Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica : vraie musique ou foutage de gueule ?

  • 300 réponses
  • 45 participants
  • 4 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronica : vraie musique ou foutage de gueule ?
L' Electronica aujourd'hui :

des boucles jouées pendant des heures, des arpégiatteurs qui font ding-a-ding-a-dong tout seuls, des nappes au kilometres, des schrtfroucht-clic-dzoing à n'en plus finir sans rythme, sans harmonie, sans rien...

Est-ce vraiment de la musique ou du papier peint sonore, le saint Maclou de la musique ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
31
J'en profite pour mettre un lien vers un morceau. Merci pour un commentaire : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C45848.html

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


32

Citation : J'aime bien les mecs façon lechat qui crée un thread et qui vient même pas défendre leurs idées



quels idées? (flagfun inside)
33
"foutage de gueule", c'est une vision très spersonnelle. je peux ecouter des enregistrements de rue ou de bruits de la ville et y trouver un intérêt très musical, alors :noidea:

Perso une simple nappe avec quelques petit effets de bruit blanc, peut me faire grave tripper alors que pour certains ça sera honteux..

on a bien ri...

34
35
Spankme> :ptdr:

on a bien ri...

36
Allez une réponse sérieuse à un thread que je sens bien 2nd degré, type "kyo la relève du rock français".

Bah je vois bien ce que le chat méchant veut dire dans sa notion de foutage de gueule.
Avec Le Kit, on s'amuse à jouer pendant 10 mns en live sur une seule ligne de basse et une rythmique, on ne répète plus depuis 6 mois, des gens qui n'ont jamai sjoué avec nous viennent se rajouter au dernier moment (ça donne ça, d'ailleurs). Ce n'est pas "sérieux", je considère qu'il y aeffectivement une partie de foutage de gueule.

En même temps, pour qu'il y ai foutage de gueule, il faut qu'il y ait une gueule de qui se foutre.
Or, perso, je prend du plaisir à jouer de la musique comme ça, sans prise de tête ni au préalable, ni pendant le live, ce n'est pas du foutage de gueule de mon strct point de vue. Et les gens du public, parfois, prennent du plaisir également (et sinon, ils s'en vont). Donc ce n'est pas du foutage de leur gueule non plus.
Donc j'en viens à penser qu'on se fout de la gueule uniquement de ceux qui trouvent que c'est du foutage de gueule oui. Des musiciens sérieux, et fermés.
Et finalement ça rajoute encore un petit plaisir supplémentaire.
37
Puis d'abord,electronica,ça veut rien dire!


















D'abord... :mdr:

******The Ramones°°°°°°

38
Parlons plutot de la qualité du papier peint chez Maclou!
En vérité faut bien chercher, il y a des trucs pas mal qui tiennent.
Forcement les couleurs s'estompent mais dans l'ensemble ca defraichi pas trop si c bien collé!
je dis +1 et big up a st maclou!! :aime:
39
40

Hors sujet : Edd, c'était un 110 à moi de 500