Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Ah moi j'ai créé le sujet, je ne veux surtout pas brider les imaginations. Bon certes, le Tweedle Dee machin en français, là, c'était quand même pas possible. Idem pour les Forbans et autres Dorothée Club :mrg: Faut pas déconner non plus.

Je m'étonne juste de voir ce que ce thème revêt pour tous.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Arrière arrière arrière petits fils des surfeurs psychédélique :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 18:36:07 ]

Lemmy a toujours dit qu'il jouait du rock'n'roll :

Pas facile de vouloir prolonger un style en y apportant ses propres inflexions et si l'audience est aux rendez vous et trouve grace au près d'un certain echo...c'est déjà un exploit.
D'autres sont restés campé et prisonnier des 50 et 60 S' , jusqu'à singer toute leurs façons de vivre dans ces années mythiques ou les USA n'avaient jamais été aussi forte, sures d'elles mêmes et confiante en leurs destins. Oubliant que nous avons dépassé allègrement l'an 2020...

--------------
Par contre le phénomène et la culture "Surf" continue à tracer sa route, mais aussi...impossible pour un bon nombre d'entre eux de se dépêtrer d'une certaine nostalgie.

-----------------------

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 10:33:15 ]

Je me demande si ce qu'écoutent aujourd'hui les surfeurs est aussi sympathique que la musique de l'époque..
Ha!! ha!! question "sympathie" pour égaler nos tristes journées,avec les agressions verbales, les agression violentes systématisées et l'insécurité il faut se lever de bonnes heures. On ne peut même plus organiser sereinement la finale de coupe de France "Foot" qui aura lieu ce soir, memes les syndicats sont irresponsables.
Toutes les manif' dégénères d'une manière répétitive, il ne se passe pas une année sans des convolutions et soubresauts genre gilet jaunes et retraites. Bien sûr il y a eu "mai68" mais à l'époque c'était tout les 30 à 40 ans...
Cela dit, heureusement qu'il y a eu la "surf music" pour contrer les bandes urbaines du rock'n'roll des fins 50 début soixante, bardées de cuir de blousons cloutés et de "poings américain", lames à cran d'arrêt, plus des chaines à vélo dans les pognes.. pour en découdre gratuitement et sans aucune raison cohérant avec quiconque qui croisaient leurs routes... En fait, pas d'angélisme... mais les jeunes singeaient beaucoup ce look dans 98% des cas ça s'arrêtait là... les véritables bandes, sans foi ni loi si elles ont existé, elles étaient extrêmement minoritaire . En 60' on fermait les prisons, pas assez de délinquance, aujourd'hui elles sont pleines à craquer. La "Surf music" c'est juxtaposée a la croissance et au niveau de vie, l'accès aux études au bien être social ' aux soins... aux credits... nous avons plus changé en 10 ans que durant toute l'histoire de l'humanité je ne pense pas que l'on puisse revivre pareille aventure. Autre aspect avec notre volonté d'affronter l'adversité des problèmes, avec la mentalité de cette époque basé sur le devoir et le travail nous nous serions mobilisé pour les problèmes environnementaux actuels...
Hélas mai 68 a tout bousillé, le tout "tout de suite", sous les pavés la plage...La surf music à quittée nos stations de radio...heureusement que le surf perdure plus que jamais dans notre Sud ouest et la pointe Nord Ouest Espagnole..., c'est aussi le pays du Rugby, des courses de vachettes landaises...de la chistera...du don de soi et du respect d'autrui...un melange de culture ou se croise le meilleur de ce que peut nous proposer les "USA" avec les nôtres. C'est le pays de l'amitié et de la fidélité en la parole donnée.

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 18:47:34 ]

Retour au rockab'