Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 091 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
791
J'aimais bien aussi Paradise Lost au début des années 90. Il y avait une belle tension.
792
Back to Basic









Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

793
Basic and Swedish....
and Fuckin' good too :8)
794
795
Le Topic se lâche complètement et s'est tant mieux, pas eu le temps de tout écouter encore.

Puisqu'on est dans les fondamentaux; les Aussies d'Airborne avec du gros qui tâche bien.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 18:40:13 ]

796
Citation :
Basic and Swedish....

à propos de souédiches: un tout petit pas de coté parmis ces overdrive soignés, comptant ici sur la mansuétude de l'hôte de ces lieux - et qui est l'occasion d'explorer des versants plus abruptes de ce rock qu'on dit hard.

De la pure brutalité en l'occurence, avec un fond 'n roll dans le balancement du rythme (enfin, juste par moments), qui nous servira ici de caution.
Entombed - Revel in FLesh (1990)


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:00:19 ]

797
Décidément tu aimes bien Airbourne, Vicki!

Entombed, encore un truc qui m'intéressait assez au début des années 90..
798
oui avec leur death'n roll, assez surprenant..........du death krisprolls :lol:

@vickibaum oui ça se lâche bien grâce a toi :boire2:

y-a trop de chose dans le métal pour rester sur une nétiquette :mrg:





[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:38:42 ]

799

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

800
Malgré la grande estime que j'ai pour Mike Patton, je n'ai jamais tellement accroché à Mr Bungle.
Carpenter Brut, je passe aussi.