Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

• 482 réponses
  • 22 participants
  • 10 355 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

Afficher le sujet de la discussion
111
C'est vrai que le jeu de jambes/danse est typique de l'époque, on retrouve le même chez Vince Taylor par exemple :mrg: Je serais bien incapable de faire la même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

112
113
Le son est limite, mais un live de Claudia Colonna et ses Guépards, ça n'a pas de prix!

114
Les Georgia Satellites étaient des gardiens du temple. Pour preuve cette version du Whole Lotta Shakin' avec Nicky Hopkins au piano bastringue si je ne me trompe pas

115
Et Fats Domino qui a bercé mon enfance parce que ma mère en était fan (étonnant vu le reste de sa discographie)

116
Et ce Bonie Moronie de Larry Williams, tellement bien repris ensuite par les Dr Feelgood :bave:

117

Une pierre de plus au thread de l'ami Will...
Un morceau qui rend encore meilleur le café du matin, c'est du vécu :mrg:
118
119
Ah... Boney Moronie... on le trouve écrit avec des dizaines d'orthographes. Content de découvrir une version d'origine. J'ai connu il y a un certain temps grâce à cette version surpuissante de Johnny Winter, sur le Captured Live enregistré au mitan des 70's.

Je vous la mets en HS vu que c'est un peu éloigné de l'esprit Rockabilly...
x
Hors sujet :

Si vous aimez le gros son, très gros son 70's limite Hard Rock mais avec du Blues dedans et des soli à n'en plus finir, les 2 live de Johnny Winter de cette époque sont des monuments

En matière de Rockab', suis resté scotché avec Gene Vincent, désolé...

120
Il n'y a pas à être désolé, Gégène c'est super!

Johnny Winter était aussi amateur de vieux rock'n'roll que de blues.