Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Leçons de Musique de M

• 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 903 vues
  • 1 follower
Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Bonjour
j'aimerais savoir si ce DVD est apte pour un debutant pour guitare.
merci

je pense :bravo:
Merci,
Bon ok, je sors..... :fleche:

Citation : mais lui a une personnalité, a vraiment fait de la scène (la divette de montmartre... pas direct des belles salles grace au managers de sa famille) et, malgré son fumisme de ces derniers temps... a vraiment du talent.

Le druide, sauf ton respect, M il s'est fait justement par la scène et ses premiers concerts (cabaret sauvage, festival chorus, showcase acoustique etc....)
C'est pas que je veuille le défendre mais sérieux, fais gaffe là, c'est limite on se demande si tu sais de quoi tu parles ;)

Citation : mais du coup je bosse pas beaucoup

Euh... moi je bosse pas du tout... Ca va finir par se voir !
Bah oui Miroul, c'est souvent comme ça...

Ce que j'aime c'est que j'ai posté à peu près en même temps de topics sur 2 dvds différents, celui-ci avec une grosse critique sur l'artiste comme quoi en gros il est pas si géniale que ça et que y'a bien mieux plus bas... Et le second, sur le DVD de Marillion, un joli bide, pour un groupe bien moins connu, bien plus underground, avec une énorme personnalité, bref, j'aime bien ce genre de connerie, au moins les artistes merdiques et médiatiques ont le mérite de faire parler...
Nan mais sérieux Marillon c'est has been :mrg: !
(j'déconne :clin: )
Moi aussi j'aime bien...

et plus ça barre en couille, plus ça fait café du commerce... plus ça fait partie des rares fois où (sous une enveloppe de véhémence) c'est intelligent (oui... même ceux qui sont pas d'accord avec moi :lol: )

à part ça, juste pour celui qui utilise la diffamation "au cas où"... stivell a condamné le meutre (involontaire mais meurtre qd même) du mac do.

c'est clair ?

ceci dit, bien malin celui qui cherchant au delà de l'info officielle, peut dire qui a commandité cet attentat... qui a bien arrangé chirac au moment ou il négociait pour les AOC et l'exception "culturelle" française dans le cadre des accords du gatt.

on a condamné des gens sans qu'aucune instance judiciaire aie pu désigner un coupable.

y a bien des journalistes de canal plus qui ont fait une enquête et ont dit que le téléguidage venait des RG... mais après une garde à vue conséquente ils sont revenus sur leur idée.
ils ont du se tromper.

il y a eu des gens pour dire en bretagne que l'attentat était absolument condamnable, mais qu'il était incohérent et contre productif de condamner les raisons qui ont poussé des gens à fait cet acte imbécile...

nuance...

et bcp de gens (très nombreux) pensent en bretagne que les condamnés ont été victimes d'une machination...

ce qui semble peu crédible dans un pays démocratique, moderne, où les barbouseries type "rainbour warrior" sont rarissimes...

voila...

stivell, l'inventeur de la "world music" n'a rien à voir là dedans (ni dans le "démontage" du mac do de millau... non plus)...
Un thread qui parle d'un artiste plutot variet ca declenche toujours les passions ici, c'est drole, pour le bassiste de Marillion c'est dommage que ca soit resté u peu mort, en plus la basse en question dans ton thread assuuuuure :clin:
Et je m'excuse dom...

mais "M" n'a rien d'alternatif !

son propre père ne croyant absolument pas à son truc (le M en cheveux gras, etc...) lui a conseillé de faire des petites salles pour commencer, tester le truc et se roder...
(entendu par lui même en interview télé).

c'est sage, en effet...

ça ne change rien à mon argumentation...

faire un rade pour bouffer... ou pour se tester en venant des beaux quartiers avec les belles guitares payées par papa... pour lancer une belle carrière qd on sera prêt...

pas exactement pareil...
Ouais Miroul, en même temps, je préfère que ce soit ici que ça se fasse car j'en ai sincèrement rien à faire de M, j'mintéresse simplement, si j'ai l'occaz j'acheterais le dvd et je verrais par moi-même si c'est intéressant, sinon je le revendrais et hop...

Après niveau personnalité et autre potin du genre, je préfère le charisme et la folie de Steve Hogarth.

C'est comme chier sur Lorie, je vois pas trop l'intérêt, y'a un public, pour M aussi, et il est moins à fond dans le commercial par rapport à d'autres...

Vous voulez pas faire un thread Obispo?

Citation : mais "M" n'a rien d'alternatif !

Ben ouai. :noidea:
Et ?

Moi j'ai vu un concert avec un mec qui se donne à fond. Franchement ca fait du bien un mec avec cette générosité. Et en plus j'étais pas très fan pour le voir.

Moi l'alternatif c'est pas mon critère principale. Ce mec est une grosse bête de scène. C'est un constat. On peut pas dire le contraire. Va voir.

Mais y'a pas de problème Druide. T'aime pas on a bien compris.
;)

Sinon j'ai pas capté le rapport avec Alan Stivel donc je vous laisse.
Justement je pars à un concert là.
Live report sans doute demain :8)
En fait c'est le problème avec les conversations qui s'envolent... on s'emporte...

en fait c'est pas que j'aime pas "M", pas plus que je n'aime pas lorie...
m'en fous même un peu...

c'est même agréable qd on paye pas sa place et qu'on drague...

simplement... la suffisance et le ridicule de cette sortie dvd ne pouvait qu'amener un thread sur sa légitimité...

après ça part tout seul, ça s'enchaine et ça file comme un pêt sur une toile cirée...

normal...

y a matière...
:mdr:

Citation : Au bistrot ?

