Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mekong Delta, y'a des fans dans le coin ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mekong Delta, y'a des fans dans le coin ?
Voilà, ça fait un moment que j'ai envie de faire un post sur un groupe qui m'a toujours impressionné, j'ai nommé MEKONG DELTA ! :aime2:
:aime:
Les céateurs du Techno-Thrash (Techno pour technique !).

Je possède tous leurs albums, il ne me manque que le CD-Rom qu'ils ont sorti à l'époque de Pictures at an exhibition. Y a-t-il des gens qui possèdent ce truc dans le coin ? Qu'est-ce qu'il contient ?

Etant donné le groupe a splitté depuis un moment déjà, il est de plus en plus difficile de trouver des infos !

Alors s'il y a des fans, quels sont vos albums préférés ?

J'ouvre le bal donc, en même temps on tisque de ne pas être nombreux à danser...
Alors dans l'ordre :

1 - Dances of death -> à écouter le morceau Dances of death, 20 minutes de bonheur ! :humm:
2 - Kaleidoscope -> Super prod, que des bons morceaux, le chant est impeccable (ce qui n'a pas toujours été le cas !)
3 - The music of Erich Zann -> Le morceau Memories of tomorrow :aime: :aime:
4 - Visions fugitives -> 2 super morceaux de guitare classique et une reprise d'une musique de film de Christipher Young (Attention chef d'oeuvre avec un son mes amis !!! :diable: )
5 - Pictures at an exhibition -> adaptation sympa de Moussorsky (Orthographe à vérifier)
6 - Mekong Delta et The principle of doubt -> qq bons morceaux, mais moins bons que les autres à mon avis !
7 - Live at an exhibition -> Le son est très mauvais, c'est dommage...

D'ailleurs qq les a vu en live ?

Si vous ne connaissez pas, allez y jeter une oreille, ça vaut vraiment le coup !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, c'est bon de ne plus être seul sur ce thread !

Citation : le premier vinyl que j'ai eu venait m^me d'All car introuvable en france malgré une chronique dans ...enfer ?


C'est sur qu'il fallait se lever de bonne heure pour trouver du MD en France !
J'en ai 2 en vinyl, 'The music of Erich zann' et 'Principle of doubt'. Je les ai trouvé depuis en CD ! :bave:

Watchtower c'est carrément excellent (à part la voix parfois...il faut un certain temps pour s'habituer...) ! Il sont en train de faire un nouvel album normalement !
Vous connaissez Spastic ink ? C'est le projet du gratteux de Watchtower, le dernier album est une merveille ! Par contre pour le trouver...internet obligatoire...pas la queue d'un en magasin...

Citation : Je rejeterai une oreille sur Kaleidoscope à l'occasion


Il faut, c'est même carrément indispensable !
32
EXCELLENT!!!!

C'est le premier mot qui me vient a l'esprit en pensant a Mekong, j'ai decouvert a l'epoque de Dances of death avec la reprise de "a night in the bare mountain" et j'ai tous les albums d'apres. J'ai cherche a une epoque les 2 premiers mais etaient super chaud a trouver.
J'aime bien leur reprise de la danse du sabre de Katchatourian (?), je voulais reprendre ce morceau avec mon groupe et leur CD est sorite juste au meme moment :furieux:

Leur compil de toutes leur reprises de morceaux classiques est une bonne introduction de leur concept je pense.

Je suis aussi grans fan de la reprise de Genesis meme si l'original est bien meilleure!!!!

Je confirme que j'ai eu un peu de mal avec le chanteur au debut comme celui de Wathtower d'ailleurs!!!! Mais apres avoir passe le cap, c'est EXCELLENT!!!

:demon:
33
:boire:

Bienvenu !

Pour les deux premiers, ils sont maintenant trouvables assez facilement, enfin le deuxième en tout cas !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une reprise d'un morceau d'Edvard Grieg un peu dans l'esprit de ce que faisait Mekong Delta ! Si ça vous tente c'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C62968%2Cidsearch%2C2219093.html
34
:up:

Rien de nouveau à bord, c'est juste pour voir si il y ad'autres fans dans le coin ! :ange:
35
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une reprise instrumental d'un de leurs morceau. C'est par ici
36
Salut. J'ai Kaleidoscope, Visions fugitives et un morceau de Pictures..., et la musique du groupe crée pour moi une atmosphère et un univers vraiment uniques. J'adore "Misunderstanding" sur Kaleidoscope etle morceau de Pictures... que j'ai (je ne me souviens plus c'est lequel). :furieux:
37
Bienvenue Linley !

Kaleidoscope est excellent ! Perso j'ai tous les albums. Si ça te tente n'hésite pas à me contacter, parce que pour les trouver maintenant, il faut se lever de bonne heure.

Tu devrais écouter Dances of death par exemple, il ext vraiment génial.