Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : les anglo saxons n'ont pas vu grand chose d'interressant chez nous depuis vanessa paradis et les négresses vertes.


et bien au moins ils auront vu un truc interessant sur les 2....
42
:mdr:

tu crois qu'ils vont acheter le dvd de "M" ?...

:mdr: :lol: :mdr:
43
Petite précision sur M, avant d'ètre connu, il a beaucoup tourné en tant que guitariste de Sinclair.
C'etait pa en tant que star, simplement en musiciens sans prétentions.

Voila c'est tout...
44
Ho ho ho !...
:mdr: :mdr: :mdr:

et sinclair... tu sais le fils de qui c'est ?
:mdr:
45
Je vous trouve un dur avec le pere le -M- , surtout sur un site de musicos
que l'ont n'aime ou pas c'est compo , il y a un coté artisanal , et passionner dans se qu'il
fait , de plus on ne peut pas dire qu'il fasse dans la surexpositions mediatique , sa me semble etre quelque un de tres humble , qui fait avant tout se qu'il aime , maintenant soyons clair le discour tous pourris , qu'il se rapporte a la politique ou a la musique ne fait pas avancer les chose .
46

Citation : Ho ho ho !...


et sinclair... tu sais le fils de qui c'est ?



Oui... l'exemple n'est pas le mieux venu. Mais c'est juste pour dire qu'il n'a pas été catapulté par une boite de prod comme ca, c'est un mec qui a pris le chemin qui demande du trvail (meme si effectivement Sinclair ca doit aider pour pas avoir a trop en chier) mais y'a qd meme eu du boulot et je tenais a le preciser.
47
J'ai rencontré le mec qui a fait les paroles de psycho bug. C'est un afghan complètement tripé. :fou:
48
Tout ce qui est dit est assez juste pour moi, oui tout..
et meme toi cox (on a posté en meme temps, je viens de te lire)


je le répète, c'est pas d'aimer ou pas M,
M est un exemple, un pretexte, bien sur que le gars est
bon, fait de belles chansons, c'est incontestable

incontestable aussi qu'il a pas de voix et qu'il aurait du rester gratteux, et que c'est bien sa filliation qui l'a ammené au devant de la scène.

mais la personnalité!!!

t'ain les gars, meme moi qui suit obtu, je discute avec mes potes ingé son ou programmateur (bah oui, un tourneur de tres haut rang national qui lui aussi a commencé par l'alternatif et finit par Johnny , Sardou ou Kassss) sont justes:

on fait de la merde mais ça marche
on l'a fait bien, c'est joli, plein de grands zicos , de beaux light des places à 300 balles mais c'est de la daube



suivez vous ces grands zicos dans leur vie vraie (en dehors des cachetons)??

ils jouent dans quoi?

des ptits groupes qui de jazz, qui de blues et prennent 1500 balles dans un rade pour une soirée

arretons de délirer sur le talent ou l'artistique du show bizzzz

bon, sinon, j'ai rien contre M, son tube j'le trouve joli ,"qui de nous 2"

bon beh c'est bien ça, son sympa, tournerie sympa, la preuve y tiens 10 minutes sur scène avec çà!!
mais bon, le message est un peu ....gentil non?



sinon, en vrac :

bah oui Sardou mon grand, il a dit des grosses conneries qui lui ont vallu des menaces de mort, manif et annulation de concerts,
ce que j'veux dire, c'est que meme lui, ancien beauf/reac de droite a ouvert sa gueule alors pourquoi pas tous ces mous du gnou!!



quand ils passent à la tv c'est pour vendre leur came (normal) , gagner d'la thune (moins normal) ou se plaindre des méchants pirates ou des impots (dégage aux usa si t'es pas jouasse)

peuvent pas parler d'une cause qui leur tiens à coeur (chais pas moi, les pauvres par exemple, les 300 000 enfants qui sont dans la rue en France, au hazard )

alors je vous trouve bien tous tolérant vis à vis de ces mecs qu'empochent la thune et qui s'en contentent..

et puis l'autre gars ici qu'a dit
'imagines tu qu'on peu aimer la variété",
oh, ptit gars, le punk que j'écoutais y'a 20 ans est de la variété pour les ultra du métal actuel!!!

donc t'es HS


et puis:


euh guido, faut qy't'arretes là passque tu commences à gonffler avec tes remarques à la noix
argumentes ou ferme ta grande gueule!