:?!:

Bah je comprends pas ta blague.
Ça s'est croisé : c'était un jeu de mot sur obispo !...
:oops:
C'était pas Obispo > au bistrot ? (connue... :clin: )

Citation : simplement... la suffisance et le ridicule de cette sortie dvd ne pouvait qu'amener un thread sur sa légitimité...

Bah alors là faut que tu m'expliques le Druide, si c'est possible ;)
En quoi c'est ridicule? Et la suffisance?

Merci d'avance...
Si delon sort un dvd "apprenez à penser, à parler et à jouer comme delon"...

t'imagine les réactions ?

pareil...
Eh beh

ça faisait longtemps qu'on sétait pas battu comme çà sur af!!!

comme quoi les memes sujeuts sussicent les memes réactions.

je note simplement que des nouveaux sur af sont tout de meme moins conformistes que les fois passés, ou on n'était pas nombreux à gueuler contre un dogme à la con (pour moi ).

le duide: oui à tout sauf et un énorme sauf à
"la jeunesse emmerde le front national"

combien de jeune que je croise tous les jours connaisse ce slogan, qui les a ammené à la musique // et à s'émanciper tout simplement..

combien de jeune que je vois évoluer au fil des ans, que je connais au départ tout bien tout propre (comme quelques iafiens ici aujourd'hui) et qui ont creusés une route , soit par le rap, le rock, le hard , le punk et qui ce sont mit à ....réfélchir!!

donc, il faut répendre ce "la jeunesse emerde le fn", ça fait blaireau, ça fait con mais des peites oreilles qui trainent et qui n'ont entendus que leurs parents parler de politique peuvent trainer dans l'coin ...

il faut semer, semer, justement, le fn l'a bien comprit...

perso j'ai dépassé le stade baston skin/punk puisque je considère tout le monde comme frère humain maintenant.

mais bon, comme dit le duide: tout est politique.

alors profitons en et semons..

ce discours ne toucheras pas tous les pisse froid que je viens de lire, les moqueurs des causes perdus et le gars qui dit que le dal c'est de la merde.
c'est si facile de s'moquer des inferieurs et d'etre du coté de ceux qui ont!!

putain, certain ont 20 ans et parlent déjà comme des cinquantenaires proche de la retraite!!!

par contre des qu'on attaque les vilains pirates du mp3, les kazzaistes ou qu'on aime bien Lorie, ça débarque à tout va et ça chambre..
1 poids, 2 mesures

M=Lorie
perso je préfère M et surtout son père ou justement un afien
à souligné "anne ma soeur anne"

mais le produit M=le produit Lorie

et solidays =sol en si, y s'battent tous pour y aller
Lama???!!!?? zazie!!! Obispo??!! Laam ou Larusso chais plus!!!????
demain Calogéro ou l'autre naze là, la taupe modèle, ah oui, Carla Bruni

et là, vous dites rien??

on les voit pas dans la rue lutter pour les causes perdus

Béart, Dieudo: qu'ont ils à gagner?
des menaces de mort et la perte d'une frange de leur public

ou est l'erreur?

par contre:

"anne ma soeur anne" = la jeunesse emmerde le fn dans " porcherie"= "le ptit train des rita mitsouko"

qu'importe le moyen ,3 chansons pour semer!!

bon mais ça réagit, au moins çà, c'est rassurant..
Au bistrot = Obispo
Ah OK.
Bon décidément je comprends rien ce soir :mrg: .

Non là je vais me faire le concert d'un mec que je kiffe bien mais dont je ne citerai pas le nom pour pas déclencher 25 pages de thread.
Vous allez pas me gacher mon concert non plus :mrg: !

bon allez, un indice : un mec qui tient pas la route, un grand charlot, un malade gauminé, une super imposture de la chanson française, mais ça le fait trop bien :aime2: ....
Trouvé :Bashung ...
Je vous dis rien.
Je retrouve un gars d'AF là bas et des potes zicos et on va se prendre notre petite claque.

Tiens tenez, je vous livre ça en réflexion : tous des imposteurs de toute façon ces artistes....

Ca réagit là les pépés du rock :clin: ?
Le druide > Ah oui ça? Tu trouves pas ça un peu extrême? En gros c'est le concept lui-même que tu n'aimes pas?

Hors sujet : Tin, j'suis à la bourre, faut que je retrouve mon T-shirt des Thugs... :mdr:

Et boom, ce serait cool que tu t'adresses directement au pisse-froid plutôt que dire "certains" par ci, "certains" par là, ça serait un peu plus rock'n'roll ;)
Ton hs ets sympa sauf ce smiley à la con qui se fend la poire??
pourquoi??

re bashung!!

ça aurait pu etre Kent aussi , ou Dutronc mais je vote Bashung

aanon: oui mais j'regarde pas les noms quand je fais défiler les pages, et là en 1h30 y'en a eu au moins 4!!

alors j'me rappelle vaguement des trucs qui sont écrits, mais les noms!!!

t'inquietes, quand un mec me gonffle, je le cite..
à par l'autre qui nous a insulté, le duide et moi, rien de scandaleux(j'me rappelle plus son nom)