Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

• 482 réponses
  • 22 participants
  • 10 385 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

Afficher le sujet de la discussion
181
Dans la série des rockabillystes distingués, ne pas oublier Buddy Knox!

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 16:18:43 ]

182
Belle série les gars :bravo:

Mention spéciale à Jack Scott et Buddy Knox que je ne connaissais pas :mrg: Ils ont l'air d'enfants de chœurs les loulous à côté d'un gégène ou d'un Vince Taylor :oops2:

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

183
Je ne résiste pas à poster une autre vidéo de Buddy Knox dans laquelle le morceau est moins édifiant, mais le jeu de scène est impayable:

184
Toutes ces vieux succès tournés vers le "Rockabilly" et la "Surf Music" sont tombés en désuétude, seul quelque mordus et nouveaux venus veulent perpétrer ce style.
Mais, reste toujours cet impact et ce raz de marée qui a déferlé sur l' Europe, sur les quels les sociologues se penchent encore. D'autant plus qu'ils s'inscrivent et se juxtapose à un bouleversement societal qu' a traversé les "USA" dès les années 50 et plus tardivement soit entre les années 60--70 pour l'Europe. Nous avons quelques titres qui ont marqué l'hexagone et souvent souligné pour l'expliquer par rapport autres pays ...la Chance d' avoir "notre "Johnny" national, pour faire simple l'equivalent d'Elvis alors que les autres pays limitrophes n'ont pas eu la chance d'avoir un équivalent.
En fait , chez nous Il y a eu aussi ce dernier..."dit Moustique" qui aurait été boudé volontairement sur les stations de radio et maison de disques selon les dires de l'époque pour ne point faire d'ombre à Dick', Edith et bien sûr Jojo et autres "yéyé" . On peut en douter, mais!!!. toutefois ce qui, malgré une ascension fulgurante lui aurait value de disparaitre tout aussi rapidement, un reel soutient sur les réseaux de l'époque l'aurait certainement remorqué vers le sommet.
Ce qui a de sûr, Il n'était connu que par la jeunesse de la capitale et quasiment inconnu en province. Mais il avait du "ju" du talent, de la personnalité aussi et de réelles aptitudes pour percer . Hélas il a sombré en dépression et dans l'alcoolisme .

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 20:28:13 ]

185
En tout cas plein de découvertes ici, merci les gars :bravo: :bravo2:
Et je n'ai pas eu le temps de tout écouter ...

Par contre, ça manque de femmes comme même :clin:
Alors, je vous présente Imelda May, du rock au blues, voir tendance rockabilly et des reprises, elle assure bien:bravo: et elle aime bien les Stray cat's, un de ses morceaux est d'ailleurs ressemblant.
N'hésitez pas à voir ses autres titres :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 20:37:22 ]

186
187
Merci bert'nortt' de nous remettre en mémoire le petit Moustique qui n'était sans doute pas assez malléable pour se faire une place au panthéon des "Yéyés".

188

189
Les Vierges! Ça me fait drôle d'en voir des images récentes car c'est encore un groupe qui me ramène trente-cinq ans en arrière!
190
Attention ça pique les yeux.