Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 56 160 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1511
Salut los poillos! ca va? Biz cec! et joyeux noel a toi aussi :bise:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1512
:coucou:

alors, vous avez eu la runion au sommet avec le staff AF

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1513
C'est ce soir !!!!

La Wraaaf sera mise en vente sur ebay à partir de demain.
Prix de base : 2 500 EUR
1514
Joyeux Noel à Cec! :bise:

(je propose 2euros dom)
1515

Citation : et en temps reel pareil pour tout le monde le meme son au meme moment dans pleins d'endroits differents, c'est ca qui fait bien avec une radio d'abord!!!Ê



Bien entendu BUzz n' bizz, mais prends bien en compte tous les parametres :

1.. cette "radio" ne nous a rien coute en terme de finance.. juste du temps et la mise a contribution de nos connaissances techniques.
2.. Pour faire ce dont tu parles, il faut beneficier d'un serveur de stream avec quelques gigas de capacite.. hors ca coute cher, et nous n'avons pas ce matos..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1516
En plus la solution technique de WRAAAF est tout bonnement géniale car elle utilise le concept de base de l'internet : la mise en réseau d'information!! On ne la centralise pas , mais on la dispatche.

En plus ca donne la possibiliter de pouvoir réécouter un track qui nous plait, et non pas de devoir attendre et attendre qu'il repasse chose qu'on ne peut pas faire sur une radio traditionnelle. :clin:
1517
Je suis bien d'accord.
1518
Ben alors c'est pas une radio... Et puis rien n'aurait empêché que les sons de la play list soient dispo à coté...
Moi je disais juste ça parce que j'ai écouté tous les tracks et que deux jours plus tard ce sont les même titres, donc plus aucune de raison de retourner sur la "radio" si ça change pas...
1519

Citation : si ça change pas...

.. tu écoutes jamais un disque ou un morceau plus d'une fois toi?

Clique sur le bouton Random dans les playlist thematique et tu n'auras jamais les meme morceaux a la suite

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1520
Premièrement, pour que j'écoute un morceau plus d'une fois il faut qu'il me plaise.
Et sur radio AF j'ai pas dû accrocher sur grand chose pour ressentir le besoin d'écouter d'autres morceaux, d'autant que j'ai tout écouté dans toutes les sections, et j'ai d'ailleurs remarqué que certains tracks ne se lancaient pas et que certains tracks étaient non seulement présents plusieurs fois dans la même playlist, mais aussi dans plusieurs sections différentes, cela dit c'est pas très grave mais bon...

Deuxièmement, une radio n'est pas un disquaire ni un lecteur cd, là ca revient au même que de prendre les sons en mp3 de se faire sa selection et d'écouter ça dans son ordi qd on veut, sauf que là c'est moins bien puisqu'il faut être connecté au net à chaque fois, et le son est pas bon en plus et puis on peut pas se faire sa play list. Saches que le rôle d'une radio n'est pas de te permettre d'écouter des sons en boucle, justement elle t'impose une ouverture d'esprit puisque le jeu est là, écouter AUTRE chose, découvrir...
Une radio doit faire découvrir des nouveaux sons, elle doit mettre du nouveau dans une oreille, elle doit apporter des trucs que seule la diffusion en temps réel peut apporter.
là on dirait juste une interface pour "compos des membres" sauf que y a pas tout.
Et puis en parlant de dispatchage, on en subit assez les conséquence à travers le manque de serieux et la non cohésion des propos de beaucoup ici.
Un esprit de synchronisation des montres des chacun ne serait pas chose mauvaise je crois...