comprendre la langue, cette musique me donne des frissons chaque fois que je l'entend !
sonicsnap
birdbrain
Eek-a-Mouse - 1983 - Reggae Sunsplash - Montego Bay
Eek-a-Mouse - Accompagné par l'excellent groupe français The Ligerians - 2024 - La Clef Saint-Germain-en-Laye
J'étais à ce concert fantastique qui a duré presque 2h30.
Voir à 2'33 et 21'30 le public qui vient danser sur scène.
Hypnotique !
Dennis Alcapone - 1973 - Old Grey Whistle Test - London
Lone Ranger - 2012 Fête de la Musique - Paris
3 as du Dancehall :
Yellowman, Charlie Chaplin, Brigadier Jerry - 1988 - Reggae Sunsplash - Montego Bay
Capleton - 2018 - Reggae Lake Festival Ablaze - Amsterdam
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 10:14:22 ]
knult
c'est plus un tapis de marche qu'il me faut mais un tapis de course
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Anonyme
knult
Anonyme
sonicsnap
"Made In Japan" était mon premier double album: Ça faisait cher, mais au nombre d'écoute, je l'ai bien rentabilisé. Je me réécoutais sans relâche même le solo de Ian Paice et les délires de "Space Truckin'"..
knult
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Jan mk2
Quand on revoit ça on se dit que c'est vraiment dommage que ce groupe, surtout dans ce lineup, ait été torpillé par tant de questions d'égo
Ben moi, je suis né à la "bonne" époque, et je regrette de courir vers mes 66 ans. Chacun ses regrets, hein !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Pauillac
Quand j'étais ado, leur live qui m'a plus marqué, davantage encore que Made in Japan, c'est cette prestation sur un plateau TV, j'avais ça en VHS (4 ou 5 titres de mémoire). Cette version de Child in Time !
Le stoïcisme du public familial...
Je les ai vus une fois en vrai, dans les années 90, Steve Morse venait (malheureusement) de remplacer Blackmore, mais Ian Gillan assurait encore bien au chant !
- < Liste des sujets
- Charte