Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 871 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1531
Moi aussi, je force le trait....apres tout nous ne sommes pas à l'abri de dire des conneries..mais il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes: la gratuité de cette radio, zero argent comme le precise Blue Bird,le benevolat. ce sont des valeurs tellement fragiles.

a@@@
1532
> madame paluche

Trop pertinent(e?) toi aussi decidemment....
bon je me met en mode boulet, c'est parti!!!
commencons donc evidemment par une petite citation...


Citation : Citation :Premièrement, pour que j'écoute un morceau plus d'une fois il faut qu'il me plaise.
Et sur radio AF j'ai pas dû accrocher sur grand chose pour ressentir le besoin d'écouter d'autres morceaux, d'autant que j'ai tout écouté dans toutes les sections, et j'ai d'ailleurs remarqué que certains tracks ne se lancaient pas et que certains tracks étaient non seulement présents plusieurs fois dans la même playlist, mais aussi dans plusieurs sections différentes, cela dit c'est pas très grave mais bon...

probleme: un artiste seituant entre deux eaux peut plaire aux differents publics:
ainsi un metalleux borné n'ecoutera pas la playlist electro alors qu'un gars mele parfaitement ce style au metal. Que faire? Priver les metalleux de cette découverte? (ou inversement.)
Bezn non, désolé. Ca ne tient pas debout ton raisonnement.



alors là je ne vois rien d'autre pour expliquer ta remarque que de te dire tu as dû comprendre dans mes propos des sous entendus que la structure et les mots de mes phrase, donc leurs sens, n'impliquaient aucunement....
En effet, je ne vois en aucune façon en quoi le fait de me dire qu'il faille distinguer les différentes sections par genres musicaux est une antithèse à ce que j'ai écrit.
J'ai jamais exclus que les différentes section pouvaient être respectées en diffusant comme une vrai radio chaque section, autant que je n'ai jamais exclu l'inverse non plus puisque celà me semblait aller de soit. donc je vois pas trop le rapport.
donc non, désolé, ton raisonnement ne tiens pas la route...




ensuite,

Citation : Citation :
Deuxièmement, une radio n'est pas un disquaire ni un lecteur cd, là ca revient au même que de prendre les sons en mp3 de se faire sa selection et d'écouter ça dans son ordi qd on veut, sauf que là c'est moins bien puisqu'il faut être connecté au net à chaque fois, et le son est pas bon en plus et puis on peut pas se faire sa play list. Saches que le rôle d'une radio n'est pas de te permettre d'écouter des sons en boucle, justement elle t'impose une ouverture d'esprit puisque le jeu est là, écouter AUTRE chose, découvrir...
Une radio doit faire découvrir des nouveaux sons, elle doit mettre du nouveau dans une oreille, elle doit apporter des trucs que seule la diffusion en temps réel peut apporter.
là on dirait juste une interface pour "compos des membres" sauf que y a pas tout.
Et puis en parlant de dispatchage, on en subit assez les conséquence à travers le manque de serieux et la non cohésion des propos de beaucoup ici.
Un esprit de synchronisation des montres des chacun ne serait pas chose mauvaise je crois...

Au royaume des bisnounours, les idéalistes sont rois...
La matière première de la wraaaf n'est pas inépuisable. De plus, si tu penses que tu n'entends rien de nouveau sur cette radio, c'est que tu considères que les amateurs et autres semo-pros d'af ne sont que des plaggieurs, et là, je ne suis pas d'accord. Mais évidemment dans un monde où l'on vit sur les nuages, tous les amateurs inventent des styles hors du commun.
JE ne m'arrete pas sur tous les arguments vu que pas un ne tient la route. Ou du moins, tu ne sembles pas avoir une vision objective et réaliste des choses.
Allo, il y a quelqu'un au bout du bout fil?
Réfléchit au fonctionnement de la radio et aux limites imposées par le principe même de rester itnra-Af avant d'exiger des choses qui ne peuvent rentrer dans ce cadre.
Moi, je retourne me manger un nuage et enfourcher mon vélo volant.




Là premièrement je parle pas d'inépuisable, je parle de renouvellement. Tu as répondu donc sur quelque chose que tu n'avais pas compris, encore une fois....
Le tout est de pas se vouloir trop ambitieux, et de laisser le temps au temps.

