Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documentaires musicaux, rockumentaires

  • 95 réponses
  • 15 participants
  • 4 130 vues
  • 22 followers
1 Documentaires musicaux, rockumentaires
Salut,
grand amateur de docus, films, videos en rapport avec la musique, nos artistes ou instruments préférés, je voulais depuis longtemps créer ce thread afin de rassembler le maximum de liens vers ces documents, afin de permettre à tous de trouver son bonheur, ou une idée de visionnage.
L'idée c'est de poster un lien, un extrait, ou une référence, avec un descriptif, et une brève critique.

Je préfère exclure les biopics, à moins qu'ils soient constitués d'images réelles :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le premier post
21
Heart of Gold, docu-concert autour de l'album Prairie Wind de Neil Young, réalisé par Jonathan Demme, encore lui. C'est très joli, très léché, et le groupe est excellent, sur l'album en question et sur les "tubes" classiques qui suivent. Des interviews assurent la partie documentaire. Pour les fans nombreux.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22
The Syd Barrett Story, 2001

Très bon docu sur le parcours, le génie et bien sûr la déchéance du co-fondateur de Pink Floyd première époque, la seule valable pour certains. Emaillé d'interventions des autres Floyds, et d'autres artistes anglais. Très bien fait, à la fois choquant, fascinant et émouvant.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23
Je ne sais pas si j'ai vu ce film mais des docs du Pink Floyd/Barrett j'en ai vu quelques uns et cette histoire est vraiment triste, c'est un beau gâchis cette jeunesse et cette vie complètement flinguées par le LSD.

x
Hors sujet :
Dans un autre style mais à la problématique très proche il y a le film "Love & Mercy" sur les Beach Boys et leur leader génial Brian Wilson dont la maladie et le joug de son impresario ont conduit à une déchéance terrible.
Je le mets en HS car ce n'est pas un documentaire mais un biopic (néanmoins très intéressant).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
flag!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

25
Citation de kosmix :
Je ne sais pas si j'ai vu ce film mais des docs du Pink Floyd/Barrett j'en ai vu quelques uns et cette histoire est vraiment triste, c'est un beau gâchis cette jeunesse et cette vie complètement flinguées par le LSD.

x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Dans un autre style mais à la problématique très proche il y a le film "Love & Mercy" sur les Beach Boys et leur leader génial Brian Wilson dont la maladie et le joug de son impresario ont conduit à une déchéance terrible.
Je le mets en HS car ce n'est pas un documentaire mais un biopic (néanmoins très intéressant).
x
Hors sujet :


Oui, je l'ai vu celui-là, avec John Cusack, très bon !


Elemmir : Bienvenue :boire:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 20:38:30 ]

26
Saravah, de Pierre Barouh

Un film très connu des amateurs de Bossa Nova de la première heure, avec des images rares de Baden Powell, Maria Bethania notamment. C'est assez amateur, un peu chiant par moment, mais ça vaut le coup pour l'ambiance et les séquences de concerts intimistes ou improvisés. Authentique !



dvd-saravah.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 22:25:52 ]

27
Synth Britannia, 2009, BBC

Très bon doc autour la vague post punk, cold wave, et tous ces trucs anglais du début des années 80 :mrg:, avec les synthétiseurs en fil rouge, inspirés par Kraftwerk.
De Gary Numan à Depeche Mode, via Soft Cell, OMD, Yazoo...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 23:05:26 ]

28
Je viens de tomber sur ce vieux dossier AF avec plein de bonnes suggestions ! Je les importerai de temps en temps, je ne les ai pas tous vus.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29


Celui qui était passé sur Arte.

30
Bonne idée et bonne trouvaille !

Je l'ai commencé, pas pu m'arrêter..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare