Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 907 vues
  • 1 follower
Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion

Hors sujet : bon Dom c'était qui hier soir?
salut le druide, moi j'lache l'affaire
bouchés à l'émeri les gars
z'ont pas pigé que M on s'en branle,
l'es bon le gars aucun doute là dessus,
bonne zik, bon matos, y fait tourner son truc
moi je déplore que ces vedettes du bizzz n'en profitent pas
pour dénoncer, c'est tout
meme 1 a dit "Ben reste chez toi, mais tais-toi" et un
autre "y'a que des stars ici"
tu sais comment on appelle ce genre
d'attitude, ou les gens doivent se
la fermer ?
triste jeunesse...

Qui se sent morveux se mouche... :noidea:

Hors sujet : y'en a un qu'a dit aussi : "pépé tu radotes"
triste vieillesse :mdr:

au fait boum > un pote avec moi au concert m'a appris hier que la basse qu'il m'a filé depusi 4 ans maintenant c'est la basse de Gogol 1er !!!! J'ai du collector alternatif chez moi MDR...

Pleure pas, boum !!!
:clin: :lol:

moi aussi je lache...
mais fallait juste que je réponde à qq questions "personnelles".

voila, c'est fait...

bises à tous !
:8)

Hors sujet : Dom:c'était qui ce concert?
toi aussi t'y viendras à la quarantaine...
oui Le druide, la vie se chargera de
leur apprendre ...

Citation : moi je déplore que ces vedettes du bizzz n'en profitent pas
pour dénoncer



Je peux te dire que sous l'occupation les vedettes du bizz ne se gênaient pas pour dénoncer, et plutôt deux fois qu'une. Comme quoi, chacun son truc finalement....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Je joue sur la basse de GOGOL 1er !
Ca vous fait pas kiffer les papis :mdr: ?

Boum, un indice s'affiche en bas de ton écran :
"je m’appelle Samuel Hall Je vous déteste tous ..."
:clin:

Hors sujet : dom:pinèze, j'enregistre actuellement
"je bois et je suis le roi "de gogol
l'étais marrant ce mec
et un super gratteux, Patrice..

Je te ferais une photo numérique si tu veux. Y'a marqué G sur la basse. J' m'étais toujours demandé pourquoi :mdr:

Hors sujet : pour le concert:
alors là
je sèche!!
gogol; j'ai fait 400 bornes en stop
pour aller le voir y'a 20 ans
bonjour le retour à 2 du mat !!

C'est ton pote Bashung dont tu penses le plus grand bien :mdr: !
Je ferais un live-report à ce sujet si j'ai le courage.
Y'a eu du guest et pas mal de truc à dire.

Hors sujet : bah alors
j'avais trouvé non?
bon, c'était bien?
t'avais mis ton tshirt des Thugs?

Bah oui. Facile j'avais repris ton descriptif d'un autre thread ;) .
Je vous fais un thread sur le sujet.
J'ai pas retrouvé mon T-shirt Thugs. J'ai du mettre celui des Skippies.

Hors sujet : pourquoi tu parles tout bas ?

Hors sujet : passqu'on est hs!!
oui, j'avais cité Bashung des le début
tu l'as donc fait
c'était pas une blague

Salut,
Je vais aussi y aller de mon petit commentaire.
20 pages de hs/combat/misère pour ... rien sur le sujet de base ... c'est bien dommage.
-M- je l'ecoute peu et pourtant en quelque sorte je me reconnais dans sa musique rock/funky/festive. Son DVD il m'interresse par curiosité et peut-etre comme une experience musicale originale, j'aurais aimé qu'un utilisateur nous fasse par de son avis mais là ca m'etonnerais qu'il se pointe :|
Le debat commercial/produit ne devrait pas se limiter au seul -M-, c'est assez malsain, surtout que sur l'echelle des produits formaté il doit en laisser des tonnes au dessus.
C'est le fils de son pêre et tant mieux, le plus choquant a mon sens eu été qu'il ne se serve pas de ce background pour faire de la musique, quel gachis de ne pas se servir de son univers et de son nom, que dire alors à ceux qui tuerais pour etre dans une telle position.

Un bon flag en somme, si tu possède le DVD de -M- tu nous interresses.

Vend Console Mackie 1620

Ben achète-le, toi...



(m'font marrer tous ces défenseurs du génie de "M"... y'en a pas un prêt à acheter l'bouzin !!! :8O: :mdr: )

...
Pour revenir au sujet, l'avis de l'intéressé lui-même sur la question :

http://www.qui2nous2.com/news_detail.aspx?NewsId=84
Ben si, moi je vais l'acheter, mais là pas le temps d'aller à la Fnac la + proche, et ce sera pour l'anniversaire de ma copine (elle est fan des débuts et se met à la guitare).Ceci dit, faut que je ma magne, c'est vendredi son anniv', et on va voir M à Bercy le même jour...

Merci Dom poour le lien, j'avais regardé en fait, je trouvais le mec assez prétentieux dans sa façon de parler mais dans le fond je suis assez d'accord avec ce qu'il raconte... Mais bon tout ceux qui critique sa démarche non pas du regarder cette interview ;)

Et Wolfen, tiens donc te voilà par ici aussi :boire: Merci pour l'avis sur le DVD, c'est surtout savoir à quel niveau de gratteux c'était destiné... Parce que bon autant les dvd de Petrucci c'est pas pour moi, autant j'ai pas envie de me faire chier non plus ;)

Pour le reste, c'est clair que je suis d'accord avec Zill, ça fait bien vieille France tout ça...
Le prof de guitare avec qui j'ai pris 4 leçons (un sacré connard)
avait été le prof de M
passionnant ! :bravo: :mdr:
:oops2:
Tal alter-ego de M (guitaristiquement parlant :?: ) :bravo2:
Nan mais c'était intéressant Tal ;)

M aussi a été prof apparemment...
Enfin sérieux à part pour les fans de M et ceux qui sont curieux de découvrir le produit qui doit être super bien paufiné comme tous les trucs qu'il fait (visuel etc...), je pense pas que ça soit très passionant. Malgré les changements d'angle etc... Faut vraiment avoir envie de bosser le répertoire de M. Moi l'exo que j'ai vu en exemple dans le DVD Live c'était très sympa dans le principe mais bon, de là à acheter un DVD...

C'est comme toutes ces chutes de Home-studio remixées dans l'album "Labo M". Sympa mais bon...ca reste du bonus.
Psi dark
moi j'ai un tout petit niveau et je joue depuis pas très longtemps :clin: mais je suis passionnéee
Et ça m'étonne pas que M est été prof Anaon :8)