Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mekong Delta, y'a des fans dans le coin ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mekong Delta, y'a des fans dans le coin ?
Voilà, ça fait un moment que j'ai envie de faire un post sur un groupe qui m'a toujours impressionné, j'ai nommé MEKONG DELTA ! :aime2:
:aime:
Les céateurs du Techno-Thrash (Techno pour technique !).

Je possède tous leurs albums, il ne me manque que le CD-Rom qu'ils ont sorti à l'époque de Pictures at an exhibition. Y a-t-il des gens qui possèdent ce truc dans le coin ? Qu'est-ce qu'il contient ?

Etant donné le groupe a splitté depuis un moment déjà, il est de plus en plus difficile de trouver des infos !

Alors s'il y a des fans, quels sont vos albums préférés ?

J'ouvre le bal donc, en même temps on tisque de ne pas être nombreux à danser...
Alors dans l'ordre :

1 - Dances of death -> à écouter le morceau Dances of death, 20 minutes de bonheur ! :humm:
2 - Kaleidoscope -> Super prod, que des bons morceaux, le chant est impeccable (ce qui n'a pas toujours été le cas !)
3 - The music of Erich Zann -> Le morceau Memories of tomorrow :aime: :aime:
4 - Visions fugitives -> 2 super morceaux de guitare classique et une reprise d'une musique de film de Christipher Young (Attention chef d'oeuvre avec un son mes amis !!! :diable: )
5 - Pictures at an exhibition -> adaptation sympa de Moussorsky (Orthographe à vérifier)
6 - Mekong Delta et The principle of doubt -> qq bons morceaux, mais moins bons que les autres à mon avis !
7 - Live at an exhibition -> Le son est très mauvais, c'est dommage...

D'ailleurs qq les a vu en live ?

Si vous ne connaissez pas, allez y jeter une oreille, ça vaut vraiment le coup !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis en train d'écouter Dances of death, c'est dommage que les vocaux ne soient pas top-top, parce que musicalement, je trouve ça très fort....
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
22
C'est sur il faut s'habituer à la voix ! :mdr:

J'ai eu du mal aussi à l'époque (1990) mais quand tu t'y fais tu peux te concentrer sur la musique et c'est vraiment très très bon ! Ralph Hubert est un super compositeur !

Merci d'être passé par ici ! C'est tellement rare qq qui écoute Mekong Delta !

Si tu veux des vocaux plus écoutables faut écouter Kaleïdoscope !
23
Hello!
Perso je n'ai que Dances of Death, que j'ai acheté il y a quelques années. En fait ce groupe était considéré comme un groupe culte, encensé par la presse, décrit comme fondateur du mouvement "techno trash". Par curiosité j'ai acheté le CD.
J'ai été assez déçu aux premières écoutes, voix pas top hyper criarde, et puis ça ne m'avait pas l'air si technique que ça, tout juste du thrash un peu barré... Je préfère Watchtower voire Coroner. Je ne me suis plus intéressé au groupe depuis...
Mais ça fait bien 2 ans que je n'ai pas écouté l'album et ton thread ré-aiguise ma curiosité. Peut-être mon avis va-t-il changer?
24
J'espère bien !

Mais en fait je ne considère pas Mekong Delta comme un groupe technique ! C'est juste niveau compos et arrangements que je trouve qu'ils sont forts ! Pour lépoque ils ont quand mêm fait des trucs originaux ! Le morceau Dances of death fait quand même 20 minutes...c'était plutôt rare pour l'époque !
Sinon c'est sur Watchtower c'est autre chose ! Coroner aussi, mais c'est surtout dû au guitariste, je considère tout ça comme du techno-thrash ! Les musiciens de Mekong ne sont pas de super techniciens comme c'est le cas pour les autres !

J'adore tous ces groupes ! C'est juste que je trouve que Mekong Delta est un peu méconnu ! Ils méritent mieux que ça !
25
J'ai réécouté ce week-end et c'est vrai que c'est bien fait. La voix ne me dérange pas finalement et j'aime bien à vrai dire. J'accroche pas complètement pour l'instant, c pas forcément accessible du premier coup mais je comprends l'interet que ça a suscité à l'époque. Ils auraient mérité une meilleure médiatisation, tout comme Coroner. Eux je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas percé, c'était assez énorme.
26
C'est clair, ces groupes sont trop méconnus ! Ils auraient mérité un meilleur destin !

Citation : tout comme Coroner



Ahhhhhh! J'adore !!!! :aime2: :aime: :aime: :aime2: :humm:

C'était le bon vieux temps !
27
Content que ça te plaise ! Comme quoi une petite fouille dans les archives peut s'avérer positive ! :bravo:
28

Citation : C'était le bon vieux temps



C'est clair !
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
29
Salut,
j'ai connu et apprécié MD dans le temps (le premier vinyl que j'ai eu venait m^me d'All car introuvable en france malgré une chronique dans ...enfer ?
j'ai tjs été mitigé quand même, selon les albums, le chant assez peu accessible parfois et parfois genial, le son pourri sur certains album (très aigu, froideur clinique...ou mauvais pour le live effectivement) musicalement, très bon ou bien chiant...
je me faisais donc des compil...avec les meilleurs morceaux
un bon souvenirs donc car l'originalité était là, comme chez watchtower et d'autre qui recherchait des fusions avec d'autres styles et une recherche qui les amenait à faire à chaque album qqch de différent. :clin: tu n'es pas seul...! (on est 2 !!!)
30
Mes préférés sont les deux premiers ... Mekong Delta et The Music of Erich Zahn. Après je ne les connais pas tous, je possède : Dances of Death et Principles of Doubt.
Watchtower aussi c'est très bien dans le style thrash barré avec voix à la mords-moi-le-noeud.
Je rejeterai une oreille sur Kaleidoscope à l'occasion.