Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'veux découvrir du bon rap.

• 228 réponses
  • 44 participants
  • 3 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux découvrir du bon rap.
Salut,

le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste ( ) culture musicale.

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.

Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.

Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso,mes claques en hh quand j'aimais pas ca, ca a ete

London funk all stars
DJ Krush
A tribe called quest
The pharcyde

Prince Paul, madlib, pete rock, talib kweli, je suis pour aussi.

Mc Solaar, non.
12

Hors sujet : Tu es revenu du Japon, Gabou ?

13
Et Oxmo ???

Sinon, il y a les compils "Lyricist Lounge" de Rawkus et généralement tout ce qui sort de chez eux (Talib Kweli, Mos def fut un temps...).

En France il y a Chiens de Paille à découvrir, autant pour les prods de Hal qui sont largement au dessus de tout ce qui se fait actuellement en France, que pour les textes de Sako, qui sont très bons.
14

Hors sujet :

Citation :
Tu es revenu du Japon, Gabou ?

Oui, mais pas pour tres longtemps :aime2:

15

Citation : Casting2choc...

Sérieux je le pense moi.
Je veux dire à son échelle bien sûr.
C'est représentatif.
16

Hors sujet :

Citation : Oui, mais pas pour tres longtemps

Alors profite bien de notre joli pays avant de retourner dans celui de Do As Infinity !

17
Jedi mind tricks

formidable
18
Étant un hmmm "musicien" (puriste et tout et tout) passé à "l'ennemi", jvais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais bon... jva te donner quelques noms (en répéter certains aussi) qui sont selon moi assez accessibles aux zicos réticents, dans la mesure du possible, je te mets des titres aussi.

Rikain/étranger

DJ Krush (tous les albums, même si j'ai une préférence pour le tout premier)

The Roots (aussi, tous les albums sonts intéressants)

Cypress Hill -Black Sunday- et -Temple of Boom- (peut être plus accessible)

Common -One day, and it'll all make sense- et -Like water for chocolate- (Produit par the soulquarians, Hargrove, Poyser et les potes, à noter aussi une prod de premo sur le skeud)

Mos Def (Tout) il y a un genre de bootleg de mos def dispo genre à la fnac, 4CD, la TOTALE, QUE DU BON !!!! (300 balles quand même; mais ça les vaut)

Snoop/Warren G/Nate Dogg en général

Madlib, et biensûr Madvillain - attention, c'est pas très très accessible quand même

DJ Honda pour du bon sampling oldskool à la premo

Guru's JazzMatazz - Gangstarr (bon ça a vieilli quand même, mais c très bon bien sûr)

Jeru the damaga (avec premo, ya un album/EP je crois qui s'appelle "scientifical madness")

Quelques trucs de busta Rhymes qui déchirent (j'aime quasiment tout, personellement, ce mec me rend fou, et il a des textes bien barrés)

Da Blue Herb - collectif japonais avec notamment Boss Da MC, excellent MC, mais en japonais, on peut l'entendre sur un des 2 ou 3 derniers albums de krush, sur un track qui s'appelle "candle chant (a tribute)", boulversant... les instrus de Da Blue Herb sont également excellentes et originales, le problème c'est que c'est dur à trouver, vu que c'est pas distribué en dehors du japon, à ma connaissance (sauf l'album de krush)

Sinon je crois qu'il y a un album hip hop de steve colman (si mes souvenirs sont bons) qui déchire pas mal aussi.

etc... etc....

Français

Oxmo

Akhenaton

euuuh.... hmmmm.... j'ai du mal avec le français quand même....

en trucs plus récents, j'adore Bunzen (je c pas s'il y a des albums en revanche)

Java

.......

en fait je préfère DE LOIN l'underground français à ce qui sort en ce moment

en "arcore" j'ai pécho une double mixtape (CD) "appel à l'ordre", ya des trucs bluffants dessus (ya aussi des trucs moins biens....)

sinon, ya TTC qui sonts sympas, et un minimum originaux, même si dans l'absolu ça casse pas non plus la baraque, ça a le mérite d'être original et relativement bien (quelques très très bonnes prods sur leur album "ceci n'est pas un disque")

Hocus Pocus c'est cool aussi

sinon, sans vouloir faire de pub, je suis sincère 100% sur ce coup, mais va falloir guetter l'actu de Rachid Wallas dans les prochais mois, excellent MC, textes street sans tomber dans les clichés (mais alors pas du tout), des instrus de teebow, skeezo (ou c skizo ?), et d'autres encore. son très "revival soul/funk" voire P-Funk parfois. actu à surveiller donc, ya des chances qu'il fasse parler de lui.
19

Citation :
DJ Krush (tous les albums, même si j'ai une préférence pour le tout premier)

Kakusei est genial, mais spe, et zen est franchement a chier, je trouve, extremement decu. Je sais pas ce qu'il a sorti depuis. Son album avec le trompetiste est pas mal du tout, aussi, j'ai pluis son nom en tete.
20
Celui avec le trompettiste est le seul que je déteste, mais je sais que pas mal de gens l'aiment bien.
zen est spécial, c'est clair, mais un peu de weed et ça passe direct BIEN mieux :8)

j'ai aussi quelques releases importées du japon, notamment un excellent album de remix.

j'adore aussi son track avec une chanteuse "ACO", pas dispo en france, mais... hmmmm... hmmm

tr**vabl* s*r in*er*et.... (je l'ai en original quand même :D )