J'veux découvrir du bon rap.
- 228 réponses
- 44 participants
- 3 889 vues
- 1 follower
Will Zégal
79852

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
20 Octobre 2004 à 01:28J'veux découvrir du bon rap.
Salut,
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (
) culture musicale.
On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (
On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2004 à 14:29
Citation : De La Soul - The Grind Date
t as bon gout , toi!
Hors sujet : merci pour le lien vers immortal technique au fait , ca m'a bien schotché
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 15:08
Citation : nerd (la encore pas tellement hip hop),
Ah ok si tu le dis...
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 15:12
Moi jue suis à la recherche de rap latino (en espagnol donc) ou en portugais (ou brésilien).
Je connais que Orishas (
) en espinguin mais je trouve que ces 2 langues se pretent très bien au rap.
Des références sympas ?
Je connais que Orishas (
Des références sympas ?
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 15:14
Cyclyk
4687

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2004 à 15:21
Sol Carlus> ben Cypress Hill par exemple, notamment un album avec que des versions latinos de ceertains de leurs morceaux.... dont le nom m'échappe.... "los grandes..." qq chose.
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 15:21
Je sous entendais > mdr quand même, qd on voit leurs etats de service, de dire "hip hop" "pas hip hop" etc... ces mecs ont revolutionné la prod moderne mais spagrav'.
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 15:24
Ah je savais pas cypress hill avait fait un album en spanish
Cool
PS : google a dit "los grande exitos"
Faite péter d'autre noms !!!
Cool
PS : google a dit "los grande exitos"
Faite péter d'autre noms !!!
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 15:26
Citation : Je sous entendais > mdr quand même, qd on voit leurs etats de service, de dire "hip hop" "pas hip hop" etc... ces mecs ont revolutionné la prod moderne mais spagrav'.
je voulais dire que comme outkast selon moi ils franchissent un peu plus aisément les frontières musicales que d'autres, ça avait rien de négatif, au contraire
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 15:28
Ah ok... le hip hop n'a pas de frontières , c'est ptet pour ça que je l'ai pris un peu ds le sens negatif... "pas trop hip hop" pour moi ca veut pas dire "ca sort du rap traditionnel" ca veut dire "ouais c'est nul c'est pas du rap" lol
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 15:32
en fait j'aime bien les groupes qui sortent un peu des schémas hh traditionnels vu que c'est pas forcément très facile d'approche le hh old school
spour ça que j'aime outkast, nerd, blackalicious (un peu soul et funky qd meme, avec un flow de ouf), the street, the roots (des vrais putains de zikos), cypress (avec des morceaux presque métal)
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2004 à 15:34
Ha the roots aussi , c est pas hip hop? 
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 15:40
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 15:41
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2004 à 15:57
Enfin il commence a y en avoir beaucoup des groupes en live dans le hip hop , ca fait un ptit momment qd meme...
et "limiter" the roots a un groupe live , ca me parait restrictif , parce que bon , questlove le batteur aime bien se servir de samplers etc
sur le dernier album ils sont pas mal retourné vers les samplers et les loops il me semble d'ailleurs non?
sinon the roots en live c est pafois aussi un human beatbox et des MCs il me semble.
enfin si dès que c est pas juste une boite a rythme et un mc ca sort des shemas traditionnels , c 'est indiscutable aprés comme argument!
mais qui a dit que le hh c est une BAR et un mc seulement a la base?
puis bon dans ce cas , ce serait 2 platines et un MC plutot
je sais pas mais quand A Tribe Called Quest invitait Ron Carter , c'etait toujours du hip hop a priori , y a un nombre de musiciens necessaire pour sortir du shema traditionnel?
a la limite Mos Def qui fait du rock , la ok , ben ca commence a sortir du schema , mais sinon je crois que le truc de tel ou tel group qui sort d un schema , qui vient renouveller ceci ou cela c est surtout des histoires de marketing.
