Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'veux découvrir du bon rap.

• 228 réponses
  • 44 participants
  • 3 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux découvrir du bon rap.
Salut,

le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste ( ) culture musicale.

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.

Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.

Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
2
La liste peut évidemment inclure les meillleurs compos sur AF :clin:
3
Casting2choc... :bave:
4
Bah, qu'est-ce que le "bon" rap? Pas ce qui passe à la radio, c'est certain (quoique Génération 88.2, en région parisienne, a ses bons moments).

Cette liste est donc très personnelle. Et pis pas très moderne car je préfère un son qui est aujourd'hui devenu "Old School"

En rap français:
IdéalJ/Keri James
NTM
Akhénaton
Sages poêtes de la rue/Xoxea
Les 2 premiers albums de McSolaar (et oui, ce mec a fait beaucoup pour le rap français avant... avant Ophélie Winter)

En rap ricain:
Cypress Hill
Wu Tang Clan/Method Man
Public Ennemy

Et j'en oublie beaucoup.
5
C'est un début. Merci.

Cypress Hill, j'aime beaucoup.
6
J'ai mal a la tête à lire les posts précédents.

Tiens écoute Madivillain, album "Madvillainy", écoute Quasimoto, écoute Micranots "the emperor and the assassin" , ecoute Pete Rock toutes époques, écoute Little Brother quand ils sont en forme, écoute Prince Po son nouvel album, écoute Sage Francis, ou Buck 65, etc etc etc il y a des centaines d'artistes interessants selon tes gouts.
7
Digital underground "doowatchulike" :8)
8
Salut le breton, si tu veux découvrir du bon rap, je viens sur Lorient la semaine prochaine!!!!

Y'en a pour tous les goûts, Wu Tang, Public Enemy c'est les valeurs sures, tu peux écouter du Pete rock aussi, Gangstarr, Nas et j'en passe.

Après je te conseillerais aussi du Madlib, Mf Doom, Ill BIll, le dernier Mos Def aussi, Talib Kweli, la liste peut vite devenir longue.

Tu en a pour un moment si tu veux découvrir du bon rap, ça dépend les sonorités que tu aimes.
9
Voilà tu va chercher quoi? les flows de fou? les mecs a grosse voix ? le groove de la zic ? une conotation white trash ? un son soulful ? des textes engagés vengeurs ? lovers ? etc etc etc ... c'est un monde a part entiere hein, c'est pas le metal là dont on parle loool . ; )
10
Dr Dre
Dj Quik
Daz
Udi
Spice 1
Too Short
E40
...