Note aussi que je n'exige rien, juste je faisais une suggestion, mais visiblement ceux qui sont aigris et fermés, ce ne sont pas ceux là mêmes auxquels on repproche de l'être...




>Bruno7

Citation :
Citation :on dirait juste une interface pour "compos des membres" sauf que y a pas tout.


bonjour,

c'est une interface de compos pour membres et c'est tres bien ainsi. j'avoue avoir du mal à saisir tes propos. Cette initiative m'a permis d'ecouter pas mal de choses interressantes que j'aurais tout simplement zapper ou pas vu dans "compos". de plus je rappelle une chose evidente: c'est gratos !!!!!!!!! comme dans tout "listing" il y a des choses plus au moins interressantes mais il y a melanges des genres et des niveaux de compositions et ce dernier point est interressant. qd à la vocation d'une radio destinée à nous faire decouvrir des "sons" je poufffe....pouf....



Alors si c'est une interface, on est d'accord, c'est pas une Radio...
j'ai jamais dit que c'était pas interessant du tout en soit, et que ça faisait rien découvrir, juste que j'y suis allé un soir, je me suis tappé trois heure d'écoute presque, et que deux jours après j'ai été déçu de voir que rien n'avait changé...
Et puis ne me dites pas que cette radio ne se veut pas radio en soit, avec les djingles et tout... bref... ça se veut bien plus une Radio qu'une interface des compos des membres, et c'est bien là le paradoxe je trouve...



>Mandolino... Canadien non...? je me trompe...?

Citation :
Ça me fait marrer les mecs qui disent " y a pas assez de diversité"

1/ il faut des fichier en mp3 et c'est loin d'être le cas sur l'ensemble des compos postées sur AF (il y a des morceaux que j'adore mais en ogg ça m'avance guere)
2/ t'as qu'a en faire des compos et on verra si on te met sur la radio


J'adore les gens qui critiquent les balayeurs assis dans leur rond de cuir et qui savent même pas passer l'aspirateur.

C'est dingue je viens de me lever et y en a 1 qui vient déjà de me mettre en rogne

PS : 5 nouveaux tracks sur la playlist Folk/World



ton petit 1, j'ai rien compris, mis à part que les compos des membres sont parfois en d'autre formats que le mp3. Je n'ai pas dit le contraire...
En tous les cas si ça avait à voir sache que c'est vite fait de convertir un fichier en mp3...

ton petit 2, mes compos n'ont rien à voir ici, je vois pas trop le rapport... D'autant que premièrement tu me connais pas donc tu sais pas ce que je fait, deuxièmement j'ai rien critiqué en soit , encore une fois je donne juste mon avis, troisièmement tes propos sous entendraient que si je mettais mes compos et qu'elles étaient prises dans Radio AF, ça me donnerait le droit d'ouvrir plus ma gueule, ce qui n'est aucunement du ressort du bon sens...

Pour ce qui est de te mettre en rogne, sache que je suis désolé si tu n'es pas assez sage pour ne pas t'énerver du fait que quelqu'un écrive des idées que tu ne partages pas.
Cela dit toi tu ne me mets pas en rogne du tout, je comprends que des gens puissent réagir comme toi et d'autres le font.....
Par contre sache que je ne fait jamais de concessions, et si dire ce que je pense doit en mettre certains en rogne, c'est pas du tout pour ça que j'arrêterais, bien au contraire, je ferais tout pour comprendre en quoi mes propos déplaisent à certains.

En tous les cas avant de critiquer les propos des gens essayez de comprendre le sens de ce qu'ils disent, cela dit, peut être que je m'exprime mal, ce qui est chose tout à fait possible.
1533
Buzz> tu serais gentil de mettre ton cours de langue française en HS, sinon ca va être modéré.
Les autres> idem.
Ce n'est pas l'objet du thread. Je ne tiens pas à passer pour un modéro qui se défend à coup de sucrage de post qui ne lui plaisent pas. Mais là je ne vois pas bien où tout cela va nous mener si ce n'est au vérouillage et la création d'une V3 du thread.
1534
Donc pour résumer (parce que faut savoir faire concis pour bien se faire comprendre, ce que tu n'as pas l'air de maitriser) tu reproches quoi ?
Pas assez de diversité et lecture en boucle ? C'ets tout ?
1535
Yes thx Sol Carlus, synthétisons.
1536
[

Hors sujet : quote]Et puis ne me dites pas que cette radio ne se veut pas radio en soit, avec les djingles et tout... bref... ça se veut bien plus une Radio qu'une interface des compos des membres, et c'est bien là le paradoxe je trouve... [/quote]



Hors sujet : ok.... t'es un peu agaçant mais ce n'est pas grave...ce n'est pas grave...et en plus t'as le droit.

bonne journée.

