Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documentaires musicaux, rockumentaires

  • 95 réponses
  • 15 participants
  • 4 162 vues
  • 22 followers
1 Documentaires musicaux, rockumentaires
Salut,
grand amateur de docus, films, videos en rapport avec la musique, nos artistes ou instruments préférés, je voulais depuis longtemps créer ce thread afin de rassembler le maximum de liens vers ces documents, afin de permettre à tous de trouver son bonheur, ou une idée de visionnage.
L'idée c'est de poster un lien, un extrait, ou une référence, avec un descriptif, et une brève critique.

Je préfère exclure les biopics, à moins qu'ils soient constitués d'images réelles :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le premier post
41
En fait l'album Raw Power des Stooges (1973) a été produit et mixé par Bowie, donc ils se connaissaient déjà, mais il semble qu'après le second clash des Stooges (1974) Iggy et Bowie aient fait une cure de désintox commune à Berlin avant de travailler ensemble sur les deux premiers albums solo d'Iggy (1977). Cette période d'addiction intense (Iggy Pop était "proche de la déchéance" dixit wikipedia) serait donc logiquement vers 75-76.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 23:02:29 ]

42
Janis, passé il y a un moment sur Arte en VF.

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 13:52:41 ]

43
Vu McCartney 321.
Une mini série de 6 épisodes d'une petite demi-heure chaque.
C'est un entretien entre Polo et Rick Rubin. Le doc est bourré d'annectodes.
On y entend des morceaux des fab four (principalement) et quelques autres de Polo en solo et avec les Wings.
J'ai adoré. Je conseille. J'espère qu'il y aura d'autres saisons.

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 17:15:54 ]

44
Ah oui le doc sur Janis je l'ai vu. C'était assez triste dans mon souvenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
Ah ?
J'ai le souvenir d'une femme qui a certes brûlé la chandelle par les deux bouts mais qui était épanouie , pleine de projets , qui était libre .
Reste qu'une o.d. d'héro... bah oui c'est triste.

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 22:19:56 ]

46
Ma mémoire me joue peut-être des tours. Je n'avais pas l'impression qu'elle était si épanouie que ça, mais possible que je me trompe, j'ai tendance à toujours noircir le tableau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
On peut être épanouie et plein de projets et "en même temps" avoir une profonde tristesse qui accompagne tous nos gestes au quotidien. Ces consommations de drogues sont clairement des signes qu'elle avait quelque chose à régler (et qu'elle n'a pas pu régler de fait)

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

48
Summer of Soul, 2021.
Je ne l'ai pas vu, il est juste sur ma liste, mais rien que l'idée d'un beau montage d'images et de sons oubliés depuis 1969 est excitante : Stevie Wonder, Aretha, Nina, BB King, Sly Stone...

il me semble pourtant avoir vu les images de Nina Simone lors de ce festival, notamment les couleurs très 1969 sont mémorables.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49
Dispo sur Disney + pour ceusses qui y sont abonnés. Je me suis déjà programmé une séance dans mon salon, avec ampli à donf.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

50
EN ce moment il y a plein de trucs sur Arte. En général il se retrouvent ensuite sur Youtube.

Là j'ai vu "Les 9 vies d'Ozzy Osbourne". C'est plutôt un docu Paris-Match que musical, car on est vraiment centré sur sa vie, ses frasques et Sharon Osbourne. Le personnage est attachant et émouvant cependant.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare