Electronica : vraie musique ou foutage de gueule ?
- 300 réponses
- 45 participants
- 5 287 vues
- 1 follower
LeChatMechant

des boucles jouées pendant des heures, des arpégiatteurs qui font ding-a-ding-a-dong tout seuls, des nappes au kilometres, des schrtfroucht-clic-dzoing à n'en plus finir sans rythme, sans harmonie, sans rien...
Est-ce vraiment de la musique ou du papier peint sonore, le saint Maclou de la musique ?
Choc

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
faya vince

Sinon Funkiness me transmettra l'info..
on a bien ri...
leoz

funkiness

Imagine le son de ouf qu'on va se prendre dans les oreilles !
Imagine s'il exploite les 28 enceintes du planétarium !!! Ah le kiff !!!
leoz

Cyclyk

Citation : si un cyclyk ou un Human Koala sont tentés
merci de l'offre c'est sympathique de ta part, je vais de suite à la gare prendre le premier TGV toulouse paris et j'arrive....
pffff encore une fois j'suis vert... bon concert à vous....
si la pluie se calme pour moi se sera Coco et Rosie ce soir....
faya vince

on a bien ri...
Cyclyk

On se croisera che Gabou tuverras....
Choc

funkiness

Citation : Et si ya d'autres concert prévus du genre bizarrie numérique prevenez moi a l'avance, ca me motiverai bien
Murcof repasse à Paris en novembre je crois...
faya vince

on a bien ri...
funkiness

http://www.showstudio.com/projects/black/info.html
leoz

Le son était très bon et Murcof, fidèle à lui même, m'a completement envouté.
Les étoiles au dessus de la tête n'ont que rajouté du bon au spectacle
J'ai reconnu qu'un seul morceau de Martes à la fin du concert mais les morcaux du début (le premier
Dites, tant que j'y suis : vous n'auriez pas d'autres artistes à me conseiller dans l'esprit de ce que fais Murcof? J'aime bien aussi Domotic, Skyphone (Febula est génial) , Donato Wharton aussi mais autrement je suis assez limité dans mes conaissances en Electronica/ambient (si j'ose dire..)
Donc si vous avez des idées...
faya vince

Perso, c'est le dernier morceau qui m'a le plus transporté, un voyage direct à travers les étoiles
on a bien ri...
Choc

Citation : Donato
Je suis allé le voir a Brest....
C'etait terrible, le gars super cool, moyen de parler avec lui apres le concert et tout
Anonyme

Citation : un voyage direct à travers les étoiles ...
fais chier, le seul truc que j'ai vu de la villette numérique c'est l'after dimanche matin...bonjour les cadavres !!
faya vince

on a bien ri...
Anonyme

On a atteri dans un éspèce d'after pourrave rue keller le samedi matin...c'était marrant...
Samedi, soirée en famille et je suis passé voir mon pote qui jouait dimanche matin à la villette avant de prendre mon train dans la foulée !
C'est dommage qu'on n'ai pas pu se croiser ce weekend Vince, mais bon, je devrais remonter d'ici peu
faya vince

Citation : Seul truc, j'ai compté les filles présentes à la soirée sur les doigt de la main...
ambience gay inside ou non présence féminine normal ?
on a bien ri...
Anonyme

faya vince

on a bien ri...
Anonyme

t'as pu avancer dans tes tracks ce weekend ?
faya vince

on a bien ri...
Anonyme

funkiness

Citation : Ah et heu Faya et Funki, on pourra venir raconter ici ce qu'on a penser du dit concert.
Tout à été dit en gros par leoz et faya.
Ce concert était un vrai régal.
Descente aux enfers amorcée par une reprise live d'ulysses histoire de se mettre en bouche puis alternances d'ambiances lourdes et moites avec des mélanges d'électronique minimale et de musique contemporaine, le tout pendant un peu plus d'une heure.
Ce murcof était en grande forme ce soir.
Le plus impressionant c'était de loin les beats ! Organiques et crépitants à souhait !
Encore plus sympas que ceux qu'ils nous offre d'habitude.
Le seul reproche qu'on peut faire à ce live c'est peut-être la trop petite exploitation des capacitées sonores du planétarium. J'aurais pensé (aimé) que les 28 enceintes soient utilisées avec tout leur potentiel, déplacement circulaire des sons, pourquoi pas même en 3 dimensions. En fait les sons se sont quand même déplacés mais seulement quelques fois et de manière assez brutale.
Côté matos, un laptop noname, une indigo dj, une petit table de mixage et un boitier d'effet dont j'ai oublié le nom mais murcof à insisté sur le "basique" et le "vieux de 10 ans".
- < Liste des sujets
- Charte