1537
D'une je reproche rien en soit, je dis juste ce qui me semble pas cohérent, mais ca reste un avis, je dis pas que certains aspects de cette radio ne sont pas bien, je dis que moi je ne les trouve pas comme ils devraient être pour remplir les fonctions pour lesquelles ils existent.

De deux je répondais principalement à ceux qui veulent me faire passer pour un gros constipos..

De trois, pour résumer je disais juste à la base qu'en tant que radio, j'aurais apprécié d'autres concepts comme celui de la diffusion pour tout le monde pareil en temps réel, donc evidemment certaines play listes plus importantes... ensuite cela a dévié sur ce dont disposait le site comme moyens et donc que c'était impossible, c'est pourquoi j'essayais de mettre au clair la définition de ce qu'était une radio, et au final il semblerait bien que la radio d'audiofanzine n'en soit pas vraiment une. C'est juste sur cela que je voulais que l'on tombe d'accord. Et j'ajoutais que si ca se voulait pas une radio, peut être y avait-il des choses à revoir, puique je comprend pas trop le principe de selectionner certains titre si ce n'est pas pour les diffuser dans interval de temps qui suffit uniquement à les passer eux.
Je veux dire par là que ce qu'est cette radio à l'heure actuelle serait plus cohérent selon moi avec carrément les compos de tous ceux qui veulent les mettre, classées par genre et par auteur, ensuite les tracks pourraient recevoir un classement par le nombre d'écoute ou koi...
enfin bon là n'est plus le sujet je pense....

Bruno bonne journée à toi.
1538
Bonbonbon... Deja bonjour a tous :coucou: .. tit cafe... voila.. on peu y aller

Buzz n'biz tu avais lu ma reponse?.. je la reformule.
Pourquoi WRAAAF n'est pas en lecture continue avec le meme moceau pour tout le monde au meme moment? : Simplement parcequ'il nous faudrait un serveur de stream avec plusieur Go de stockage une bande passante tres large et cela coute cher, c'est fait en marge d'audiofanzine.. par des amateur et des benevoles.

Pourquoi les playlistes ne change pas d'un jour a l'autre : nous prenons sur notre temps libre, notre temps de travail aussi ... les playlistes sont mises a jour de facon hebdomadaire.. car cela represente une somme de boulot de compiller a la main toutes le URLS, les nom d'artistes etc etc...

Tu trouves que WRAAAF n'est pas une radio.. tu as raison c'est un Juke Box en ligne

Il n'en reste pas moins que : Le principe est federateur ( tous les artistes sont ravis de passer sur WRAAAF )
Nombre d'Afiens trouvent le principe interessant, novateur et un tantinet "Discident" ( en cette sombre periode de leadership de l'industrie du disque )

Tu as formule des reproches, c'est normal, nous sommes les premiers a reconnaitre que beaucoup pourrait etre fait et reste a faire.. mais il faut que l'on sache dire stop a un moment et lance notre BB ( la radio pas le modo ) sinon rien ne voit le jour.

La BETA etait une liste de chanson qui passait sur WM Player.. la V1 avait un boutons play, pause , >> et <<.. la V2 a une listbox cliquable.. des fils d'infos un mode random... qui sait ce que nous reserve la V3!!!


Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1539
Sachez quand meme qu'hier soir en compagnie de Dom Janvier ( et moi meme) nous avons pu parler directement avec Psycom et Los Teignos( AF team).., lors d'un rendez-vous plus que sympathique! :bravo: de l'evolution de WRAAAF... et que notre projet risque de prendre une ampleur certaine.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1540
Ok donc tu pinailles sur le terme "radio" : Super :|