Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica : vraie musique ou foutage de gueule ?

• 300 réponses
  • 45 participants
  • 4 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronica : vraie musique ou foutage de gueule ?
L' Electronica aujourd'hui :

des boucles jouées pendant des heures, des arpégiatteurs qui font ding-a-ding-a-dong tout seuls, des nappes au kilometres, des schrtfroucht-clic-dzoing à n'en plus finir sans rythme, sans harmonie, sans rien...

Est-ce vraiment de la musique ou du papier peint sonore, le saint Maclou de la musique ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : On peut aussi dire qu'on aime pas la purée, ou se demander pourquoi les putes ont l'air tristes quand il pleut

:pong: c'est clair, et encore ça c'est drôle :mdr:
72

Citation : Parce que tu imagines que quelqu'un allait te dire que c'était génial, du grand art ? (peut-être que tu l'espérais vraiment )

Non j'esperais devoir me justifier, recevoir des mails d'insultes, le bons trip AF-bolos-topic style.
73
>>>the green hornet: par rapport à ton sample tu te doute bien que nous on le connait pas, et on connait pas non plus ton skeud, et puis si c'est TON skeud faut que ce soit TOI qui le fasse...on va pas te dire les accords à jouer non plus!!!!! lol
74
Non mais comme c'est un debat à 2 balles, je me suis mis dans le trip, si tu sais ce que je m'en tape de la vox populi AFienne concernant mes tracks, tu peux les chercher mes sons mis en écoute ici.
75

Citation : c'est un debat à 2 balles

La qualité d'un débat dépend de ceux qui y participent. Tu en fais partie intégrante. Moi aussi, d'accord, mais j'ai essayé d'être constructif.
AF devient vraiment lamentable (parole de vieux de la vieille).
76
Nan, moi j'suis pas d'accord, les débat à 2 balles ça existent...on en lit même régulièrement sur AF
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
77
Ceci est bien un débat à 2 balles qui fait suite à une question à 2 balles.
78

Citation : un maxi de Boards of Canada où les mecs faisaient une nappe sur deux accords pendant 7 mns : je me demande comment se fait-il que l'on signe des types comme ça ? Je peux le faire (et je le fais : deux notes sur mon fizmo ou faire tourner l'arpégiateur, je peux en pondre des tonnes, y a pas de problème).

ca doit etre amo bishop roden, un de mes morceaux préférés d'"electronica" enfin de boards of canada en tout cas! :bravo:
79
Je suis d'accord pour la provoc "à deux balles" mais pas sur le fait qu'on peut se poser des questions sur la valeur artistique des musiciens electroniques.
Des goûts et des couleurs on ne peut qu'en discuter...
Celui qui prétend avoir des arguments définitifs sur le sujet est un imbécile.
Celui qui cherche à être constructif, c'est-à-dire à tenter de montrer la valeur la qualité des musiques electroniques ne participe pas à un forum à deux balles.

Je cherche juste à savoir pourquoi une nappe de dix minutes vaut le coup d'être écoutée.
Pourquoi un kick avec un traitement sonore particulier peut être digne d'être écoutée et ainsi de suite.

Mais évidemment il y a toujours plus d'agressions que d'arguments...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
80

Citation : La qualité d'un débat dépend de ceux qui y participent. Tu en fais partie intégrante. Moi aussi, d'accord, mais j'ai essayé d'être constructif.
AF devient vraiment lamentable

Tu insinues quoi ? Que je dis des trucs à deux balles ?

Allez gamin va jouer aux billes derière un rocher.