des groupes qui arrivent avec un son differents de la "masse " des autres groupes y en a tous les ans en gros.(a supposer que tous les autres groupes aient le meme son)
et "limiter" the roots a un groupe live , ca me parait restrictif , parce que bon , questlove le batteur aime bien se servir de samplers etc
sur le dernier album ils sont pas mal retourné vers les samplers et les loops il me semble d'ailleurs non?
sinon the roots en live c est pafois aussi un human beatbox et des MCs il me semble.
enfin si dès que c est pas juste une boite a rythme et un mc ca sort des shemas traditionnels , c 'est indiscutable aprés comme argument!
mais qui a dit que le hh c est une BAR et un mc seulement a la base?
puis bon dans ce cas , ce serait 2 platines et un MC plutot
je sais pas mais quand A Tribe Called Quest invitait Ron Carter , c'etait toujours du hip hop a priori , y a un nombre de musiciens necessaire pour sortir du shema traditionnel?
a la limite Mos Def qui fait du rock , la ok , ben ca commence a sortir du schema , mais sinon je crois que le truc de tel ou tel group qui sort d un schema , qui vient renouveller ceci ou cela c est surtout des histoires de marketing.
des groupes qui arrivent avec un son differents de la "masse " des autres groupes y en a tous les ans en gros.(a supposer que tous les autres groupes aient le meme son)
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 16:02
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2004 à 16:10
Ha mais ya pas de rancune , hein!
c 'est juste un échange de point de vue
Je dis pas que ton avis c'est de la merde ou quoi que ce soit , je pense que je vois ce que tu veux dire, mais c'est juste que moi je pense que le hip hop a pas de specifiquement de limites imposées au depart en fait.
c 'est juste un échange de point de vue
Je dis pas que ton avis c'est de la merde ou quoi que ce soit , je pense que je vois ce que tu veux dire, mais c'est juste que moi je pense que le hip hop a pas de specifiquement de limites imposées au depart en fait.
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 16:13
Toutafé, d'accord, mais les clichés des gens c'est une autre paire de manches!
ces groupes suscités ont le mérite de donner une autre image que ces clichés
pour the roots par exemple, j'aime pas trop la zike mais en revanche j'ai adoré les voir se produire (c'est pour ça que je parle du live), et là honnetement ça peut intéresser n'importe qu'el zikos de voir ça
ces groupes suscités ont le mérite de donner une autre image que ces clichés
pour the roots par exemple, j'aime pas trop la zike mais en revanche j'ai adoré les voir se produire (c'est pour ça que je parle du live), et là honnetement ça peut intéresser n'importe qu'el zikos de voir ça
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 17:07
Le truc quand on est entre gens qui aiment pas les clichés, c'est de pas evoquer même ce sujet quasi obligatoire et rabaché.
Pas aimer un truc "en opposition" à des clichés, mais juste parce que c'est de la bonne musique.
Pas aimer un truc "en opposition" à des clichés, mais juste parce que c'est de la bonne musique.
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 17:09
Anonyme
5238

28 Octobre 2004 à 17:10
Je n'ai pas eu le courage de lire tous le thread mais je conseillerai antipop consortium, prefuse73, blackalicious, madlib, aden, latyrx, genius &gz, aesop rock, beastie boys, rahzel, the roots, busta rhymes, ttc... 
signaler
mexique1
2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 17:27
Tu l'as écouté "batards sensibles" ?
surprenant
surprenant
ZiKaToKo - mex version mobile
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 17:30
J'aurais dit : "surprenant
"
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2004 à 17:32
Citation : Mon seul but était d'orienter vers des groupes qui m'ont permis de surpasser ces clichés
aucun souci je faisais juste un peu de branlette du cerveau ; D
signaler
mexique1
2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2004 à 17:35
Ui ui, c'était dans ce sens là loopseeka
en meme temps je l'ai écouté que 2 fois hier soir 
ZiKaToKo - mex version mobile
signaler
- < Liste des sujets