Hors sujet :
salut le druide

49
Bon allez, en général, je ne prends pas part à ce genre de débat forcément stérile, mais là, j'ai lu tellement de contre vérités que je ne peux pas me retenir...

Sachez tout d'abord que je ne juge pas le fait que vous aimiez ou non la musique de M. Je ne me permettrais pas. Mais j'aimerais remettre quelques choses à leur place.

Il faut savoir que M, même s'il a eu des opportunités de part sa naissance, s'est construit petit à petit son univers et son public. Je peux en témoigner car je le suis depuis le tout début de sa carrière, dès le 1er album, que j'avais apprécié pour son côté "bidouille", loin des grosses prod que tout le monde semble vomir ici.

J'ai eu l'okaz de le voir à cette époque dans un tout petit club de Clermont Ferrand, et quand je dis club, le terme est exagéré: une sorte de cave un peu pourrave, le genre de plans que tous les groupes qui débutent font. A peine 100 ppersonnes . Et bien, je peux vous dire que j'ai tout de suite été convaincu que ça marcherait pour ce type: son concert (il était seul avec boite à rythmes et Jamman) était d'une énorme créativité, avec un univers qui s'est depuis bien affirmé et un talent indéniable!
Je l'ai revu un an et demi après dans une salle un peu plus grande (Yzeure, 300 places) où j'ai eu la chance de faire sa 1ère partie; il venait de monter son set avec Segal et Atef, et ça commençai à ressembler à ce qu'on connait aujourd'hui.
Puis l'année suivante, celle de son explosion,je l'ai revu à la Coopé à Clermont: plein de monde, un show muri et rodé...

Tout ça pour dire à ceux qui en doutent que oui, ce type s'est imposé par la scène, oui, il a commencé par des plans "minables", oui, le résultat d'aujourd'hui est le fruit d'une progression et d'une évolution de sa carrière, progression à laquelle j'ai pu assister et qui est amplement méritée.

Que cette histoire arrive à n'importe qui, on trouvera ça normal, mais pas de bol, c'est le fils Chedid: c'était trop facile pour lui!!! Que ceux qui disent ça cessent d'être aigris, qu'ils arrêtent de voir le monde en noir et blanc, et qu'il essaient de se renseigner un peu; pour avoir rencontré M à plusieurs reprises, je peux vous assurer que s'il est arrivé là aujourd'hui, c'est à force de talent et d'obstination. Il était sur un terrau fertile: et alors?


Dernière petite chose, pour Ddl, qui trouve le batteur de M . Permets moi juste de te dire que ce type, comme Vincent Segal, le bassiste, était à l'origine d'un groupe nommé Olympic Gramophon avec Eric Löhrer et Julien Loureau Seb Martel et DJ Shalom.
Si ces noms te disent qqch, c'est parceque ce groupe était à l'émergence du groupe Jazz electro qu'est devenu par la suite le Julien Loureau Groove Gang. Pour ceux qui ont déjà vu ces groupes, c'était la grande calotte! Tant technique que musicale! Comment dire que Cyril Atef est "bof", quand on connait son travail avec Loureau?!
Mais je suppose que tout ça ne te dit rien, pas vrai?
Le fait que lui et Segal aient mis leur talent au service de M (sans savoir, rappelez vous bien celà, le succès qu'ils allaient rencontrer) prouve plutôt qu'ils avaient bien compris la démarche et l'intégrité artistique de celui-ci; mettre leur talent au service d'un musique plus variété montre au contraire leur ouverture d'esprit, chose qui semble manquer à beaucoup d'entre vous...


Voilà, ce message est dédié à ceux qui parlent sans savoir...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
50

Hors sujet : bien joué cox le couper coller pour faire descendre ton post
sinon, c'est pas à l'inverse de ce que je dis ce que t'annonces!!
le probleme est pas là
c'est bien aujourd'hui ça réagit...